Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yngwie Malmsteen Stratocaster !

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 10 549 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yngwie Malmsteen Stratocaster !
Heu excusez moi mais vous parlez de XP...
c Xavier machin ? paske moi g vu des gratt' XP "X'trem Performance" genre copie strato a 220€ neuve acastillage doré plaque nacrée et corps flamé rouge... :???: jpense ke c pas le mm XP paske elle était belle mais bon ché pa ckelle vo nivo son donc g laché laffaire.
qu'est ce donc que ce légendaire XP dont vous parlez ??? :8O:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut, le legendaire XP, c'est un luthier francais qui s'appelle Xavier Petit et qui fait du sur mesure, c'est un luthier qui pratique des prix hyper abordable et qui fait de belle gratte pour pas cher au vu du travail et du resultat
22
C'est vrai que ce monsieur est une benediction pour les musiciens français qui veulent une guitare de luthier...
23
Ouais j'ai bien envie de craquer pour une elcery
24
Merci pour les reponses.
Sinon free4one g une CH3 USA pas CH4 mais bon c pas grave !! :clin:
Et story, en fait Malmsteen est en 8-46 et en Mib plus exactement !!!
Et il a de la peche je trouve et pour une strat en plus !!!
et pourkoi tu me dis : "De toute facon je sens que tu va l'acheter "
eske la jem 7v c la 7 cordes ( je suppose!) car moi je prefere la 6 cordes ??!!
25
Salut
Jem = 6 cordes reconnaisable a sa pognée a la con et a l'arbre de vie sur la touche
Universe = 7 cordes : pas de poignée et des répéres en forme de losange a la place de l'arbre de vie sur la Touche

Xavie Petit en fait des copies de qualité, pour ne pas dire de meileur qualité car le tieulle c pas térrible pour les grattes ;)

XAVIER PETIT POWWWAAAA
26
Salut Pm

il a mis en ligne des photo de ses copies???
27
Merci Pm.
Ca me revient now JEM/Universe.
28
Salut :)
OUI il y a des photos sur le site, notament un JEM qu'il a fait ;)
http://membres.lycos.fr/xavierpetitlutherie/modules.php?name=Galeries_Guitares
Gallerie Guitare électriques
Gallerie 2
29
Salut moi je te dirais juste que la Malmsteen elle même est comme qu'elqu'un l'as dis une fender avec les frettes scalopées 2 dimarzio Malmsteen et 1HS-3 avec des petit detail sur le vibrato. Moi je n'emais pas les frettes scalope alors j'ai pris ma mexicaine et je lui est mis le quitte Dimarzio Malmsteen. Je l'ai fais essaye a Jean claude Rapin qui est en france celui qui represente la marque, et ma dis que j'avais le meme son mais sent les inconvegnent des frettes scaloppe. Mon conseille serais trouve toi une strate qui te convien et si tu veux le son de Malmsteen met les meme micros.
30
Salut juste pour dire a franck76 ,je possede une fender mex 70' achetai avec l intention d avoir le son yngwie et au final ma squier model 51 frets jumbo et micro d origine sonne plus malmsteen que la fender ,avant de changer de guitare essai d abord les "effets" j utilise la disto marshal+la dod yjm dans la boucle d une ns2 boss + un peu de reverb et franchement sa sonne yngwie (apres une bonne prise de tete dans les reglages tous de meme ! )
mais pour dire ma squier a 180 euros et excellente pour du malmsteen !