Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 47 342 vues
- 52 followers

Vojna Poema

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.

metalwerk

il est monstre blindé non ?
bon ceci dit, vu que j'ai vraiment tous adapté maintenant sur cette gratte, je vais mettre un avis
allez hop

stef_vanstaen

metalwerk

Reuh

Citation : Je comprend pas ta réclamation sur la solidité du Case...
C'est juste qu'a l'intérieur j'ai l'impression que c'est du polystyrene sous la mousse qui va se désagérger en un rien de temps... peut être qu'une impression... je regarderais ce soir, me suis pas trop attardé sur le flight en fait

Sinon quelqu'un connait la marque des cordes d'origines??
Ah oui au fait pour baisser l'action il suffit de visser le edge pro + la vis derrière>??

metalwerk

j'ai déjà posé la question à l'importateur pour les cordes, sais il ne sait pas
rassure toi, le case est très solide

G-köma

Reuh

Citation : Les cordes d'origine sont vraiments pas dégueux... Je joues tous les jours dessus depuis que j'ai cette guitare et elles ne montrent pas le moindre signe de rouillure.
c'est clair qu'elles ont l'air de relativement bonne facture... ben moi hier j'ai tranquillement baissé l'action (serrage des 2 vis) et ajusté la vis "rectale" du coup les cordes sont bien parallèles au manche, relativement proche de celui ci... par contre maintenant, ca frise sur les cordes du haut... du coup je sais pas trop comment régler maintenant...
Par ailleurs la tension des cordes est légèrement plus faible, là effectivement ça flotte un peu... ce n'est pas injouable, mais un peu trop détendu... j'ai eu l'impression par ailleurs que le manque de tension est supérieure sur certaine cordes comme le FA# grave et le MI grave...
Donc je vais deja me faire la main sure ces cordes, mais je reflechis dès maintenant au tirant idéal...

metalwerk

mais essaye juste de remonter un peu la vis du côté des graves, ca doit suffire (sinon faut voir si l'intonation joue encore si tu avance ce plot)
surtout que du côté du bloque corde en haut du manche, les cordes des basses sont très éloignées de la touche, donc tu n'auras pas besoins de toucher à la cambrure du manche

Reuh

Citation : surtout que du côté du bloque corde en haut du manche, les cordes des basses sont très éloignées de la touche
vi j'ai remarqué ça aussi... on ne peut pas les descendre si??
metalwerk

surtout que si tu règle bien l'action, ca ne gène pas du tout

Anonyme

metalwerk

Anonyme

C'est un mot qu'on devrait employer plus souvent

metalwerk

espèce d'alcolo, t'as encore sitariser...
ouais bon

G-köma

Sinon, j'ai une petite question: si je règle le Floyd de manière à ce que les cordes aigues soient plus proche du manche et les cordes graves plutôt éloignées, donc en inclinant un peu le Floyd en fait... est-ce que celà peut avoir une incidence sur le manche (risque de vrillage ou torsion) ?

Reuh

Citation : Si tu baisses les cordes à cet endroit là ça risque de friser ou de sitariser
marrante ton expression... c'est d'autant plus marrant que c'est surement le prochain instrument a cordes que je vais acheter
Bon c'est un peu hors sujet là lol
e
Citation : st-ce que celà peut avoir une incidence sur le manche (risque de vrillage ou torsion) ?
je pense que tant que tu restes dans des réglages "normaux", il y a peu de risques pour la gratte, donc a mon avis, oui tu peux pencher un peu le floyd... le bois ca travaille donc ce n'est pas irreversible tant que tu ne fais pas le forcin...Ben si je raconte des conneries dites le moi hein...que je n'ai pas le vrillage du manche de G koma sur la conscience

Sinon j'ai rappelé mon vendeur, a priori la gratte est arrivée accordée comme ça, mon avis le froid a fais le reste (elle est arrivée congelée)
D'ailleurs ceux qui ont commandé par correspondance c''etait accordé???
Enfin ça m'a l'air d'etre du solide, j'ai bien regardé le manche j'ai vraiment l'impression qu'il a pas bronché

blacksunrise

Non sans blague elle m'intrigue un peu tout de même !! même si je resterai un 6/7 cordistes à vie je pense ! mais je suis un gros fan de Mr Dino (

Hors sujet : d'ailleurs je cherche une baryton 7 cordes car je vais utiliser un accordage en la' bien gras et j'aime les cordes bien tendues je penche vers une schecter mais si vous avez d'autres choses a me proposer, ça m'interesse !

Anonyme

Sitariser --> c'est un luthier qui m'a sorti ça, j'avais ça sur une guitare, c'est un genre de frise qui produit un résonnement et qui fait comme un son de sitar

metalwerk

la SC607 B est bien aussi, même si je préfère l'ergonomie de ma sc607 normale, qui est absomlument parfaite
accordée en drop la avec du 10-60 ca vas très bien

vaihalen

et ca craint rien de mettre un coté plus bas que lautre pour le manche, c fait pour ca les vis de reglages, en général on est toujours plus haut dans les graves que les aigus car les cordes sont plus grosses.
le coté Sitar peu arrivé quand on a les cordes mortes, ou une frette qui ressort (donc morte aussi) ou laction basse avec le manche déreglé.

Reuh

Citation : Salut les gars pouvez-vous nous envoyer quelques extraits sonores de cette petite gratte
Avec les moyens du bord et petit niveau de proximité oui c'est faisable!!
Citation : Non sans blague elle m'intrigue un peu tout de même !! même si je resterai un 6/7 cordistes à vie je pense ! mais je suis un gros fan de Mr Dino
je pensais rester 6 cordistes avant de tomber sur cette 8 cordes sans passer par la case 7 cordes
Sinon question reglage : les cordes sont un petit peu plus eloignée du manche en bas (près du corps) qu'au niveau de la tete... il faut donc desserer (ou resserer??) le tuss rod pour faire revenir le manche un peu en arrière non??

G-köma

Citation :
Salut les gars pouvez-vous nous envoyer quelques extraits sonores de cette petite gratte
Non sans blague elle m'intrigue un peu tout de même !! même si je resterai un 6/7 cordistes à vie je pense ! mais je suis un gros fan de Mr Dino ( G-koma ')
Je devrais être équipé pour faire de la MAO d'ici Noël donc des extraits viendront. Content de voir que tu t'intéresse à cette guitare en tout cas! C'est vraiment une bonne gratte en tout cas, je peux te l'assurer. Sinon pour une 7 cordes bariton, c'est vrai que j'aurais tendence à te conseiller aussi la SC607B (qui a fait ses preuves) ou une Schecter. Si tu veux une tension assez forte, il te faut un manche assez épais.
Citation : Le chevalet de libanez rg2228 cest pas un floyd..
Je sais que c'est pas un floyd mais bon... ça a la même tronche donc je l'appelle comme ça. C'est plus simple à dire que "floyd fixe de la RG2228". Et puis hormis le fait qu'il soit fixe, il a tout d'un floyd.

metalwerk

en plus je crois que c'est fabriqué par floyd, enfin si j'ai bien compris...

Reuh

metalwerk

10-52-60-72
cette fois c'est la dernière

- < Liste des sujets
- Charte