Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.

  • 590 réponses
  • 36 participants
  • 12 959 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour

Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.

Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.

En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html

et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html

Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
111
Pas vraiment .. evite ltd dans cette gamme de prix ...

Citation : - Corps en agathis.

:lol:
112
De toute façon, tu t'en fout du bois sur une guitare de ce prix, çà veut rien dire. il faut l'ecouter
si tu te base sur le bois, tu va avoir des surprises
113
Bientot on verrra "corps en sapin" :??:

le choix du bois n'est pas qu'une question de prestige fiston :?!:
114

Citation : Bientot on verrra "corps en sapin"



C'est pas plutôt "corps DANS le sapin" ??? :demon: Ok, sorry ...

Le bois est une chose, la lutherie en est malheureusement une autre. Mieux vaut parfois un agathis de bon aloi qu'un contreplaqué d'acajou et platane qui sonne pas. Tant que ça vibre ...

Exemple à la con mais facile à analyser : les bonnes vieilles Strat' sont en bois basique (frène,etc) et pourtant ça ne sont pas les bois les plus rares ni les plus cotés. Mais ça sonne. Enfin, ça sonne comme une strat et c'est déjà pas mal. C'est un équilibre qui régit le son d'un instrument. Tout est question de vibrations : si elles s'épanouissent et durent, ça sonne, si elles s'estompent et se perdent dans la nature c'est une pelle.

Le grattes en agathis ne sont pas mauvaises, c'est un compromis.
Je ne suis pas certain que la variété d'acajou qui compose mon EC-400 soit d'une énorme qualité. Et en l'occurence je m'en cogne : ça sonne.

Alors oui, Sti_i a raison : "le choix du bois n'est pas qu'une question de prestige fiston". Mais dans une certaine mesure. C'est devenu une mode en ce moment : acajou + EMG. Dans quelques mois ça sera frène + Duncans, dans un an korina + DiMarzio ... reste qu'une gratte bien faite sonne bien, quelque soit le bois et les micros. et j'ai vu et entendu une fois une gratte en cerisier (bois horriblement dur) qui sonnait à mort avec des vieux micros P90.

Je réitère une énième fois mon conseil : la Zenox de base (Z22) est en bois tout aussi basique, avec des micros généreux et elle sonne.
Ca ne se compare pas avec une LP Custom mais c'est une VRAIE guitare. Pas de honte à jouer dessus. D'ailleurs je reste étonné par la facilité avec laquelle je sors des palm-mute énormes sur cette "petite gratoune".
Elle ne tient pas la comparaison sur le papier avec une LTD à 400 euros, mais elle s'en sort bien. Et pour 200 euros elle s'en sort mieux que bien.

Tu veux une pelle à 200 euros avec une pédale qui envoie ? Bah tu sais quoi prendre. C'est pas la gratte la plus fashion, mais je veux bien qu'on me coupe une douille si elle n'est pas hyper facile à jouer. Un son aussi épais et précis à ce prix là, c'est presque pas croyable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

115

Citation : Bientot on verrra "corps en sapin"

le choix du bois n'est pas qu'une question de prestige fiston




Je ne renie absolument pas l'incidence du type de bois (et de sa qualité aussi) sur le son, mais pour une gratte a 175 euro, il faut pas choisir en fonction du bois, mais du son, fiston.
116
Alors Lag RX 100 ou Cort Zenox Z22 ou Ltd EC 50 ? :|

Elles coute le même prix. Laquelle est la meilleure ? :|
117
En Cort moi je prendrais sans hesitation la EVL Z4 elle est faite pour du métal neuve elle coute juste un peu plus de 300 euros et a un look Evil!! :clin: :clin:
118
Si tu tiend vraiment a prendre une deuxieme gratte, je comprend pas que tu veuille prendre une guitare premier prix.prend plutot une occase, comme ça, tu tape dans la gamme un peu au dessus

tu disais que t'avais moyen d'avoir une jackson avec des emg81, je te la conseille toujours: elle a une bonne lutherie et des excellent micros ( je precise que je suis absolument pas fan des emg81, ( mais ce sont des tres bons micros: ils sonnent gros et ils sonts polyvalent et ils ont un beau son). et t'inquiete pas, avec la jackson,ça va le faire. ça sera toujour mieux que les grattes precités( sans renier leur rapport qualité prix). et il sera toujour temp de changer d'ampli aprés.

donc:
1 soit tu garde ta gratte actuelle, tu bloque le floyd et tu prend un truc style POD
2 t'achete une gratte premier prix et tu te retrouve avec deux grattes moyenne et un ampli moyen
3 t'achete un bonne gratte d'occase, meme avec ton ampli, ça sera mieux et tu pourra toujour changer d'ampli apres
4 tu garde ta gratte actuelle, tu bloque le floyd et tu prend un baffle correct, style https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C72588%2Cmao%2Cbehringer_bg412f.html, et tu change les micros. tout d'occase, tu peut t en sortir a moins de 250 euros( moins si tu prend un 2*12)

je te conseille les options 1 et 4 ( surtout la 4: au debut tu garde ton ampli que tu branche sur le cab, et quand t'a des sous, tu prend en truc du style https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C55241%2Cmao%2Ccrate_powerblock.html

si tu tiend a prendre une gratte pas chere, je te conseille la yamaha aes420
119
En plus avec le powerblock tu peux l'utiliser comme ampli de puissance en lui assemblant un POD
120