Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les guitares baritone

  • 83 réponses
  • 14 participants
  • 5 878 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les guitares baritone
Juste pour savoir s'il y a des gens qui s'y intéressent sur AF et s'ils en ont une, pour quel style...
pour ma part je viens d'acheter une danelectro baritone accordée en LA à l'origine, sur laquelle j'ai fait monter des cordes de Fender bass VI pour être en MI, soit comme une guitare une octave plus bas... le son est incroyable, je joue de la guitare et de la basse, et j'ai l'impression de redécouvrir les deux en même temps :mdr: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Des photos et des prix!??
ca me fait saliver! j'en reve!! :aime2: :humm:
32
Oky merci Master :bravo:


Perso les danelectro, je suis pas fan de la forme, par contre le son je connais pas du tout, jamais jouer dessus...faudra que j'essaye d'en teste une quand même un jour
Un jour je serai grand....un jour....
33
Et donc shecter en font c ca?
c quoi l'accordage!? :aime:
34
L'accordage en Re ca donne bien : Re Sol Do Fa La Re ?
je me souvient plus :|
au fait j'ai picolé tout a l'heure, le 9/46 sur un diapason de 25.5" ca donne 15.6lbs de tension moyene :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
35
Je suis pas trop guitare genre ibanez 7 cordes, je suis assez classique...
J'ai vu que gretsch aussi ils ont sorti (usine coreene) il y a un an une baritone ou alors bass six cordes...
36

Citation : au fait j'ai picolé tout a l'heure, le 9/46 sur un diapason de 25.5" ca donne 15.6lbs de tension moyene

:non: c'est pas du serieux de donné des valeur eronne pour la tension de la corde!! tou tle monde doit connaitre ca c'est vraiment la base de tout a la gratte....
























:mdr: oky je :fleche: :mdr:


et way pour l'accordage :clin:
Un jour je serai grand....un jour....
37
38
Et alors shecter fait une gratte baritone!??
39
Schecter en fait plusieur, voir sur le site officiel :)
Bon j'ai calculer les tirants et ca correspond au Skinny Top Heavy Bottom 10-13-17-30-42-52
chez Ernie Ball, voila :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
40
Edd -> Cf. post 18 :mdr: