Sujet de la discussionPosté le 01/08/2003 à 17:45:20Différences fender standard et Deluxe?
Alors voilà J'suis débutant et je pense m'acheter une fender mex fat strat standard.
Mais voilà j'ai vu aussi le modèle fat strat deluxe et ça rentre aussi dans mon budget (ça n'empeche qu'il me faudra attendre mon annif pour me la payer )
Donc voilà c'est quoi la mieux entre la fat strat Standard et la fat strat Deluxe?
Qu'est ce qui explique cette différence de prix? (Niveau de finition meilleur sur la Deluxe?...)
J'ai cru comprendre que les micros étaient différents: sur la deluxe c'est des Tex Mex, c'est mieux que les micros "standards"?
La Deluxe est livrée en housse je crois et puis moi je préfère la Deluxe d'un point de vue esthétique (couleur et la tête qui est + grosse ).
Je précise que je joue surtout du punk rock, du ska (voir skacore) et du rock en général (du grunge de la pop et même un peu de métal).
Tout depend la facon dont le bois vieillit...
les strat usa vieillissent généralement bien et plus elle est ancienne et plus le son est meilleur car bois plus sec !!
mais si ca vieillit pas bien ben ....qques annees ss pb a mon avis....je sais pas si les mex vieillissent vraiment + mal que les usa , j'ai vu ca dans diff sujet mais je sais pas du tt !!!!
Moi je penses que meme si le bois ne viellit pas "bien" elle ne se deteriora pas,le son ne deviendra pas pire...(mais ce n'est qu'une supposition...)
de toute facon, tu la revendra peut-etre avant qu'elle se deteriore si tel est le cas...
c'est de la bone guitare ca