Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 681 vues
- 53 followers
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 13:31:45Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
481 Posté le 27/07/2007 à 11:21:23
Exact
l'exo chargé à 14h, à 15h on est au mag qui est dans le même batiment que l'importateur Ibanez, il va vite chercher un RG2228 et moteur...
l'exo chargé à 14h, à 15h on est au mag qui est dans le même batiment que l'importateur Ibanez, il va vite chercher un RG2228 et moteur...
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
482 Posté le 27/07/2007 à 12:02:55
Hey les mecs, faites pêter les photos avant la fin de l'après midi!!
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
exorgene
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
483 Posté le 27/07/2007 à 12:25:07
Dsl mon portable n'est pas capable d'une tel prouesse technique
je pense prendre aussi une sangle pour voire si le manche tombe
et surtout la tester à fond les manettes
(je vous ferais un contrendu ce soir de la chose)
je pense prendre aussi une sangle pour voire si le manche tombe
et surtout la tester à fond les manettes
(je vous ferais un contrendu ce soir de la chose)
astronomicon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
484 Posté le 27/07/2007 à 12:27:26
Excellent
exorgene
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
485 Posté le 28/07/2007 à 00:50:36
Voila j'ai essayer la Rg 2228
surprenant un son magnifique les 808 vont super bien une attaque et une précision monstrueuse l'accordage sa doit étre du Fa# la première corde c'est du 64 (le jeu de base est quand méme trop mou pour faire du death sur la première corde )
le manche ne tombe pas, et est plutot agréable, on ci habitue vite comme son poids assez conséquent qui disparait rapidement quand ont joue
(en tous cas pour moi)
par contre il est très plat et peut déranger certain pour les solo (moi personnellement ca ne me dérange aucunement)
ont la essayer sur un Mesa Dual Rectifier Roadster (combo)
et la le son était correcte mais sans plus
(a par le clean sur position chevalet qui était vraiment cristallin et très jolie et en position centre et manche déja plus rond mais toute aussi jolie)
et ont la aussi essayer sur un Engl Powerball avec un baffle Marshall et la c'était de la tuerie !
son net et préscis avec une super attaque en position chevalet, en positon centre très simpatique déja plus rond, et en position manche, rond mais à la fois agressif et préscis, franchement énorme !
et pour ceux qui dise quelle est trop grosse et moche ben c'est qu'ils ne l'ont pas vue en vrai
Jolie peinture noire a paillettes et finitions jolie mais plutot basique pour une préstige, par contre la case est splendide une vrai oeuvre d'art !
par contre elle est énorme en largeur.
sont prix 2890Frs (env: 1740 Euro) mais le vendeur nous la fait 2400Frs (env: 1445 Euro)
petite histoire il y avais trois modèles en suisse, le premier est partie peut de temp après le concert de Meshuggah à Salzhaus (Winterthur) par un fan du groupe. Le deuxièmes par le guitariste entre autre de Dj Bobo (très bon musicien en passent)et le dernier...
u-wc la résérvé et moi ça vas bientôt ce faire de sûr
surprenant un son magnifique les 808 vont super bien une attaque et une précision monstrueuse l'accordage sa doit étre du Fa# la première corde c'est du 64 (le jeu de base est quand méme trop mou pour faire du death sur la première corde )
le manche ne tombe pas, et est plutot agréable, on ci habitue vite comme son poids assez conséquent qui disparait rapidement quand ont joue
(en tous cas pour moi)
par contre il est très plat et peut déranger certain pour les solo (moi personnellement ca ne me dérange aucunement)
ont la essayer sur un Mesa Dual Rectifier Roadster (combo)
et la le son était correcte mais sans plus
(a par le clean sur position chevalet qui était vraiment cristallin et très jolie et en position centre et manche déja plus rond mais toute aussi jolie)
et ont la aussi essayer sur un Engl Powerball avec un baffle Marshall et la c'était de la tuerie !
son net et préscis avec une super attaque en position chevalet, en positon centre très simpatique déja plus rond, et en position manche, rond mais à la fois agressif et préscis, franchement énorme !
et pour ceux qui dise quelle est trop grosse et moche ben c'est qu'ils ne l'ont pas vue en vrai
Jolie peinture noire a paillettes et finitions jolie mais plutot basique pour une préstige, par contre la case est splendide une vrai oeuvre d'art !
par contre elle est énorme en largeur.
sont prix 2890Frs (env: 1740 Euro) mais le vendeur nous la fait 2400Frs (env: 1445 Euro)
petite histoire il y avais trois modèles en suisse, le premier est partie peut de temp après le concert de Meshuggah à Salzhaus (Winterthur) par un fan du groupe. Le deuxièmes par le guitariste entre autre de Dj Bobo (très bon musicien en passent)et le dernier...
u-wc la résérvé et moi ça vas bientôt ce faire de sûr
astronomicon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
486 Posté le 28/07/2007 à 01:55:56
....et la largeur du manche par rapport à une 7 cordes? c'est très flagrant ou c'est pas trop le dépaysement?
exorgene
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
487 Posté le 28/07/2007 à 02:07:43
Sa dépend du confort que tu a déja sur une 7 cordes ?
a mon avis la 8 cordes c'est quand méme autre chose faut un certain temp d'adaptation
ce qui est cool c'est le mûr de cordes que sa te donne
vraiment simpas pour faire du Ion Dissonance par exemple
a mon avis la 8 cordes c'est quand méme autre chose faut un certain temp d'adaptation
ce qui est cool c'est le mûr de cordes que sa te donne
vraiment simpas pour faire du Ion Dissonance par exemple
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
488 Posté le 30/07/2007 à 00:51:15
Et ben moi j'ai toujours pas trouvé de chevalet 8 cordes
Quelqu'un en aurait-il déja vu? (à part chez les luthiers qui le font eux-mêmes, impossible de les acheter, ils les font uniquement pour leurs grattes, j'ai essayé )
Parceque la finition moi non plus elle ne me plait pas Les paillettes je peux vraiment pas, c'est con le disign est pas mal. Et puis un petit neck thru et des bindings, une finition spalted naturelle, ça serait pas beau?
S'il vous plait dites moi que ça existe, même un truc fait main hors de prix J'en ai marre je veux faire ma 8 cordes!
Quelqu'un en aurait-il déja vu? (à part chez les luthiers qui le font eux-mêmes, impossible de les acheter, ils les font uniquement pour leurs grattes, j'ai essayé )
Parceque la finition moi non plus elle ne me plait pas Les paillettes je peux vraiment pas, c'est con le disign est pas mal. Et puis un petit neck thru et des bindings, une finition spalted naturelle, ça serait pas beau?
S'il vous plait dites moi que ça existe, même un truc fait main hors de prix J'en ai marre je veux faire ma 8 cordes!
Anonyme
1446
489 Posté le 30/07/2007 à 10:41:05
Hipshot font des bridge pour 8 cordes mais fixe uniquement et ceux que j'ai vu sont vissés sur la caisse, pas abaissé comme l'Ibanez. ABM aussi mais en "1 élément par corde" (je veux dire tu visses 8 éléments pour une 8 cordes). Sinon à part t'en faire faire un custom je vois pas.
Anonyme
1446
490 Posté le 30/07/2007 à 10:48:29
Honnètement si tu veux une bonne 8 corde et que tu est prêt à y mettre le prix, économise un peux et paie toi une Conklin. Premier prix 8 cordes: 3600 dollars soit 2400 euros (bon ok faut ajouter la TVA peut être...).
Pour ce prix tu a un manche multi laminé, un corps en Swanp ash, un double Seymour duncan, des strap locks, des tuners Gotoh et un système pour pas arracher ton jack.
Pour ce prix tu a un manche multi laminé, un corps en Swanp ash, un double Seymour duncan, des strap locks, des tuners Gotoh et un système pour pas arracher ton jack.
- < Liste des sujets
- Charte