Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 114 réponses
  • 876 participants
  • 6 966 241 vues
  • 760 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
9861

Hors sujet : On parlait des guitares de Hendrix il y a quelques pages :

J'ai trouvé une photo de Hendrix en train de jouer sur une Les Paul, je l'avais pas vue sur le site.

"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
9862
[HS] Il y a un super bouquin français sur Hendrix avec de chouettes photos et plein d'anecdotes mais j'ai pas les références sous la main. Je crois qu'il est écrit par Philippe Manoeuvre.

Philou59

à con promis, chose dure...

9863

Hors sujet :

Citation : je l'avais pas vue sur le site.

Sur quel site ? Car si tu parles de celui dont j'ai mis le lien, la photo s'y trouve bien, mais pas forcément sur ce sujet (plutôt, sur la chronique du live d'où a été prise la photo : live Fillmore East, NY le 10 mai 1968). :clin:

Citation : Il y a un super bouquin français sur Hendrix avec de chouettes photos et plein d'anecdotes mais j'ai pas les références sous la main. Je crois qu'il est écrit par Philippe Manoeuvre.

Je ne voudrais pas être méchant, mais Manoeuvre qui n'y connait rien, n'est pas l'auteur à conseiller pour lire un truc sur Hendrix ! D'ailleurs comme il n'y connait rien (ce qui ne l'empêche pas d'aimer) il s'est bien gardé d'en écrire un... :lol:
Plus sérieusement, s'il y avait un livre à conseiller je donnerais plutôt celui-là : Setting The Record Straight (par John McDermott et Eddie Kramer)... C'est le MUST mais qui n'a jamais été traduit en français ! :(

9864
9865
Dans le genre (strat abimé par l'effort) je préfère largement celle de Rory... le GRAND Rory Gallagher !
9866
[HS] Oui, bien d'accord mais ce livre français est intéressant quand même car il y a de belles tofs et des anecdotes de français et de belges fort peu connues. Je n'ai pas lu ce bouquin, je ne suis même pas sûr qu'il soit de Manoeuvre. Il y a eu un article dans un mag de guitare il y a quelques années.

Philou59

à con promis, chose dure...

9867
9868
RORY EST LE PLUS GRAND (quoiqu'il mesure un peu mois d'un m70) GUITARISTE du monde :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: J'ai passé une demi-heure avec lui backstage...en 1978 ou 79 et j'ai les autographes Rory , Jerry Mc Avoy, Rod de Ath et Lou Martin :aime2: :fou: :fete: :aime: :8O: :oo: :bise: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire:

Philou59

à con promis, chose dure...

9869

Hors sujet :

Citation : J'ai passé une demi-heure avec lui backstage...en 1978 ou 79

:eek2: :o: Quelle chance ! :boire:

9870

Hors sujet : Rory backstage en 1978, Genesis avec Gabriel 3 fois, etc... Filou, choisis bien entre SOIT ton exposition de guitares, SOIT tes expériences live/concert avec les grands de la musique, parce qu'à nous narrer les deux, tu vas finir par nous faire devenir :pleure: :pleure: :pleure:
Au moins, pour ça, t'as eu de la chance (paske j'ai cru comprendre notamment que question santé... :(( )