Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un dernier conseil

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un dernier conseil
Bon , ben voila , la fleche a transpercé mon coeur :aime: , , non pas une fois , mais 2 fois , . En effet j'hésite entre 2 guitarre , la Yamaha Pacifica 112L et sa petite soeur la pacifica 012. Laquelle me conseilleriez vous ? Sachant que j'ai un budget sérré et que je suis un petit D'jeunz débutant autodidacte fan de Hard rock , punk et grunge. Et quel a!mpli avec tout ca ? Un ampli tout con , pas de fonction grille pain ou coupe ongle :oo:
Merci

@+
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui y’a les Aria aussi combien elle fait déjà la Mac 35, très très bon investissement pour débuter :aime:
Désolé mais Yam c’est chronique je peux pas, un pote qui avait commencé la gratte en même temps que moi (y’a dix piges quoi) s’était payé une Pacifica, résultat un an plus tard jolie fissure (crevasse serait un terme plus approprié d’ailleurs, je me demande comment il a pas pris la crosse en pleine poire), soit c’était peut-être le mauvais numéro,… du coup il s’est acheté une SG (Yam tjs) et la au bout de qq années ( 3 si je me souviens bien, je l’ai pas revu depuis) c’est le talon de la caisse qui se fends, … coïncidence ? je pense pas.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Y en a qui ont pas de bol :|
Cela dit je te comprend tu as connu 2 Yamaha et les 2 ont u des problémes
Mon cousin en a une depuis 10ans moi jen é une qui au minimun 15ans (ce sont 2 coréennes) et pas de problémes et elle ont servies :clin:

Aria Mac35 putain j'auré été content de débuté la dessus moi :aime:
Je la conseille, si je débute aujourd'hui je prends ca :clin:
Quoi que pour débuter je conseil de prendre des grattes sans vibrato
Mais là y a tout de suite - de choix : Epiphone, les Cort a la PRS là et c a peu prés tout
13
Rhooooooooooooooooooooooooo Pm

toutes les marques de gratte quasiment ont des modèles sans vibrato!!!!Ibanez en fait une triposté, les ltd sans vibrato sont assez nombreuses, les synchromatics (sous marqiue de gretsh, distribué par CAMAC) qui sonnent d'ailleurs franchemlent pas mal, les tele suier/Fender..etc!!!!!

Moi jpense que pour débuter, il faut une gratte jouable simplement, qu'on se fatigue pas dessus, et Yamaha, c'est très bien, pour commencer, tout comme les ptites squier affinity, qui sont en massif, alors que les yamaha chuis moins sur, sinon y a les focus par kramer sur http://www.musicyo.com
14
Bon je pense que je connait un peu le matos
et il faut qd meme reconaitre que les gratte pour débuter donc - de 300e c largement des copies de strat avec le vibrato
Les grattes sans vibrato a - des 300 euroboules sont qd meme - nonbreuses
C ce que je voulais dire

Des LTD sans vibrato pour débuter (-300e) pas vue
Squier sans vibrato : 1 sur 10
Yamaha : jamais vu sans vibrato
Synchromatic : connait pas désolé si ta le lien je suis preneur :clin:

Et je conais Musicyo thx :clin:
Mais les Kramer a - d'en acheter on pe essayer c chiant
je connais les Spirit pour en avoir tester 2, mais Kramer de la bas jamais u entre les mains et vu tous ce qui fo rajouter en douanes et port le prix et finalement bien + élevé qu'annoncé
15
Pm sur mon site il y a un lien sur les synchromatic de Gretch

http://www.accrosurf.maxximum.org

Tu vas à Guitares en Promo !
Tu cliques sur la loupe à côté de Gretsch Synchromatic et tu accèdes à la gamme complète de cette marque. Version Koréene donc pas cher de chez Gretsch
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
16
Bon Pm, à la base je t'aime bien mais chuis po d'accord:

Cort M100/M200: tunomatic
Les BC RICH bas étage: tunomatic
telecaster squier: chevalet fixe
Yamaha (copie tele)
Ibanez RG321: chevalet fixe
Synchromatic par gretsh: tunomatic
Squier tom delonge: chevalet fixe
doit bien y avoir une ou deux Edwards qui ont un chevalet fixe
je sais plus à combien sont les slammer par hamer mais y a aussi du fixe la
Doit bien y avoir une olp sans vibrato ou une peavey coréenne
Au pire y a samick

et d'occaz je vais pas te faire une liste mais bon...

Alors c sur, y a moins de guitare à ce prix avec une fixe qu'avec un vibrato mais y a quand même du choix!!!! En plus personne t'oblige à l'utiliser le vibratoooo :mdr: :mdr: :mdr:
17
Personne ne moblige a utiliser le vibrato c vrai mais qd g débuté sur ma strat le vibrato été tellement nul que le vibrato monter qd j'accordé le gratte ce qui fait que cété jamais accorder g donc du le bloquer :
Résultat je paye un vibrato pour pas m'en servir car il est inutilisable fé chier :fache:
J'auré préféré que la tune qui a servi a la fabrication et a la pose du vibrato aille dans des mécaniques ou des micros de meilleur qualité

Moi j'aime bien prendre des catalogue de gratte (genre total Guitar que j'acheté en kioske avant d'avoir le net) et des guide d'achat que sortait Guita&Clavier avant de disparaitre et de voir ce que je prendrais com gratte si je débuté cad une gratte a 300e gd max, et bien g du mal a trouvé une gratte sans vibrato !

je taime bien aussi Addagio mais reconnait qd meme qu'il y a bcp + de gratte avec vibrato que sans pour - de 300e
Les squier sans vibrato g bien qu'il y en avé 1 sur 10
La delonge : 1 elle est a 330e
2 avec 1 seul micros qui arrache on pe pas dire qu'elle soit super polyvalente la conseillerais tu a un débutant ??
Cette rq est valable pour les BC Rich qui de par leur look ne plaise pas forcément a tous et sont + ou - résérve au métal (ce qui est pas forcément pour me déplaire hein :clin: J'ADORE la Mockingbird :aime: :aime: mais nivo confort de jeu/polyvalence qd on débute je trouve ca moyen)
Je trouve que c pas mal moi de débuté sur une gratte un tantinet polyvalente

Syncrhomatic : c des copie de Gretch, bon j'avoue mon ignorence je connaissé pas mais sont elle a - de 300e et sont elle facile a trouver en magasin paske j'en é pas vu bcp a Pigalle (bon com c pas a priori ce qui m'intéresse le + g pas fé forcément trés attention)
Au passage merci Provencao pour le lien :bravo: j'irais voir tout a l'heure, merci :clin:

Et j'avoue aussi que g "oublier" les pelles euuuhh pardon les télécaster
Je suis désolé mais les télé je pe pas je trouve ca laid
18

Citation : "pas de fonction grille pain ou coupe ongle "



T'as tord, le coupe ongles est indispensable pour jouer de la gratte ! :lol:
19
Squier M77 (série 24) :fleche: sans vibrato :lol:



https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16122.html



(et très bonne gratte :bravo: tous comme les Yam Pacifica)
20