Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares

  • 123 réponses
  • 31 participants
  • 8 017 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares
Je viens vous faire partager mes impressions sur une nouvelle marque de guitare : Custom77

bon, en fait mes premières impressions. j'en ai essayé 2 vendredi dernier :

celle-ci :



CS1, corps et manche acaou (manche vissé), touche palissandre, 295€


et celle-là :



CS4, Corps moitié acajou moitié érable, table érable flammé, manche acajou, touche ébène, double binding sur le corps, incrustations Ormeau, 495€


la première impression est très bonne, les guitares présentent bien, la finition est franchement exceptionnelle pour des guitares de ce prix ! :8O:
elles sont beaucoup plus belles en vrai qu'en photo
j'ai également tenu une SG (mais je ne l'ai pas branchée) et je peux sincèrement dire que je n'ai jamais vu une Epiphone aussi bien finie. un truc tout con mais le sélecteur tient en place (pas comme la dernière Epiphone que j'ai jouée)

le manche de la CS1 est très agréable, plutot fin pour une LP. le seul hic est le son...ça me fait penser aux micros de ma LP Junior Special HB (490R+498T) que je n'aime pas trop...trop "moderne" pour le Bill :lol:
mais c'est une très bonne guitare pour un débutant, par exemple. facile à jouer et ça sonne quand même plutôt bien. surtout pour moins de 300€ !! :8O:
et qu'est-ce qu'elle est belle !!


la CS4 c'est un autre monde, là on n'est plus dans la copie de LP, cette guitare c'est une Les Paul !!
le manche est un poil plus "gros" que celui de la CS1, ça fait vraiment penser à une LP, mais pas celles avec les manches de bucherons, ça reste très jouable (je n'aime pas les manches trop gros)
comme sur la CS1 la finition est irréprochable, je l'ai regardée sous tous les angles et je ne vois à rien à redire
mais une fois branchée on oublie qu'on joue sur une guitare à 500€ !! le son est tout simplement excellent !! tout ce que j'aime dans une LP. je me suis régalé !
je ne suis pas doué pour décrire les sons mais je dirais que le son est "plein". ça sonne "vintage" comme j'aime 8)

pour finir je dirais que ces guitares présentent un rapport qualité/prix ahurissant et si la CS4 était disponible en Walnut (comme la CS1) je serais reparti avec !
là, j'hésite au niveau du coloris car je n'aime pas les tables flammées, mais je craquerai probablement pour la CS4 black. pour joue du blues/rock avec mon nouveau groupe ça va déchirer !!

voilà pour les premières impressions... :D:


ps : je précise que des Gibson j'en ai deux : une LP junior special HB et une LP Deluxe '72, donc j'ai de quoi comparer :clin:

pps : ce ne sont que mes premières impressions, j'en dirait plus (si on me le demande :lol: ) après le prochain essai, la dernière fois je n'avais pas assez de temps pour faire le tour de toutes les grattes...
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je ne veux pas descendre le produit. la gratte a l'air très belle avec une belle table mais comme l'a précisé doc il ne faut pas tout confondre. il faut aussi remettre dans le contexte au niveau tarif.

par contre, les chinois sont bien meilleur luthier que les coréens à mon avis.

a voir j'attends le retour de notre ami pour pouvoir discuetr avec lui. on t'attends Bill
12
Sur le site internet, pour les coordonnées de la boîte c un numéro de portable......ça sent pas bon :pleure:
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
13
Bon le portable encore c'est pas grave ! si c'est une boite qui se lance je dis pourquoi pas !!!
14
Mais je trouve cela un peu risqué quand même

Un instrument ça s'essaie c comme les chaussures et les femmes :lol:

et puis ça s'achète dans un vrai magasin.....ou par internet mais sur des sites connus et reconnus pour leur sérieux
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
15
Bill tu les as essayé où les fameuses pelles ?
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
16
Bah on se demande car vu qu'ils ne vendent que par le net ??????

Bill ne serait tu pas de Custom 77. Ca s'est un bon sujet de rumeur ! :mdr:
17
Oula !! désolé de ne pas répondre plus tôt ...

alors des précisions :

mon niveau : ceci devrait donner une indication : http://billbokey.free.fr/audio/Amy%20&%20Dave.mp3
(au passage, la rythmique est jouée sur ma LP Deluxe)

je les ai jouées sur un bon ampli, un Marshall modifié. je ne pourrait pas trop en dire plus car ce n'était pas le mien...

pour le manque d'infos, de samples... sur le site c'est apparemment parce que le site est en construction. je vais chercher des précisions et je reviendrai poster :clin:

les guitares sont fabriquées en Corée suivant les specs de custom77.
je ne sais pas dans quelle usine (et je m'en fiche) mais une chose est sûr : je n'ai jamais joué de guitare coréenne aussi bonne; ça ne veut en aucun cas dire qu'elles sont toutes mauvaises, juste que je ne les connais pas :clin:

j'ai essayé ces guitares dans un local de répét' suite à l'invitation d'un des fondateurs, avec qui j'avais échangé un 4x12 l'année dernière. attention ! ce n'est pas un pote à qui je fais de la pub, je ne l'ai vu qu'une fois avant l'essai, mais me connaissant de réputation il m'a demandé de venir lui donner mon avis. je ne pensais sincèrement pas tomber sur des guitares aussi bonnes.

bien entendu vous avez le droit de ne pas me croire, et peut-être seriez-vous déçus après un essai, mais j'ai été tellemnt emballé que je veux en faire profiter les autres...

pour finir je ne suis pas de custom 77, je suis guitariste.

je crois que ça couvre les questions...sinon n'hésitez pas à demander

ah oui ! il y aura une (des ?) essais organisés sur lyon mais je ne crois pas qu'ils aient prévu d'en faire ailleurs pour l'instant.

j'y retourne jeudi pour essayer d'en trouver une qui me plaise au niveau look, parce que le son de la CS4 m'a vraiment emballé.
la CS1 beaucoup moins, mais comme je dis plus haut elle ne sonne pas pire que ma Gibson LP junior special avec les 498 et 500 machin truc qu'on trouve sur les LP standard d'il y a quelques années
18
Effectivement j'ai écouté ce que tu faisais et c'est très très sympa !!! désolé pour le dérangement !!!

par contre la qualité à l'air d'être là mais les coréenne j'en suis revenue.

Les chinois sont bien plus perfectionniste que les coréennes. questions de point de vue certainement.

si tu peux leur donner un conseil = changer la tête et en faire une plus proche de la lespaul car moi ca me bloque. c'est psychologique.

la table à l'air jolie mais j'aimerais en savoir sur les micros. pour un son ç a led zep voir plus épais et lourd!!! j'ai peur que ce soit ncore des micros un peu trop fébrile. je joues du seymour sh11 et paf 59

C'est vrai que je serais plus branché tokai ou autre erzat
19
Allez si tu vas refaire un test, y a pas moyen que tu nous enregistre un petit morceau ?? Vas-y, y a plein de moyens d'enregistrer n'importe où, ça devrait pas poser de soucis, tu penses pas ? En plus, le mec devrait même te payer pour la démo si tu sais bien te vendre :clin:

Parce que là, tu nous a bien mis l'eau à la bouche en tout cas.

@ plus
20
Ouais ca serait très sympa !!!

dis leur de mettre des samples sur leur site ! car c'est vrai qu'à ce prix ca peut être intéressant !

je reviens sur le point de la tete de la guitare = elle est pas belle !