Belle gratte land
- 81 476 réponses
- 879 participants
- 7 233 273 vues
- 759 followers

roman66

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...

fuzzstone

Citation de Ex ante :
S'agissant du père Neil Young, je préfère quand même sa vieille demi-caisse toute défoncée, à laquelle manque le dos tout entier.
tu parle de sa White Falcon?
de memoire elle n'est pas trouer, juste qu'elle a le classique ronde de cuir au dos
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Ex ante

Non, non...
Il avait une hollow body complétement défoncée et dont le dos avait disparu (et une sorte de centrale nucléaire de modifications électroniques) mais je n'ai pas retrouvé de photo...
Sans quoi évidemment, je vous en aurais fait profiter, bande de petits avides
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Anonyme

Retour vers le moderne, simple mais avec des ptites originalités qui font que je la trouve trés chouette =)
Qu'en pensez-vous?
Les plus aguerris auront reconnu une des nouvelles JS
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 21:01:45 ]

Teurastaja

Elles ont pas 24 cases les nouvelle JS ?

Anonyme

La JS2400 (comme son nom l'indique plus ou moins) si, mais la JS1000 (celle que je viens de poster) non =p
Ce qui change fondamentalement sur cette nouvelle version de la JS1000 c'est son ensemble de couleur "Black pearl" pour le corps et le jaune or pour les inscriptions. Ensemble que je trouve bien plus réussi que les anciennes.
Hors sujet :
J'aime énormément le dernier Satch d'ailleur, trés sympa
[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 21:10:47 ]

patachew

Bof, terriblement banale, pour une gratte de ce prix, on aimerait des finitions un peu plus classes... Jprefere largement la JEM Vai à la JS, justement pour ce coté finition (pas des simples dots, un minimum de recherche graphique...)
Par contre la JS surfing.... un chouia trop chargé...
http://blog.unplugged-cafe.org/wp-content/uploads/ibanez-satriani-js20th-surfing-with-the-alien.jpg

Anonyme

La js de Lyrella est chouette mais j'ai tjrs eu du mal avec cette tête ibanez.
Voici un sujet sympa sur un forum de bagnoles:
http://www.montrealmustang.org/forum/index.php?showtopic=26709

Anonyme

Ce qui me gêne chez les JEM (en dehors du Monkee Grip mais à la rigueur c'est la marque de fabrique donc on s'en fou) c'est les fait que le corps ne soit pas sculpté en fait, pour ça que j'ai une grosse préference pour la JS1000.
Bref question de goûts hein, on va pas se taper dessus pour ce genre de truc (CLIN D'OEIL :D)
D'accord pour la Surfing, clairement moche ouais xD

Anonyme

Teurastaja

Ah oui c'est vrai, toute la nouvelle série ne profite pas de ce changement (c'est un peu débile je trouve...)
Hors sujet :
Le dernier Satch, bof... Moins bien que Prosfessor Satchafunkillus

fuzzstone

raskol ta dernière...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Humbucker SoOp

http://www.ibanezregister.com/images/images-js/js10th/Ibanez-JS10.jpg
Je ne suis pas très fan des JS au coloris standards non plus, et je comprends qu'on les trouve banales même si ce sont de superbes guitares. Mais pour moi, la chrome boy est la seule qui soit vraiment intéressante dans le catalogue Ibanez. Originale et belle...
Peut-être une exception pour celle-là aussi (JS700):

sonicsnap

Contrairement à patachew, je trouve que c'est justement la sobriété de la JS2400 "black pearl" qui lui donne une classe qu'elle n'aurait pas avec une finition "bling bling".
Et contrairement à Pti Billy, j'aime bien la tête Ibanez. Mais j'ai déjà dû le dire. A la rigueur, j'admets juste que le logo est un peu envahissant. Mais du point de vue de la forme, pour moi, c'est quasi l'idéal.

sonicsnap

http://img196.imageshack.us/img196/8706/ading.jpg
Ca fait plusieurs jours que j'hésite avec cette Dingwall Custom 1, car elle est tellement cool, que je lui trouve un petit air de "déjà postée".
Mais bon, assez hésité, je tente ma chance: On ne peut pas courir le risque qu'une aussi jolie guitare ne figure pas dans BGL..

Anonyme

Redimensionnement de photo, qui fait cette impression de compression horizontale?

Anonyme

Ca, c'est very smart!

patachew

Non de diou j'ose pas imaginer le petit sexe du propriétaire de cette caisse

alextazy

ouaip mais elle est mignonne la petite (faut les cheveux longs, les tatouages, le cuir, la blonde en bikini et les biceps qui vont avec mais elle est mignonne)
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

patachew

Tiens.. J'aime bien Stratocaster là pour une fois... ( enfin rajoutez moi un ptit double et ce sera parfait..)

Tsaddeous

satyanouk

Splotch

Arf les inscription shelby GT500 en incrustation de touche et la prise jack sur la tranche....
Je sais pas pour vous mais moi un des truc qui me fait penser strato c'est la prise jack en insert sur le corps, pour moi la on est plus vraiment sur une strat.
En plus pas de pickguard pour cacher les trou autour des micros...
Et puis à seulement 5000 dollars à l'époque...
Sinon la dingwall le seul truc qui ma plait pas c'est la position du switch sinon pour le reste chapiteau.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 11:56:13 ]

Anonyme

Merci Sonic pour la Dingwall, je me souviens pas l'avoir vue. Elle est extraordinaire !

Anonyme

Oui elle est vraiment chouette, c'est quoi ces micros? une sorte de mini humbucker?

Anonyme

TV Jones.
- < Liste des sujets
- Charte