Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les guitares baritone

  • 83 réponses
  • 14 participants
  • 5 876 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les guitares baritone
Juste pour savoir s'il y a des gens qui s'y intéressent sur AF et s'ils en ont une, pour quel style...
pour ma part je viens d'acheter une danelectro baritone accordée en LA à l'origine, sur laquelle j'ai fait monter des cordes de Fender bass VI pour être en MI, soit comme une guitare une octave plus bas... le son est incroyable, je joue de la guitare et de la basse, et j'ai l'impression de redécouvrir les deux en même temps :mdr: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
En faite je joue actuellement sur une les-paul (donc diapa de 23 1/2) et je vais acheter une schecter c1 FR qui a un diapasn de 24 1/2, je pourrai donc plus facilement m'accorder en ré sur ma schecter? (oui bon en ré c pas non plus la mort :clin: )

J'ai hate de l'avoir :aime:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
22
Pour ca le diapason a pas grande importance, suffit d'utiliser le tirant de cordes adapté a l'accordage...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
23

Citation : Pour ca le diapason a pas grande importance


:???:
bha je c pas, mais le principe des baritones c'est bien d'avoir un diapason plus long que la moyenne (la scheter ex a un diapason de 26 1/2) de manière a avoir la corde qui vibre avec plus d'ampleur et plus de frequence grave nan?
Un jour je serai grand....un jour....
24
Oui, le rendu sera meilleur, mais dans le principe tu peu t'accordé n'importe comment tant ke le tirant des cordes correspond a l'accordage et a la tension ke tu veu.
Et une baryton en Re ca a pas vraiment d'interet, autant prendre une gratte normale. Ca devient interessant a partire de Do. en gros ca te permet de metre des tirant bocoup plus gros qui rendent mieu les basses avec un diapason plus long ki lui aussi rend mieu en grave (du a la longueur de la corde) pour voir jouer en La, Si ou Do avec une tension equivalent a l'accordage en Mi. T'avais bien compris le principe donc :)
Je sais pas si c tres clair ce ke je racompte :mdr:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
25
Si t'inkiète j'ai bien capter :bravo:

bon alors je veux pas torp parti HS mais une question me turlupine, j'aime bien jouer en ré, mais je voudrai prendre un tirant assez souple pour faire des bends de barbar genre 1 tons 1/2 voir 2 tons et pouvoir faire mumuse avec le floyd (quand j'en aurai un bien sur :mdr: ) donc ma question est quoi prendre comme tirant?? pour le moment j'utilise du 9/46 mais je vais remettre du 10/52 sur ma les-paul, et donc je pensais mettre du 9/46 sur la schecter..bien pas bien? (enfin pour l'utilisation que je compten en faire bien sur)
Un jour je serai grand....un jour....
26
En Re du 9/46 ca va faire mou :| moi c ce ke j'utilise en Mi sur un diapason 25.5"
ca me donne une tension de 18Lbs (livres) par corde en moyene, je peu calculer le tirant k'il faut pour du Re a la meme tension si ti veu.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
27
Ha way je veux bien :bravo:
d'ailleur si ca te saoul pas trop je même bien que tu m'expliques le calcul histoire d'etre moin con ce soir :mdr:
Un jour je serai grand....un jour....
28
J'ai une baritone danelectro depuis 2 ans, moi aussi c'est le cote cure bass 6 cordes (placebo aussi d'ailleurs) qui m'a interesse.
J'hesitait a la passer en mi (tres grave), mais comme j'ai compose de trucs en si, je l'ai laissee telle quelle.
29
Le calcule c dla prise de tete, sur papier j'y arrivai mais ctai long, maintenant j'ai un programme qui me calcule tout ca :)
je te calcule ca et je poste :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
30
Ce que je prefere sur la danelectro c'est le corps creux, avec le long manche et les grosses cordes, on la sent bien vibrer...