Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les guitares baritone

  • 83 réponses
  • 14 participants
  • 5 875 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les guitares baritone
Juste pour savoir s'il y a des gens qui s'y intéressent sur AF et s'ils en ont une, pour quel style...
pour ma part je viens d'acheter une danelectro baritone accordée en LA à l'origine, sur laquelle j'ai fait monter des cordes de Fender bass VI pour être en MI, soit comme une guitare une octave plus bas... le son est incroyable, je joue de la guitare et de la basse, et j'ai l'impression de redécouvrir les deux en même temps :mdr: :bravo:
2
Salut!

tiens je suis curieux d'entendre ca, ca m'a toujours interessé la guitare baritone, sans oser franchir le pas...

t aurais pas 1 ou 2 cht'it MP3 a partager ?? ca serait tres cool :bravo:
3
Je compte bien faire quelques mp3 de démo, mais déjà rien qu'avec certains morceaux des Cure comme in between days ou the forest ça te donne une petite idée de ce qu'on peut en faire :P:
je crois que les métalleux l'apprécie pour les sons graves saturés, que dans les western spaghettis elle occupe une place importante et qu'en surf music elle est à l'aise :bravo:
4
Excellent !! :mdr: :mdr:

c est justement hier soir en me mattant le DVD de Cure que je me suis dit que ca le faisait bien une guitare bariton !!

tu arrives a obtenir le meme genre de sons?

elle t a couté combien au final ?
5
Avec un peu de chorus et du tremolo j'arrive à des sons Cure sans trop de problème, je joues dessus au médiator à cause de l'écart des cordes qui ne facilite pas le jeu aux doigts.
on peut vraiment obtenir des sonorités insoupçonnées de type western spaghetti, james bond ou funk tendance hypercompressé voire semi saturé, sur les enregistrements que j'ai fait on ne voit parfois pas la différence avec une vraie basse, le son est bien gros

j'en ai eu pour 575 euros à cause du jeu de corde Fender Bass VI très rare et cher en magasin qui a gonflé la note ainsi que sa housse de basse et son réglage
6
Pour info il n'y a pas de modèle de guitares baritone dans la Variax. Peut être dans l'avenir...
7
Ça paraît impossible, ça correspondrait à une pédale de pitch shift ou d'harmoniseur sans retard... :|
par contre une réédition de la Fender Bass VI jap, mexicaine ou pourquoi pas Squier ça m'irait parfaitement ! même en US au prix de la série highway :lol:
8
Heu ben d'apres ce que j'ai pigé c'est une guitare accordée plus bas avec un diapason plus grand c'est ça ??? ben le vg-88 le fait avec excellence ça sonne d'enfer surtout avec les sons acoustiques
9
Arrrf, je suis un gros metalleux et je bloque sur les baryton (baritone en us).

J'ai vu que le père Smith de la Cure roulait en Schecter C-1 EX, elle est magnifique! Sinon, y'a aussi la Ltd HB-300.
Et yep, les barytons on un manche hybride entre la basse et une 6 cordes standard, entre 26" 1/2 pour la Schecter à 27" pour des Ibanez et Ltd, il parait que ça va jusqu'à 30"!!!

Accordage en général en B E A D F# B ou A D G C E# A , avec les 4 cordes graves en roundwound.
10
Dis moi Kinder, je voudrai savoir, toutes les Schecter C Serie sont des Baritones??

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....