Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares

  • 123 réponses
  • 31 participants
  • 7 969 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares
Je viens vous faire partager mes impressions sur une nouvelle marque de guitare : Custom77

bon, en fait mes premières impressions. j'en ai essayé 2 vendredi dernier :

celle-ci :



CS1, corps et manche acaou (manche vissé), touche palissandre, 295€


et celle-là :



CS4, Corps moitié acajou moitié érable, table érable flammé, manche acajou, touche ébène, double binding sur le corps, incrustations Ormeau, 495€


la première impression est très bonne, les guitares présentent bien, la finition est franchement exceptionnelle pour des guitares de ce prix ! :8O:
elles sont beaucoup plus belles en vrai qu'en photo
j'ai également tenu une SG (mais je ne l'ai pas branchée) et je peux sincèrement dire que je n'ai jamais vu une Epiphone aussi bien finie. un truc tout con mais le sélecteur tient en place (pas comme la dernière Epiphone que j'ai jouée)

le manche de la CS1 est très agréable, plutot fin pour une LP. le seul hic est le son...ça me fait penser aux micros de ma LP Junior Special HB (490R+498T) que je n'aime pas trop...trop "moderne" pour le Bill :lol:
mais c'est une très bonne guitare pour un débutant, par exemple. facile à jouer et ça sonne quand même plutôt bien. surtout pour moins de 300€ !! :8O:
et qu'est-ce qu'elle est belle !!


la CS4 c'est un autre monde, là on n'est plus dans la copie de LP, cette guitare c'est une Les Paul !!
le manche est un poil plus "gros" que celui de la CS1, ça fait vraiment penser à une LP, mais pas celles avec les manches de bucherons, ça reste très jouable (je n'aime pas les manches trop gros)
comme sur la CS1 la finition est irréprochable, je l'ai regardée sous tous les angles et je ne vois à rien à redire
mais une fois branchée on oublie qu'on joue sur une guitare à 500€ !! le son est tout simplement excellent !! tout ce que j'aime dans une LP. je me suis régalé !
je ne suis pas doué pour décrire les sons mais je dirais que le son est "plein". ça sonne "vintage" comme j'aime 8)

pour finir je dirais que ces guitares présentent un rapport qualité/prix ahurissant et si la CS4 était disponible en Walnut (comme la CS1) je serais reparti avec !
là, j'hésite au niveau du coloris car je n'aime pas les tables flammées, mais je craquerai probablement pour la CS4 black. pour joue du blues/rock avec mon nouveau groupe ça va déchirer !!

voilà pour les premières impressions... :D:


ps : je précise que des Gibson j'en ai deux : une LP junior special HB et une LP Deluxe '72, donc j'ai de quoi comparer :clin:

pps : ce ne sont que mes premières impressions, j'en dirait plus (si on me le demande :lol: ) après le prochain essai, la dernière fois je n'avais pas assez de temps pour faire le tour de toutes les grattes...
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour à tous,
Je viens d'aller voir le site de custom 77... Une chose est certaine le produit est bien présenté belles photos mais c'est vrai ca ne fait pas tout!!!Pour ma part cette marque tombe à pic je cherche une gratte de ce genre sans avoir été emballé plus que ça par d'autres marques!!!
En revanche, là, j'ai quand même l'impression que la qualité de la CS4 à l'air d'être au rendez vous... Je m'en vais donc me prévoir un petit passage sur Lyon pour tester cette guitare. Je reviendrais vous faire part de mon sentiment!!! Pour la tête suis pas vraiment emballé mais pour moi le plus important est ailleurs le manche et les micros par exemple.
Pour info, je viens de les appeller et une vidéo devrait être faite dans la semaine ils s'y collent demain en principe en précisant d'ailleurs le type de matériel utilisé pour l'enregistrement.
Alors sur ce...
A bientôt pour la suite
Amic
Ca va bien s'passer!!!
32
Voila pour ceux qui se demandent si c'est pas des photos digne de "Elle" avec autant de photoshop que de chirurgie sur Lolo ferrari voici quelques photos que je viens de faire chez un pote qui justement voulait les voir en vrai. ;)













Désolé pour le flou mais c'était pas destiné à être sur un site, c'était pour moi mais si ça peut rassurer des gens. ;)
33
Salut, on peut en profiter pour poser des questions directement sur le forum ?

Tant pis, j'en profite,

Est-ce que vous faites ou avez prévu de faire une offre du style "satisfait ou remboursé" ? Parce qu'acheter une gratte sans pouvoir l'essayer (j'habite dans les Deux-Sèvres, donc Lyon, c'est méga loin pour aller essayer une guitare) c'est un peu chaud (même à ce prix là :clin: ). Et c'est vrai que la CS4 ressemble beaucoup à ma prochaine guitare et le rapport qulité/prix m'emballe, sauf que je ne l'ai pas encore essayée, et que j'aime pas acheter sans toucher.

Merci d'avance pour la réponse.
34
Raoul D. parle nous un peu des origines des bois. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35
Bein pour l'offre, tu as 7 jours après reception de ton achat pour te rétracter.

Niveau conditions: les frais de port du renvoi chez nous seraient à ta charge et il faut évidement que la guitare ne présente aucune trace d'usure mais rien de bien original.

Enfin vu la qualité de la guitare je ne me fais pas de soucis sur le fait que tu ne vas pas nous la renvoyer :D:

La non satisfaction des clients n'est pas ce qui nous inquiète. Je sais que ce sont les futurs acheteurs qui vont nous faire la pub donc viendez nous aider :D: ;)
36
Idem que Doc Plus :up:
Ah oui Raoul D. parle nous des bois stp Avez vous eu une visibilité quant à la provenance de ceux-ci etc!!!
D'avance merci pour les infos...
Ca va bien s'passer!!!
37

Citation : Bein pour l'offre, tu as 7 jours après reception de ton achat pour te rétracter. Bein pour l'offre, tu as 7 jours après reception de ton achat pour te rétracter.


7 jours seulement ? La loi ne prevoit pas davantage ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

38
Et non, voilà dans le texte :

Code de la consommation

Article L.121-20 - Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Il faut donc que ce soit indiqué sur le site ou sur les conditions générales de vente...
39

Hors sujet : Raoul D. >> Sois le bienvenu sur AF. Et tu as un message privé.

Don_Viviano >> je m'occupe d'enregistrer la marque et les produits du catalogue dans la base AF dès que j'ai 5 minutes.

40
Et pour le changement esthétique de la tête ??? envisageable ???

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)