Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros manches: touche maple ou touche rosewood?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 128 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Gros manches: touche maple ou touche rosewood?
Salut Les Grateux Fous,

Bon dans les grandes questions existentielles il y a êtes vous plutôt Beatles ou Stones, plutôt Blur ou Oasis, plutôt Fender ou Gibson. Et... Et... Et... plutôt touche Maple ou touche Rosewood ?????

J'aimerai bien vous voir réagir sur ce sujet et me (nous) faire part de vos préférences et remarques. A vos claviers, top départ.... :D:

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je sais mais j'aime bien donner mon avis sur tout et n'importe quoi, tu en as juste donné l'occasion. :clin:
12
Oui c'était histoire de voir si nous suivions tous bien :mdr:

13
Bah, en fait, j'ai les 2 types de manches sur 2 électriques et, après avoir passé un mois à jouer exclusivement sur l'une, je m'émerveille du manche de l'autre et je reste scotché dessus 1 mois, jusqu'à ce que je reprenne l'autre, que je m'émerveille de son manche, que je reste scotché 1 mois dessus, puis que je redécouvre l'autre ... :mdr:

Ouais, j'aime bien les 2, je crois...
Mais j'ai la bête sensation, absolument irrationnelle, que le palissandre favorise le jeu technique et l'érable un jeu plus roots. Pas taper, hein? :((

C'est juste mon bête sentiment absolument pas rationnel, hein, pas une tentative d'universalisation. :(

Et puis je connais Angus Young et son palissandre suintant le feeling et Malmsteen et son érable supersonique, entre autres :clin: .

J'ai dit une connerie? :oops:
14
Mouais, m'enfin c'est une question de goût et de feeling, j'ai l'impression... Faudrait finalement pouvoir tester deux stratos du même modèle avec uniquement la finition du manche de différent. Clapton par exemple ne joue que sur des stratos avec touche Maple.

15
Salut a tous ^^
Moi j'aime bien l'érable, je trouve que ça glisse mieux
mais en même temps je prends mon pied sur le manche palissandré(?) de ma shératon 2

Hors sujet : bon en même temps j'en suis gaga de ma sheraton 2, alors ça biaise un peu

En fait ça dépend de l'humeur :mdr:

bon alors on dit les deux

voilà. :bravo: