Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare qui sonne pas "bourrin" pour un accordage bas?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 976 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare qui sonne pas "bourrin" pour un accordage bas?
Salut, je recherche une gratte type gibson sur laquelle je peux m accorder en drop de si (B, F", B, EG", C").
J ai une esp en ce moment, et je voudrais un son plus "rock", moins lourd.
Mais quelle guitare pourrait supporter un accordage bas et des grosses cordes.
Si quelqu un a des infos, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Genre micros emg


:oops2: LOOOOOOOOOOOOONYYYYYYYYYY!!! un client pour toi... :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12
Tiens, ça c'est pas bourrin je crois:


http://www.gretschguitars.com/gear/index.php?product=G6144&cat1=&cat2=&q=&st=1

diapason: 29,25 pouces
13
Sinon à part un modèle bariton, y a moyen de s accorder en si sur une sg ou les paul, ça bouge pas trop avec un gros tirant genre 58 pour la plus grosse corde.
Est ce que la gratte sonnera juste avec un réglage du manche? Ou c est pas possible?
14
Vu l'accordage (B, F", B, EG", C) pourquoi tu passerai pas sur une 7 corde?
Par contre Emg, micro bourrin?????
C'est pas le micro qui empeche un bourrin de l'etre
15
Pourquoi prendre une 7 cordes alors qu'il existe des guitares baritones 6 cordes ? :clin:

Oui y a moyen de prendre une SG ou LP ou une marmotte et de la regler de A a Z avec un tel accordage.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
GOREFEST (voir le DVD du making of de l'album La Muerte) jouent sur Gibson Les Paul en Si ou pas loin, avec micros d'origine, et avec un jeu assez rock et des solos, ça sonne énorme, et pourtant c'est pas des grattes au diapason rallongé, tout est donc question de réglage...
http://www.myspace.com/indus666discard
17
Bein normalement si tu trouves le bon tirant de cordes il n'y aura aucun réglage à faire, même avec 4 tons de moins... Tant que le diamètre supérieur des cordes contrebalance la hauteur moindre de l'accord... Après je comprends aussi que quelqu'un qui est habitué à une gratte au diapason normal rechigne à acheter une baritone... C'est quand même plus chiant à jouer!
18

Citation : Bein normalement si tu trouves le bon tirant de cordes il n'y aura aucun réglage à faire


T'as pas l'impression de dire n'importe quoi la ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Bein non...
20
Si tu prends un tirant beaucoup plus fort, et que tu accordes plus bas, tu obtiens la même tension... Bêtement mathématique!