Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.

  • 590 réponses
  • 36 participants
  • 12 976 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour

Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.

Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.

En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html

et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html

Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Apparament le vendeur de cette jackson est absent, il ne repondu plus à mes messages. Dégouté :8O:

Sinon j'ai trouvé une annonce sur topannonce : une ESP LTD Viper-100F STBlk avec deux EMG 81 pour 300 euros.

C'est mieux que la jackson ? Je serais tranquille pour des années avec ça ?

Merci :clin:
42
La Viper est une trés bonne gratte en général.

La Viper-100 est en agathis, un bois bon marché adapté à la lutherie mais pas le meilleur. C'est parafoir préférable à un mauvais acajou.

La Viper-400 est en acajou et montée d'origine en EMG actifs (85/81 de mémoire). Pour avoir des grattes avec et sans EMG, je peux t'affirmer sans aucun doute qu'on peut trés bien faire du métal sans ces fameux EMG actifs.

Donc mieux vaudra une bonne lutherie avec des micros corrects qu'une pelle avec de trés bon micros.

Sans te faire un cours pour lequel je ne suis pas qualifié sur le bien fondé d'un bon ampli avant tout, je te suggère vraiment de soigner ce point avant de t'enfermer dans une logique de changement de guitare. Une excellente guitare dans un ampli inadapté ne donnera pas de bons résultats, on bien en dessous de ses capacités. Une guitare moyenne dans un bon ampli aura tendance à sonner beaucoup mieux, sans miracle.

Pour l'instant, tu peux trés bien te contenter d'une guitare assez basique en micros doubles , facile à jouer et agréable en privillègiant le grain de ton son avec des pédales correctes.

Si je te conseille la Zenox ça n'est pas pour rien :
- elle est fiable
- pas trop moche (elle a même une allure certaine)
- des micros corrects avec un bon niveau de sortie
- surtout elle est agréable à jouer et son manche est un modèle du genre (peu épais et pas trés large)

Avec une bonne disto typée métal comme la Uber Metal de Line6 ou la Distortion Factory de Digitech tu seras comblé le temps de réunir un peu de sous pour passer à la gamme au dessus. Tu garderas ta pédale sous la main, la Zenox fait une bonne guitare de voyage ou de backup.

Ne t'égare pas à chosir une guitare pour ce qu'elle est sensée faire et analyse bien les moyens nécessaires à l'obtention de ta sonorité métal.
J'ai joué cette Zenox dans pas mal d'amplis. J'en garde un bon souvenir dans les Line6 (POD XT, Flextone3 et Spider) et je passais sans problème du crcuh au gros métal en un coup de pédale. C'est une guitare recommandable vu son tarif et elle donne parfois bien plus qu'une guitare en EMG HZ !

Vas donc l'essayer dans une bonne pédale : ne dépense pas plus qu'il n'en faut pour ça. Si elle ne te plait pas, au moins tu sauras pourquoi !
Une Cort pas chère est souvent bien mieux finie qu'une Jackson bas de gamme : Cort ne fait pas payer son logo ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

43
Chez thoman tu as une bc rich ironbird speedloader pour 298 euros
c'est tres pue cher pour cette gratte son prix normal est a plus de 700 euros

mais il parait que pour changer d'accordage c'est le bordel mais bon
tu pourra die que tu as un floyd rose original ejejeje
44
OK donc une Cort zenox c'est mieux que epiphone et qu'une jackson avec EMG ? :8O: Bon si tu le dis...

Mais j'hesite entre 2 Cort zenox : la Z42 Wr ou la Z22 Bks ?

Merci pour votre aide :clin:
45
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !
Ca n'est pas mieux ou moins bien : c'est une autre façon de voir les choses.
Quand je dis Zenox, c'est Zenox + Pédale. Les deux rentrent dans ton budget, c'est un enesemble !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

46
L'ocaz c'est la solkutiuon parfois on trouve des trucs bien simpas a bon marchéil y a pas longtemps il y avait une dean v79 sur els anonces de audiofanzine a 350 euros c'est pas mal du tout
47
+1 pour la Dean V79 ! elle est superbe, sonne trés bien et méritera un jour de passer en Duncan Sh4 ou autres ... voir même pour les accros de la mode : en EMG 85 !

Superbe gratte en effet. T'auras pas le son métal le plus hargneux qui soit mais au moins t'auras une guitare qui a de la gueule !

Tiens, une photo pour te faire mal aux yeux :



Aïe !!!! :aime:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

48
Linn si tu lui colles au cu un bon putain de saloperie de dimebucker ça va cracher du feu!!
49
Et c'est clair entre une epiphone et cette dean je choisis sans hésiter la dean qui surement sera un jour dans ma collection
50
Zakkpaulo, t'es vraiment un :diable: maintenant c'est moi qui vais craquer ...


Argh ! Résiste, linnou, résiste !!!

Une DimeBucker ... ouais avec une belle petite MXR M151 !!! :aime:
Nooooooon ... j'avais promis de m'arrêter là. Bon ok, je vais craquer le mois prochain. Mais alors je me prends aussi le Tube50 ? :?!: Boah, ouais, tant qu'à faire, ça me fera deux grains bien spécifiques avec l' EC-400 !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.