Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Nouvelle 8 cordes Ibanez

• 1 201 réponses
  • 62 participants
  • 48 055 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
2
Dites ce que vous en pensez, comme ça , juste pour un débat stérile :mdr: :mdr: :mdr:
3
ça sert à quoi autant de cordes?

la gratte me fait penser en proportion au gratte pour gamin genre

4
Genre quoi au fait? :lol:
5
Ah ok, edit de ton message, donc :clin:

Et un stick (proche d'une planche de bois cordée) ça te fait penser à quoi? :mdr:
6
Le up du lundi :lol:
7
Bin c'est une reedition de la gratte des gratteux de meshugga...c'est pour leur besoin qu'elle a ete créée...sinon y'a fredrik nevborn un suedois qui en fait aussi pour meshugga (qui est un groupe suedois au passage)

sinon pour le son, ca tue bien...c'est vraiment a essayer :boire:
8
Sinon, quid du tarif :???:
9
1450 euros chez Thomann. Pas encore dispo mais les prix y sont déjà.

Pour infos, ce n'est pas exactement le modèle de Meshuggah. Leurs Ibanez 8 n'ont pas de peinture verni, c'est un bois naturel coloré avec des huiles (pour respecter à 100% la lutherie) et de plus les micros que eux utilisent sont des Lundgren (marque suédoise ou norvégienne).

Par contre, le modèle qui va être mis en vente par Ibanez est apparament un modèle fait en collaboration avec Dino Cazarez (ex-Fear Factory).

Photo parue il y quelques mois

Mais bon, ça des 8 cordes, et ça empêchera pas de pouvoir (enfin) jouer du Meshuggah avec le bon accordage!

Voilou pour les petites explications!
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
10
J'aime bien. Mais je préfère la blackmachine.
Pas le même tarif par contre, j'imagine.
11
Non pas le même tarif, c'est sur, comme toute les grattes de luthier...

Perso, je compte franchement prendre une 8 cordes, et je pense que je vais me tourner vers l'Ibanez pour 2 raisons:

1 - le prix, pourquoi mettre 3 payes dans une gratte ??? je suis pas pro et de toute façon si je l'étais je serais endorsé... (et pis j'ai envi de partir en vacances aussi... lol)

2 - Il faut pas oublier que les gratteux de Meshuggah ont viré leurs 8 cordes de luthier parcequ'elles sonnaient moins bien que les Ibanez! (bon ok c'est pas les mêmes modèles mais bon... il y a une première expérience dans leur conception qui me rassure sur la qualité de ces guitares)

PS: pour revenir vite fais sur la Blackmachine, j'ai vu un mec la tester sur un ampli Krankenstein au MusikMesse à Frankfort l'année dernière... ça arrachait!
12
Hate de tester ça!
Je sais ke jvé me faire incendier, mais...
kel dommage kils aient pas mis des micros passif :(((
la 8 cordes (et la 7 aussi), c du gras, du vivant, de l'organique, pas du froid metallique!!!! (flagelez moi, jme prend pour le nouveau jean pierre coff du sous accordage :lol: )
Audiodeviant
13
Lol sgros tas :lol: ( le manche )
14
Les 2 tu peux le dire! lol

Mais bon, il y a des guitares avec bien plus de cordes que ça encore.
15
FLAG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
16
:|
17
:8)
18
Huit cordes.
Jusqu'où s'arrêteront-ils...
19
:8)
20

:mdr: allez je :fleche: ,
je retourne à grat moche land
21
Wtf lol...
22
Enorme !
ça fait un moment que je repère cette gratte etenfin il l'a sortent a un prix "abordable".
Moi qui n'aime pas Ibanez, ba je me laisserai bien tenter par cette bête!

Le seul truc chiant, ça sera de trouver le jeu de corde qui va avec ^^
23
Ben non ... Tu prends un jeu 6 cordes et deux cordes de basse.
24
Ba ça sera pas trop méchant encore.
J'utilise des tirants comme 14-18-30-40-48-64 pour une 6 cordes en diapason standard pour m'accorder en si, donc ça pourra pas être pire. :mdr:
25
Juste, pour savoir, c'est quoi la dernière corde ?

Si, et un Sol/ Fadiese l'autre au dessus ?

Et dans les 8 cordes, ça existait pas un modele de 7 cordes, où la 8eme cordes n'était que la doublure de la plus grave ? (en gros, pour bouler la puissance de la corde grave)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin