Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares

  • 123 réponses
  • 31 participants
  • 7 968 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares
Je viens vous faire partager mes impressions sur une nouvelle marque de guitare : Custom77

bon, en fait mes premières impressions. j'en ai essayé 2 vendredi dernier :

celle-ci :



CS1, corps et manche acaou (manche vissé), touche palissandre, 295€


et celle-là :



CS4, Corps moitié acajou moitié érable, table érable flammé, manche acajou, touche ébène, double binding sur le corps, incrustations Ormeau, 495€


la première impression est très bonne, les guitares présentent bien, la finition est franchement exceptionnelle pour des guitares de ce prix ! :8O:
elles sont beaucoup plus belles en vrai qu'en photo
j'ai également tenu une SG (mais je ne l'ai pas branchée) et je peux sincèrement dire que je n'ai jamais vu une Epiphone aussi bien finie. un truc tout con mais le sélecteur tient en place (pas comme la dernière Epiphone que j'ai jouée)

le manche de la CS1 est très agréable, plutot fin pour une LP. le seul hic est le son...ça me fait penser aux micros de ma LP Junior Special HB (490R+498T) que je n'aime pas trop...trop "moderne" pour le Bill :lol:
mais c'est une très bonne guitare pour un débutant, par exemple. facile à jouer et ça sonne quand même plutôt bien. surtout pour moins de 300€ !! :8O:
et qu'est-ce qu'elle est belle !!


la CS4 c'est un autre monde, là on n'est plus dans la copie de LP, cette guitare c'est une Les Paul !!
le manche est un poil plus "gros" que celui de la CS1, ça fait vraiment penser à une LP, mais pas celles avec les manches de bucherons, ça reste très jouable (je n'aime pas les manches trop gros)
comme sur la CS1 la finition est irréprochable, je l'ai regardée sous tous les angles et je ne vois à rien à redire
mais une fois branchée on oublie qu'on joue sur une guitare à 500€ !! le son est tout simplement excellent !! tout ce que j'aime dans une LP. je me suis régalé !
je ne suis pas doué pour décrire les sons mais je dirais que le son est "plein". ça sonne "vintage" comme j'aime 8)

pour finir je dirais que ces guitares présentent un rapport qualité/prix ahurissant et si la CS4 était disponible en Walnut (comme la CS1) je serais reparti avec !
là, j'hésite au niveau du coloris car je n'aime pas les tables flammées, mais je craquerai probablement pour la CS4 black. pour joue du blues/rock avec mon nouveau groupe ça va déchirer !!

voilà pour les premières impressions... :D:


ps : je précise que des Gibson j'en ai deux : une LP junior special HB et une LP Deluxe '72, donc j'ai de quoi comparer :clin:

pps : ce ne sont que mes premières impressions, j'en dirait plus (si on me le demande :lol: ) après le prochain essai, la dernière fois je n'avais pas assez de temps pour faire le tour de toutes les grattes...
Afficher le sujet de la discussion
41
+1 pour Cygale.

7 jours est le délai légale de rétractation
42
Raoul très heureux d'avoir lu tes explications.

je suis vraiment tenté par en essayer une. je suis sur lyon le 3 mai, si il y a une possibilité pourquoi pas !

par contre, la tête n'est franchement pas top !! y a t-il une possibilité d'y remédier autrement que par le stock (pour les futur par exemple)

heureux aussi que tu prennes nos considérations au niveau des samples. j'espère les écouter sur le site.
43
Une autre chose, il faudrait que la CS4 soit en rouge comme le modèle entrée de gamme, ca serait top !!!

avez vous des contacts sur Paris? endossez vous des artistes ?
44
Salut,,

bravo bravo et bravo pour cette superbe gratte la cs4!!

Allez un petit effort des samples me permettraient de franchir le pas car moi sa tête je m'en f***** j'ai une prs et il parâit que la custom 77 a une tête aussi moche!! :mdr: :aime:


Arf

Amon avis les gars ça va partir comme des petits pains epiphone a du souchi à se faire!
45
Pour la tête, non il n'y aura pas de changements.
:D:

Simplement pour des raisons que c'est notre marque et on fait ce qu'on veut!!

Enfin c'est vrai que nous on l'aime comme ça et bien qu'on soit très content d'entendre les avis des gens et très content de pouvoir appliquer des conseils afin que la marque satisfasse le plus grand nombre, on gardera la tête car nous on l'aime.

Ok il n'y a pas de bonne argumentation à cela je sais mais bon la tête je la vois comme un choix de style musical pour un groupe. Les gens jouent bien ou pas, les chansons te touchent ou pas mais après le style c'est un peu leur vie je dirais. ;)

Vous me comprenez je pense.

En tout encore merci pour les messages, ça fait plaisir que notre démarche interesse des gens.
46
C'est surtout que si elle sonne bien je risque fort de t'en prendre une !!!

:clin:

A+
47
Quoi ma gueule.... qu'est-ce qu'elle a ma gueule?!!!
48
Au niveau des côtes et diapason, c'est exactement celles des gibsons ?, enfin trés proches plutôt ?, j'imagine que "exactement" c'est un peu interdit ?
49
Regarde la corne, elle n'est pas pareil ...
50
Exact :D: