Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.

  • 590 réponses
  • 36 participants
  • 13 326 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour

Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.

Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.

En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html

et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html

Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour rêver un peu : http://www.deanguitars.com/home.php

J'adore cette marque, il ont des instruments vraiments terribles (ma basse vient de chez eux). :ange:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

52
Et oui c'est faisabl si on achete les trucs par mois, les fumeurs devraient arreter de fumer et ça ferait du bon pognon pour du beau matos ejejjee
53
Le probleme des magnifiques dean USA c'est le prix
mais la serie 79 niveau qualité/prix c'est excellent
54
Tu te souviens de son crunch si tu l'as essayé ?
Je me souviens que du clean et de la disto (je l'avais essayé sur un Tube100 à l'époque)... mais impossible de me souvenir de ce fameux crunch. :noidea:

Mais tu as raison, ça serait dommage de lui coller des EMG, elle y perdrait son côté "naturel et chaud".

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

55
Je l'ai aps essayé mais regardant els caractéristiques elle semble vraiment excellente, et vu son prix je pense que c'est une gratte pour garder telle qu'elle l'estetique des micros est parfaite avec cette guitarre

j'ai hate d'en esayer une, la je viens de m'acheter une jackson wrmg pour la destruction

mais j'adorerais avoir une V79 pour des truc plus hard rock des 80
n'oublions pas que Mr dimebag darrel avait une 79 a l'epoque glam de pantera
56
La V79 est une guitare magnifique. J'ai eu une Epi V Factor Gothic, dans un genre similaire elle n'était pas mal, mais ce qui m'a surprit le plus avec elle c'est son grain chaud en clean et sa mollesse en disto. Curieusement je l'adorais pour les sons bluesy mais je la trouvais carrément incompétente pour le métal. Un avis perso mais cela m'a marqué. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

57
J'avais joué un concert avec une basse epi qu'on m'a prété juste pour dépaner des potes quis e sont trouvés sans personne pour jouer la basse je suis resté surpris avec la petite epi elle n'était pas mal du tout je ne conaissais meme pas la marque

concernant la v79 c'est clair que si un jour je l'achete ce ne sera pas pour jouer du morbid angel jejeje

mais elle doit aller avec du maiden du accept non?

dave murray de maiden en avait une dean ml brasilian sunburst aussi
58
Et pour l'ami chino.moreno regarde dans cette page d'andorre peut etre tu trouveras quelque chose ils fon des envois en france aussi

www.marrugat.com
59
Regarde dans la page il y a la cort evl k4 pour 250 euros elle mene des micros emg passifs, elle a un floyd, mais sur la page n'aparait pas la z4 a la forme les paul et sans floyd qui doit etre dans le meme prix
60
Tu peux contacter avec eux ils font plein de marques qui ne sont pas dans la page