Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 47 840 vues
- 52 followers
Vojna Poema

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Korneo
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
metalwerk
hey g-koma tu transpire sur ta pelle ?
donne nous un peu tes impressions...
G-köma
Oui c'est un peu ça, je tranpire dessus. Je suis vraiment tombé amoureux de cette guitare. En l'ayant eu dans les mains, j'ai vraiment eu ce sentiment qui te dit : "Tu as trouvé TA guitare".
Pour l'instant je l'exploite pas encore au mieux car je l'ai pas faite réglé. Pour ça j'attend d'avoir acheté de nouvelles cordes. D'ailleurs si vous connaissez un site où on peut chopper de bonnes cordes en .70 je suis preneur.
Sinon cette guitare a vraiment le son que j'attendais. Avoir mis des EMG dessus c'est vraiment une bonne idée, même si je suis pas un habitué de ces micros. Leur précision aide vraiment à une bonne définition en particulier lorsque l'on gratte une autre corde en complément de la 8e. Au départ je pensais que ça donnerait un peu une boucherie mais finalement ça rend bien. J'adore également la forme du manche, je me sens vraiment bien dessus. Il est fin, rapide et très agréable au touché. Pour l'instant je joues surtout des riffs de Meshuggah, mais on se prend vite à essayer de nouvelles choses avec les possibilités sonores offertes par la 8e corde. Dès que j'ai un PC dédié à la MAO, je vous fait écouter ça.
J'attends avec impatience de voir le rendu avec des cordes un poil plus tendues.
En tout cas, je suis fan de la qualité de cette guitare. Ma prochaine guitare va d'ailleurs être une "Team J. Craft"...
Reuh
Citation : Je suis vraiment tombé amoureux de cette guitare. En l'ayant eu dans les mains, j'ai vraiment eu ce sentiment qui te dit : "Tu as trouvé TA guitare".
Raaaaaaaaaaaaa viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
metalwerk
Citation : car je l'ai pas faite réglé
à désespèrer...m'enfin bon
tu descend de deux trois tours les vis du floyd, puis tu règle l'assiette avec la vis centrale et c'est fait
pour les 0.70 faut en faire commander par un shop chez d'addario, c'est ultra simple
moi je me suis fait un set de 0.62 à 0.72 et je vais voir au fur et à mesure
pour les EMG j'ai remarqué que sur cette guitare, ils supportent moins que l'on fasse sonner plusieurs cordes à la suite sans jouer très propre, surtout avec une disto conséquente
mais ils ont beaucoup de perso et ca c'est cool
stef_vanstaen
Je vous conseille ce site, ça va que jusqu'au 066 mais en les contactant je suis certain qu'ils peuvent trouver plus gros !!!!!
reverba
Il ont certes un catalogue important, mais quand je commendais des cordes chez eux, il prétende les livrer en 48h et au finale j'ai atetndu 1 mois.
Pire que ça !!! il livre ça en courrier sous-affranchis ! au final tu dois payer le complément à la poste pour avoir ton colis car ils affranchissent ça au prix d'une lettre...pu d'économie...
Très mauvais ce site...
Hors sujet : Yo G-köma, j'étais un peu absent car concert, montage de clip, etc ! mais je vais pas tarder à te phoner!
stef_vanstaen
Tu as essayé de les joindre ensuite pour te plaindre du sous-affranchissement ?
Korneo
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :
Reuh
Tralalalalalaaaaaaaaaallllllaaalllaaa
elle arrive.
Donc normalement fin de semaine prochaine je pourrais vous dire comment qu'ça sonne sur une tete roadster....
metalwerk
a voir avec plus de pratique
Reuh
Citation : Tiens j'ai monté une 0.72 pour finir ca le fait bien
T'es toujours en FA#-SI etc..?
Bon mon adhésion au club des 8 cordistes n'est plus qu'une question de queulques 10n d'heures normalement
metalwerk
Citation : T'es toujours en FA#-SI etc..?
yes, je me casse pas la tête avec des accordages de fous
avec 8 cordes, il y a deja un certain de nombre de possibilité...j'ai pas encore vraiment fait le tour
sinon t'as jamais le bon backup pour ta gratte accordée bizarre et t'as jamais asez de grattes
au f(i)ond je suis très conventionnel...
Reuh
Héhé ta présence sur ce forum montre bien que non...
sinon pour le "i"...comme dirait l'aure "cela ne nous regarde pas"
metalwerk
si je dis que de ce côté là je suis conventionnel....je risque rien
he ben t'as bientôt le joujou alors
Reuh
Avec un pti 2x12 mesa rodaster pour aller avec la ptite tete du meme nom
Bref, Nöel avant l'heure quoi...
Reuh
Là suis au taf mais dès que possible je vous fais part de mes premières impressions... (premier contact très positif en tout cas!!)
G-köma
Reuh
C'est énorme!!! (dans tout les sens du terme)
Par contre je commence a jouer dessus et les cordes étaient hyper tendues! Je me dis ils ont trippé les gars, si là ils trouvent que les cordes "flottent". Bon je me dis c'est normal, ma lag 6 cordes était en si standard avec du 10-56. Pi en rentrant du taf je la branche sur l'accordeur...et elle est genre (sauf erreur de ma part) 2 tons trop aigus!!
Alors dites moi l'accordage standard de cette gratte c'est bien en partant du grave à l'aigu :
Fa#_Si_Mi_La_Re_Sol_Si_MI
Répondez viiiiiiiiiiiiite siouplait!!!
metalwerk
it is
Reuh
Bon du coup je la redescned tout doucement pour pas faire un choc au manche
stef_vanstaen
(je me souviens d'une DROP6 Ty Tabor accordée en standard dans un mag de Montauban !!!!!!...)
G-köma
2 tons 1/2 c'est énorme, le manche aurait pu se vriller!!!
Pur l'accordage c'est bon. Moi j'ai accordé la mienne 1/2 ton en dessous...
Reuh
Je l'ai donc redescendues par petit pallier hier soir... la tension était parfaite pour un accordage en Sol-Do etc...
C'est un peu light en Fa#_si, mais rien de scandaleux je trouve, on ne perd pas trop en puissance. Et on gagne en "groove&feeling"... je vais donc garder ces cordes le temps de me faire la main dessus je pense (même si effectivement pour cet accordage un 70 s'impose)
Reuh
Citation : Tu me dira si tu confirme mes impressions, mais pour ma part je me suis tout de suite senti à l'aise sur le manche. Je le trouve vraiment bien foutu.
je confirme, c'est une tuerie... j'ai des mains relativement petite et je n'ai pas rencontré pour l'instant de problèmes majeurs de positionnement...Je voulais poster un avis dès hier soir, mais je préfère attendre pour poster un avis plus complet d'avoir pu confirmer mes premières impressions (ultra positive)
Enfin en gros pour l'instant :
Les + :
-les gros EMG 808 ont l'air d'arracher leur madre!! précis, gros chaud (mais sur microc cube donc a confirmer sur mesa ce week end lol)
-le manche à l'air super jouable (une fois accordé normalement et pas avec le Fa# en Si
Cependant ça n'a pas l'air trop génant, et il est tout a fais possible de faire des accords sur les 8 cordes...
-la construction de la gratte m'a relativement impressionné, je m'attendais à une finition un peu torchée, ce n'est pas le cas (enfin la vis d'insert a pas encore sauté lol)
-de même, le look est très reussit je trouve... la relative sobriété du corps et du manche empeche un coté trop "extravagant"
-Bref ,sur la gratte dans un premier temps, très peu de chose a redire
-(il faut que je règle l'action du fixed edge, ainsi que la distance cordes/manche... là c un peu limite sur certaine cordes pour le tapping)
-le flight case fournit sympa!!!
-des potards volume/tone qui fonctionnent, et permettent d'obtenir (a priori) une palettte sonore assez large en fonction des postitions de micros
Les - :
-la gratte qui arrive accordée 2,5 tons au dessus
-le flight case offert c bien, un flight case solide c mieux
-les potards de volume et tone un peu trop sous les cordes??
Conclusion : j'ai ouvert le flight hier en la recevant, et depuis c l'amour fou...
- < Liste des sujets
- Charte