Jackson / Charvel Fans of AF
- 9 953 réponses
- 230 participants
- 237 482 vues
- 209 followers

Lonewolf

Aller ami AFien toi qui aimes les guitares Jackson, sors de ton trou et fais nous signe

Ici pas de polémique, juste des gars qui aiment Jackson
Pour ceux qui n'aiment pas ils ont qu'a créér un contre forum, ici c'est ammmuuuurrr de Jackson only

In Jackson we TRUST

Hamtaro

Citation : Clair que je préfère la Kelly (bientot a la maison )
Moi j'adore la Kelly, sauf en bleu...

Agentcarotte

Vive la Roswell!

Grahf

(je rigole du calme les fauves...je précise au cas ou)

Lonewolf

Fuyuhiko

I'm Back

Agentcarotte

Citation : Salut les gars, je voudrais m'acheter une jackson
Barres toi sale petit nouveau!

Lonewolf

blackmorse3

Citation : vous me verrez avec cette gratt en bandouliere sur M6 dans 1 clip
Ah bon, oui-oui au pays des jouets ça passe sur M6 maintenant ?

Hamtaro

Non, vraiment, avec ta Kelly il y a vraiment que sur la couleur que je n'accroche pas !
J'ai un pote qui a une Kelly US noir transparent, je crois que je vais aller lui voler, elle est trop chouette et en plus elle sonne vraiment bien !...

Sauf qu'il est ultra balèze et qu'il est capable de me désintégrer avec une seule claque s'il s'aperçoit que je lui ai piqué sa gratte !

Lonewolf

Fuyuhiko

maintenant convainquez-moi de ne pas prendre une copie Harley Benton à la place

I'm Back

Hamtaro

Ben au moins tu as pris une couleur transparente que je trouve vraiment mieux que les couleurs dites "solides", même sur les séries d'importation qui se sont bien améliorées depuis que Fender a racheté Jackson (exit le peuplier, bonjour l'aulne !

Ma King V US est elle aussi en noir transparent !

Elle est toujours pleine de bave, je ne comprends pas pourquoi...

Agentcarotte

Citation : Bon ok la forme les paul est pas trop mal.
maintenant convainquez-moi de ne pas prendre une copie Harley Benton à la place
Ben, Harley benton, tu te fais casser la gueule avec ça dans un concert metalleux.
Avec Jackson, tu as la classe et les enfants t'adorent. (no comment sur cette boutade please)

Lonewolf

Agentcarotte

bon, tu lui fera la bise quand-même.

Lonewolf

Agentcarotte

Anonyme

Citation : exit le peuplier, bonjour l'aulne !

Lonewolf

Hamtaro

L'avantage du peuplier et plus économique qu'acoustique. C'est en effet un bois tendre qui se travaille facilement et qui n'abîme pas beaucoup les outils. De plus il se trouve facilement en grande quantité. Tout le monde aura compris où se trouve réellement l'intérêt de ce bois. Ensuite, que certains fabricants nous fassent passer un argument économique pour un argument acoustique, je trouve ça extêmement retors (ça arrive !). Si le peuplier était vraiment un bois aux excellentes qualités acoustiques, il serait beaucoup plus employé sur les guitares haut de gamme, or je crois que ce n'est pas le cas.
Mais tu as le droit d'aimer le son de ta DR2 en poplar cher Jigsore, tout le monde sait que tu l'aimes ta guitare !

Anonyme

Chuck Van Damme

Anonyme

Pm.

Kikoo Jigsore

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Anonyme

Citation : L'avantage du peuplier et plus économique qu'acoustique.
Marrant, la différence entre le peuplier et l'aulne, au niveau acoustique, est pas supr flagrant, juste des meds un poil plus creusés... (j'ai et ai eu des grattes en aulne et une en peuplier).
Citation : C'est en effet un bois tendre qui se travaille facilement et qui n'abîme pas beaucoup les outils.
Marrant là aussi, j'ai vu sur d'autres forums, dont le jcf, que les caractéristiques techniques étaient similaires (ta description ressemble à celle que j'ai lue sur le basswood, en revanche).
Citation : De plus il se trouve facilement en grande quantité.
Ca dépend vraiment des stocks. Actuellement, tu trouve énormément de grattes en aulne et en acajou, il y a 10 ans, ces deux bois étaient plus rares chez beaucoup de marques "généralistes" (Banez, Lag, Esp, Jackson, etc.)
Citation : Tout le monde aura compris où se trouve réellement l'intérêt de ce bois. Ensuite, que certains fabricants nous fassent passer un argument économique pour un argument acoustique, je trouve ça extêmement retors (ça arrive !).
Faudrait essayer les deux, aulne et peuplier, avant ;)
Citation : Si le peuplier était vraiment un bois aux excellentes qualités acoustiques, il serait beaucoup plus employé sur les guitares haut de gamme, or je crois que ce n'est pas le cas.
c'es surtout dû à l'esthétique à chier du peuplier, un peu comme le basswood d'ailleurs. Le basswood a tendance à ternir de manière irrégulière, le peuplier a des veinages dégueux et des inscrustations de minéraux verdâtres dans ces veinages... pas bô. Et c'est moins grave tendance in the mood que l'aulne et l'acajou actuellement.
Citation : Mais tu as le droit d'aimer le son de ta DR2 en poplar cher Jigsore, tout le monde sait que tu l'aimes ta guitare !
Et toi de déifier ta King V, quitte à perdre un peu de recul concernant tout le reste, et amalgamer modèles de série USA, CS et sur mesure (plus haut dans ce thread ou dans un autre forum, je sais plus trop).
- < Liste des sujets
- Charte