Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.

  • 590 réponses
  • 36 participants
  • 13 318 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour

Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.

Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.

En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html

et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html

Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Epiphone j'aime pas, LTD j'ai pas essayé assez, mais ne pas oublié yamaha qui fait de très bonnes grattes dans ses prix la maintenant elles sont pas gothiques pour 2 sous.
Cela dit,sans joué les rabat joie, vu que c'est ta 2eme guitare je te conseillerai franchement d'économiser un peu et d'en acheter une qui tient un peu plus la route.
Faux pas sans fer
12
Ya la yamaha Pacifica 112 qui coute 100 euros d'occaze, mais peut on jouer du métal avec ?

Sinon quels modeles vous me conseillez ?
13
14
15
16
La première ibanez me plait en + c'est près de chez moi.
Le modèle est GEO Ibanez GSZ120. C'est un bon modele a votre avis ?

Sinon la epiphone SG 400 est vraiment jolie. Quelqu'un l'a essayé ?
17
Pour l'epiphone SG, tout le monde dit que c'est un super rapport qualité prix.... :??:
Je l'ai essayé en juin dernier et franchement les sons clairs sont pas mauvais mais en saturé ouille ouille ouille :oo:
C'est vrai qu'elle est trés belle mais faut pas se laisser berner par la finition.
Franchement je te conseille d'aller voir chez lag, comme par exemple la lag roxanne matt design 100 (330 eur.). J'ai acqui moi meme une roxanne matt design 1000 (1000 eur... tiens marrant), et je pense que c'est vraiment une bonne marque.
Pour 300 eur t'aura une finition sobre mais classe (noir mat c'est sympas) et au moins une bonne lutherie. Par contre je connais pas les micros lag (dimarzio sur la mienne) mais tu pourras toujours les changer plus tard si ils ne te conviennent pas (genre seymour duncan SH1/SH4... c'est ce que quasi tout le monde fait... ), mais au moins tu auras une bonne gratte de base.
Comme précédemment dit dans un autre post, je te conseille aussi d'attendre pur économiser et t'acheter une gratte qui vaille le cout.
J'était dans la meme situation que toi en juin dernier, et aprés avoir bcp bosser l'été+noel+anniversaire bah j'ai pu me payé une gratte digne de ce non.
Faut pas se leurer, meme à 1000 euros on est pas encore dans la gamme des guitares "pro".... alors à 300....
Sur ce bonne recherche :bravo:
18
Comme modèle d'Ibanez ou de ltd ou Epiphone vous me conseillez quoi ?

Merci :clin:
19
Ibanez Modèle SA
LTD série F
Epiphone G 400 ou explorer.
20
Quels modèles me conseillez vous dans les LTD, Epiphone, Ibanez etc ?

Merci :clin: