je recherche une gratte assez spécifique, et je me suis dit que chez Jackson, il devait y avoir ça.
Voilà ce qu'il me faut:
un son relativement cristallin en clair (bon si c'est pas un son strat, c'est pas grave, mais je veux pas un son clair à la Gibson SG)
un gros son bien claquant en disto (et pas un truc trop gras)
pas de vibrato (pour pouvoir passer en drop D en 15 secondes sans réaccordage intempestif des autres cordes).
Le look, c'est (pour le moment), pas trop important.
Donc, l'idéal (à mon avis), serait une config HSS ou bien HSH. Là encore, si vous avez des objections/conseils, n'hésitez pas.
Et pour ce qui est du vibrato, si vous en avez une avec vibrato, et qui ne subit AUCUN problème de désaccordage en passant en drop D, n'hésitez pAs à proposer.
Dernière chose, le budget (et oui): j'aimerais me limiter à environ 700 euros (quitte à taper dans de l'occase).
B'en pas vu ça sur les threads JCF, ni d'annonces faites par leurs mags partenaires (vwall, matts music et easton)... bref, ça ressemble à de l'intox...
Je suis passé tout à l'heure devant le magasin de gratte (du moins, le seul correct) de ma ville et il y a une nouvelle jackson (nouvelle chez eux hein)....
c'est une sl machin à 20000 boules finitions rouge foncé comme des pétales de roses foncés et d'autres plus clairs et légèrement brillants.
elle butttttttttttte.
Premiere fois que je vois cette finition.