Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares

  • 123 réponses
  • 31 participants
  • 7 966 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion ---- Custom77 ---- nouvelle marque de guitares
Je viens vous faire partager mes impressions sur une nouvelle marque de guitare : Custom77

bon, en fait mes premières impressions. j'en ai essayé 2 vendredi dernier :

celle-ci :



CS1, corps et manche acaou (manche vissé), touche palissandre, 295€


et celle-là :



CS4, Corps moitié acajou moitié érable, table érable flammé, manche acajou, touche ébène, double binding sur le corps, incrustations Ormeau, 495€


la première impression est très bonne, les guitares présentent bien, la finition est franchement exceptionnelle pour des guitares de ce prix ! :8O:
elles sont beaucoup plus belles en vrai qu'en photo
j'ai également tenu une SG (mais je ne l'ai pas branchée) et je peux sincèrement dire que je n'ai jamais vu une Epiphone aussi bien finie. un truc tout con mais le sélecteur tient en place (pas comme la dernière Epiphone que j'ai jouée)

le manche de la CS1 est très agréable, plutot fin pour une LP. le seul hic est le son...ça me fait penser aux micros de ma LP Junior Special HB (490R+498T) que je n'aime pas trop...trop "moderne" pour le Bill :lol:
mais c'est une très bonne guitare pour un débutant, par exemple. facile à jouer et ça sonne quand même plutôt bien. surtout pour moins de 300€ !! :8O:
et qu'est-ce qu'elle est belle !!


la CS4 c'est un autre monde, là on n'est plus dans la copie de LP, cette guitare c'est une Les Paul !!
le manche est un poil plus "gros" que celui de la CS1, ça fait vraiment penser à une LP, mais pas celles avec les manches de bucherons, ça reste très jouable (je n'aime pas les manches trop gros)
comme sur la CS1 la finition est irréprochable, je l'ai regardée sous tous les angles et je ne vois à rien à redire
mais une fois branchée on oublie qu'on joue sur une guitare à 500€ !! le son est tout simplement excellent !! tout ce que j'aime dans une LP. je me suis régalé !
je ne suis pas doué pour décrire les sons mais je dirais que le son est "plein". ça sonne "vintage" comme j'aime 8)

pour finir je dirais que ces guitares présentent un rapport qualité/prix ahurissant et si la CS4 était disponible en Walnut (comme la CS1) je serais reparti avec !
là, j'hésite au niveau du coloris car je n'aime pas les tables flammées, mais je craquerai probablement pour la CS4 black. pour joue du blues/rock avec mon nouveau groupe ça va déchirer !!

voilà pour les premières impressions... :D:


ps : je précise que des Gibson j'en ai deux : une LP junior special HB et une LP Deluxe '72, donc j'ai de quoi comparer :clin:

pps : ce ne sont que mes premières impressions, j'en dirait plus (si on me le demande :lol: ) après le prochain essai, la dernière fois je n'avais pas assez de temps pour faire le tour de toutes les grattes...
2
Salut,

Wahou, ça sent la bonne affaire… mais je n’ai pas trouvé qui les distribuait, le saurais-tu ?
Egalement s’il était possible d’en acheter en ligne, il n’y a pas encore de fiche produit sur audiofanzine.

Merci d’avance,
@ plus ! !
3
Elles s'achètent en ligne (d'où le prix très bas) et comme la marque est très récente ils doivent se faire connaitre...
et comme je trouve ces grattes terribles je le fais savoir :clin:
4
Bill = sans remettre en cause ce que tu viens de te dire.

quel est ton niveau?
sur quel ampli les as tu joué?

car possédé deux Gibson s'est bien mais ca ne veut pas tout dire.

Merci de ton retour ca pourrait être intéressant.

esthetiquement, j'aime pas la tete. ou sont elles fabriquées? chine, si oui ca ne m'etonne pas d'avoir une belle lutherie.

le dos du corps est en combien de morceau?
5
Autre problem j'ai été sur le site.

peu de chose dessus.

pas de caractéristiques techniques des guitares, pas de samples (pour une boite qui ne vends que par le net) ???????????

ca ne reseemblerait pas à un coup de pub !!!!!!!!!
6
Autre probleme : tu dis les avoir essayé et deux postes plus loin tu précises qu'ils ne vendent que sur internet !!!!!!!!!! :oo:

je comprends pas. peux tu nous éclairer.

comprends bien, j'ai rien contre cette marque mais elle déboule sans informations juste avec un post de ta part ! ca mérite des interrogations !!!!
7
Grand mea culpa : la fiche technique est disponible mais le lien pas facilement visible. toutes mes excuses
8
On en revient toujours au meme debat.
Faut arreter de traduire mahogany betement par acajou (sinon tout le monde croit avoir le meme bois que sur une gibson), et une table flammée à ce prix, c'est surement du photoflamme.

Ensuite niveau finition, c'est surement la meme qualité que l'on retrouve sur les modeles dans la meme gamme de prix, à savoir tres bonne pour le prix.

C'est une marque de plus qui s'ajoute à la liste des autres dont le serieux est deja connu : schecter, washburn, cort ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Désolé mais ça sent l'arnaque à plein nez :police:

Acheter sans essayer une gratte à 500 € sur un site que personne ne connait je trouve ça dangereux

A mon avis c de l'import de grattes chinoises à 100 € dont la tête a été redécorée avec un logo pour faire croire à une marque nouvelle et révolutionnaire.

Je veux bien te croire mais quelles sont les garanties ???????
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
10
Et puis ça veut dire koi corps mi-érable mi-acajou + table érable ?????

Jamais vu ça avant

je dis méfiance les AFiens
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....