Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 233 352 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

sonicsnap

Je ne connais pas assez les PRS pour en parler, mais quand je vois le degré de finition de certaines Gibson pourtant estampillées "Custom Shop", je ne suis pas autrement surpris que la maison ne se préoccupe pas de ce genre de "détail" (pourtant visible de loin!)
[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 19:27:03 ]

Playskool17

Je suis assez étonné des commentaires sur les custom. On me prête une LP Ebony custom depuis quelques jours, et je trouve la finition heu, comment dire... Parfaite ? Ou alors je sais pas regarder où il faut ? (je suis pas vraiment guitariste, pardonnez mon inculture. Et vous avez le droit de me maudire aussi ).

Anonyme

Les dernières Gibson Custom Shop que j'ai vues étaient impec niveau finition (j'ai d'ailleurs pris une 335), mais c'était loin d'être le cas il y a quelques années.

Playskool17

Merci Raskolnikov (très joli pseudo by the way )

sonicsnap

L'un de mes gratteux a trois Les Paul CS. L'une est apparemment parfaite. Les deux autres ont des défauts, pas énormes, mais visibles (Irrégularité du vernis, binding mal posé), et comme on n'en voit pas sur des guitares beaucoup moins chères. Je passe sur le fait qu'au moins l'une d'elles, quelque soient ses stages chez différents luthiers, refuse obstinément d'être juste sur l'ensemble du manche.

Anonyme

Pourquoi il les a achetées ???

Anonyme

c'est quoi comme modèle ? des historic ?
[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 20:12:33 ]

sonicsnap

Je ne sais pas, mais de fait, je suppose que non.

sonicsnap

Pardon, Ludwig, je répondais à Raskol. Je viens d'essayer de joindre mon gars, sans l'avoir, car je ne connais pas assez les LP pour être plus précis.

Anonyme

Peu importe, vu les prix et le nom, la qualité se doit d'être irréprochable, surtout quand c'est estampillé CS.

sonicsnap

Voilà, renseignement pris: Une Historic 59, dûment commandée et achetée. C'est celle dont on s'est rendu compte qu'elle ne pouvait être juste sur tout le manche (ça reste pourtant sa préférée). Une Historic 58 endorsée, et une "Slash" (sans autre précision), ramenée des US et parfaitement clean, celle-ci.

patachew

Huhu il s'est fait refilé du B Stock de chez Gibson

sonicsnap

C'est possible, mais dans tous les cas ça ne dénote pas d'un grand souci de qualité de la part de cette marque.

sonicsnap

Autre chose:
http://img844.imageshack.us/img844/4711/abaron.jpg
Je la trouve pas mal, celle-ci: C'est une Nick Page "Baron"
[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 23:09:19 ]

Teurastaja

Anonyme

Très belle en effet !!!

Alx33

C'est des grands malades ! ils font un travail de fou je trouve -> https://www.wildcustomguitars.com/
Quand je conduis pas j'ai peur.

metalwerk

p'tain en plus c'est vachement original on en a jamais entendu parlé...

filou59

C'est vrai, c'est pas la même sauf la marque
Philou59
à con promis, chose dure...

Alx33

sérieux ?...merde j'ai loupé un truc
Quand je conduis pas j'ai peur.

metalwerk

on déconne, le travail de wild custom est toujours pas mal...

roman66

En voilà une très belle qui je pense plaira par ici!!
http://www.jamguitars.co.uk/campbell%20american/nelsonic.jpg

patachew

ou pas....
Lui manque plus qu'un floyd

Anonyme

Tiens, l'ami Roman nous fait une ch'tiotte visite! Sympa, y'avait un p'tit moment.
Marrante ta dernière, surtout sous cet angle, où l'on voit mieux la similitude entre la forme de la tête et celle d'une partie de celle du corps ("arrondi" supérieur au niveau du straplock + échancrure de la corne aux aigüs du manche + arrondi où caler la cuisse).

sonicsnap

Salut Roman! Tu te fais rare de nos jours!
En fait, j'aime beaucoup cette Campbell signature Bill Nelson, ou "Nelsonic". Du coup, je l'avais postée il y a très longtemps. Mais je suis bien content de la revoir.
De plus, qui se souvient de Bill Nelson? Ex-Be Bop Deluxe, il est toujours actif, mais j'aimais particulièrement ce qu'il faisait au début des années 80. Des morceaux bien barrés comme "Do You Dream In Colours" ou "Rooms With Brittle Views".. Tout un programme.
- < Liste des sujets
- Charte