Sujet de la discussionPosté le 16/12/2006 à 18:20:59Quelle guitare qui sonne pas "bourrin" pour un accordage bas?
Salut, je recherche une gratte type gibson sur laquelle je peux m accorder en drop de si (B, F", B, EG", C").
J ai une esp en ce moment, et je voudrais un son plus "rock", moins lourd.
Mais quelle guitare pourrait supporter un accordage bas et des grosses cordes.
Si quelqu un a des infos, je suis preneur!
Sinon à part un modèle bariton, y a moyen de s accorder en si sur une sg ou les paul, ça bouge pas trop avec un gros tirant genre 58 pour la plus grosse corde.
Est ce que la gratte sonnera juste avec un réglage du manche? Ou c est pas possible?
Vu l'accordage (B, F", B, EG", C) pourquoi tu passerai pas sur une 7 corde?
Par contre Emg, micro bourrin?????
C'est pas le micro qui empeche un bourrin de l'etre
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16Posté le 18/12/2006 à 16:59:07
GOREFEST (voir le DVD du making of de l'album La Muerte) jouent sur Gibson Les Paul en Si ou pas loin, avec micros d'origine, et avec un jeu assez rock et des solos, ça sonne énorme, et pourtant c'est pas des grattes au diapason rallongé, tout est donc question de réglage...
Bein normalement si tu trouves le bon tirant de cordes il n'y aura aucun réglage à faire, même avec 4 tons de moins... Tant que le diamètre supérieur des cordes contrebalance la hauteur moindre de l'accord... Après je comprends aussi que quelqu'un qui est habitué à une gratte au diapason normal rechigne à acheter une baritone... C'est quand même plus chiant à jouer!