Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.

  • 590 réponses
  • 36 participants
  • 12 953 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour

Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.

Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.

En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html

et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html

Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Cort fait de bonnes guitares ?
Lag aussi ?

Et harley benton c'est de la merde oui ou non ? on me propose une Harley benton HBS 580 WR pour 75 euros. ça vous parait bien ?

Donc pour résumer les modèles que vous me conseillez sont :

g-400 SG goth
LTD série 50
LAGs Arkane : AM100 ou AF200
GLE RM100/BLK
lag roxanne matt design 100
Ibanez Modèle SA
Ibanez serie RG ou SZ
LTD série F
jackson js 30rr


Quels sont les meilleurs modeles dans cette liste ?
Y a t'il des modèles que vous ne me conseillez pas de prendre ?

Merci :clin:
32
Bah les LTD sont sympas en chevalet fixe : la EC-100 ou la Viper-100 par exemple. Mais faut pas se faire d'illusion non plus sur la série 50.

A l'époque je voulais une gratte capable de sortir avec un niveau correct et j'ai hésité entre la EC-50 et une ibanez dont je ne me souviens plus. Finalement j'ai tendu le bras et j'ai essayé aussi une Cort ZENOX Z-22.
Et je suis reparti avec la Cort.

Par contre j'ai vite acquis un ampli assez gros (un Line6 Flextone3), ça m'a permis de tirer tout le jus de cette petite gratte à 200 euros neuve.

Alors en toute franchise, pour 300 euros je me paierais une Cort Zenox 22 et une pédlae Uber Metal de Line6. Pour le reste tu verras plus tard.

Mais je plussoie fortement sur le fait que ton ampli est un gros point faible dans l'optique de jouer du métal, tout comme le serait un Marshall DFX ou un Ampli à piles. Si tu veux sortir un son potable en métal il te faut un ampli qui envoie correctement (pas forcément un gros nombre de watts et pas obligatoirement à lampes) mais SURTOUT avec un haut-parleur sérieux.

Mon conseil : paye toi une Zenox 22, une petite pédale Uber Metal et plus tard tu passeras à un ampli plus adapté type Spider ou Vortex ... et ainsi de suite.

Pour le moment la Zenox est un excellent modèle vu son prix, elle a une dynamique des plus correcte, un chevalet type Tune-O-Matic et un manche trés agréable à jouer. Mais il faut la faire régler à ton goût au moment de l'achat. Par contre elle est fiable, pas moche du tout en noir et sonne assez bien. Surtout pas les séries Zenox 24 ou au dessus, elles ne t'apporteront rien de plus dans l'immédiat !

Compris mon zami ? :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

33
OK j'ai compris et une Cort Zenox 22 avec une pedale multi effet digitech rp 80 ça le fait ?
:|
Merci :clin:
34
Ca peut le faire, mais si tu veux absolument un multi, autant te prendre un PodXT ou un PodBoard.

Il vaut meiux parfois UNE bonne pédale qu'un multi pas trés joyeux ... :police:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

35
On me propose une Cort Zenox 42 à 130 euros c'est equivalent ou mieux que la Zenox 22 ? Est une bonne affaire ? Avec ça je serais tranquille ? Merci :clin:
36
Pourquoi pas !
Mais faut quand même l'essayer.
Je sais que la Z-22 est trés confortable, je ne me souviens plus de la 42.
La 22 je l'ai encore, elle ne bouge pas d'un poil, c'est du solide !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

37
Salut,

Je possède une "Lag Roxane Standard - RS 100", c'était ma première guitare electrique que j'utilise encore d'ailleur maintenant pour jouer du métal car son son est franchement pas dégueulasse, a la base je l'avais surtout acheté pour son look plus que pour son son mais jen ai pas était déçu, au contraire pour le prix (290 € neuve) le son est vraiment nikel en disto (je l'utilise sur un ampli marshall 30dfx ) par contre le son clean laisse a désirer (c'est pas ce que je lui demande de toute façon).

Voila, les finitions de cette gratte sont trés propre, un touché agréable... le seul "hic" pour moi c'est le son en clean qui correspond vraiment a un son de gratte d'entrée de gamme.
En chantier, j'm'appelle Teuse
38
Le problème c'est qu'elle est en vente actuellement sur ebay donc pour l'essayer c'est pas possible :??:
39
Et sinon une jackson js 30rr avec des EMG 81 pour 280 euros. ça vous parrait bien ? Merci :clin:
40
Toujours pas de réponses :8O:

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée à tous ! :clin: