Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelle 8 cordes Ibanez

• 1 201 réponses
  • 62 participants
  • 44 681 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Afficher le sujet de la discussion
481
Exact

l'exo chargé à 14h, à 15h on est au mag qui est dans le même batiment que l'importateur Ibanez, il va vite chercher un RG2228 et moteur...

482
Hey les mecs, faites pêter les photos avant la fin de l'après midi!!
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
483
Dsl mon portable n'est pas capable d'une tel prouesse technique :o:

je pense prendre aussi une sangle pour voire si le manche tombe :bravo:

et surtout la tester à fond les manettes :clin:

(je vous ferais un contrendu ce soir de la chose)
484
Excellent :bravo:
485
Voila j'ai essayer la Rg 2228 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

surprenant un son magnifique les 808 vont super bien une attaque et une précision monstrueuse l'accordage sa doit étre du Fa# la première corde c'est du 64 (le jeu de base est quand méme trop mou pour faire du death sur la première corde :lol: )

le manche ne tombe pas, et est plutot agréable, on ci habitue vite comme son poids assez conséquent qui disparait rapidement quand ont joue
(en tous cas pour moi)

par contre il est très plat et peut déranger certain pour les solo (moi personnellement ca ne me dérange aucunement)

ont la essayer sur un Mesa Dual Rectifier Roadster (combo)
et la le son était correcte mais sans plus
(a par le clean sur position chevalet qui était vraiment cristallin et très jolie et en position centre et manche déja plus rond mais toute aussi jolie)

et ont la aussi essayer sur un Engl Powerball avec un baffle Marshall et la c'était de la tuerie !
son net et préscis avec une super attaque en position chevalet, en positon centre très simpatique déja plus rond, et en position manche, rond mais à la fois agressif et préscis, franchement énorme !

et pour ceux qui dise quelle est trop grosse et moche ben c'est qu'ils ne l'ont pas vue en vrai :bravo:

Jolie peinture noire a paillettes et finitions jolie mais plutot basique pour une préstige, par contre la case est splendide une vrai oeuvre d'art !
par contre elle est énorme en largeur.

sont prix 2890Frs (env: 1740 Euro) mais le vendeur nous la fait 2400Frs (env: 1445 Euro)

petite histoire il y avais trois modèles en suisse, le premier est partie peut de temp après le concert de Meshuggah à Salzhaus (Winterthur) par un fan du groupe. Le deuxièmes par le guitariste entre autre de Dj Bobo (très bon musicien en passent)et le dernier...

u-wc la résérvé et moi ça vas bientôt ce faire de sûr :aime:
486
:8O: ....et la largeur du manche par rapport à une 7 cordes? c'est très flagrant ou c'est pas trop le dépaysement?
487
Sa dépend du confort que tu a déja sur une 7 cordes ?

a mon avis la 8 cordes c'est quand méme autre chose faut un certain temp d'adaptation

ce qui est cool c'est le mûr de cordes que sa te donne :mdr:
vraiment simpas pour faire du Ion Dissonance par exemple
488
Et ben moi j'ai toujours pas trouvé de chevalet 8 cordes :((
Quelqu'un en aurait-il déja vu? (à part chez les luthiers qui le font eux-mêmes, impossible de les acheter, ils les font uniquement pour leurs grattes, j'ai essayé :roll: )
Parceque la finition moi non plus elle ne me plait pas :| Les paillettes je peux vraiment pas, c'est con le disign est pas mal. Et puis un petit neck thru et des bindings, une finition spalted naturelle, ça serait pas beau? :bave:

S'il vous plait dites moi que ça existe, même un truc fait main hors de prix :((( J'en ai marre je veux faire ma 8 cordes!
489
Hipshot font des bridge pour 8 cordes mais fixe uniquement et ceux que j'ai vu sont vissés sur la caisse, pas abaissé comme l'Ibanez. ABM aussi mais en "1 élément par corde" (je veux dire tu visses 8 éléments pour une 8 cordes). Sinon à part t'en faire faire un custom je vois pas.
490
Honnètement si tu veux une bonne 8 corde et que tu est prêt à y mettre le prix, économise un peux et paie toi une Conklin. Premier prix 8 cordes: 3600 dollars soit 2400 euros (bon ok faut ajouter la TVA peut être...).
Pour ce prix tu a un manche multi laminé, un corps en Swanp ash, un double Seymour duncan, des strap locks, des tuners Gotoh et un système pour pas arracher ton jack.