Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yngwie Malmsteen Stratocaster !

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 10 548 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yngwie Malmsteen Stratocaster !
Et sinon eske tu le trouve un peu gros ton manche de ta strat ??
comparé a certains ??
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est pas grave ecoute si tu veux je te laisse mon adreese e-mail si t'as des question je te repondrai mais la il vas falloir que jaille me coucher. Mais je te dis si ta des question sur la Malmsteen que je connais bien ou sur ma strat par rapport au micro y a pas de probleme.
YngwieJames@aol.com
42
Ok, merci.
43
Pas de quoi @+.
44
Hé salut!!
C'est moi le possesseur de la malmsteen!! Attention à cette gratte elle ne sonne carrément pas métal sauf si bien sûr tu as le matos à côté ( ampli, préamp, multi-effet...). Personnellement j'ai une strat' classic floyd rose équipées de dimarzio et elle sonne pas pareil...
45
Salut Yngwie.
Keske t'appelle "metal" déja car je me demande si ce que j'ecoute c du metal ou plutot du hard en fait ??
Pour l'instant question matos g une Charvel CH3 USA, Boss GT-6 et un petit Marshall 30W (transistor bien sur :oops: ) mais mon pere a un Marshall 100W a lampe (en fait 1 tete et 2 baffles) donc y me suffit de trouver une tete neuve ou d'occase le moment venu et ca devrait aller !!!
Je trouve que Malmsteen a un assez gros son qd meme mais bon c vrai qu'il en a du matos (mur de Marshall, etc..)
Et sinon ta strat' classic elle sonne pluss ?? elle a un double je suppose ??
Excuse moi d'insister; je veux pas te prendre la tete :oops: mais vu ki a que toi ki en a une apparemment, peux tu repondre a mon 1er message que je viens de remettre en dessous, PLEASE !!!!!!!

Le voila:
En fait, g essayé un modele de 95 d'occaz en palissandre mais le prob c que le manche m'a paru gros (moi g plus l'habitude de Ibanez rg ou jackson), sinon la touche scaloppé m'a pas gené mais les cordes etaient trop hautes a mon gout !!!

Et g aussi essayé un modele neuf avec touche érable et là gros changements : le manche m'a paru legerement plus gros ou c les frettes qui sont plus hautes (bon je pense que c une impression qd meme !) mais surtout plus scaloppé et donc plus galere et toujours avec des cordes trop hautes !! et donc j'arrivais pas trop a jouer mais je me demande si c pas paske g essayé avec un mediateur de 0.7mm alors que d'habitude j'utilise 2mm ??!!
Qu'en pensez vous ??
Ou peut etre la touche erable qui me gene pourtant estétiquement je prefere ca !!

En plus ct la 1ere fois que j'essayais une strat et eske elles ont toutes un manche assez gros ? (au moins comparé a Ibanez rg ou jackson)

Yngwie : l'as tu acheter neuve et quand ? Eske tes cordes etaient hautes d'origine car je pense que Malmsteen, ses cordes doivent etre tres basses, non ??!!
Es tu accordé en Mib et monté en XL ?
Et sinon le modele neuf est sorti en 1998 et donc y a pas un nouveau modele qui va sortir bientot car ca fait qd meme 5 ans??

Bon désolé d'avoir raconté ma vie !! :oops: mais g pas envie se dépenser 2250E cad tt mes economies pour rien et etre décu apres !!! :((( :((( :furieux:

Merci d'avance Yngwie.
46
Tu joues plutot quoi a part du yngwie....
47
Bah c un peu par periode mais bon; je vais plutot dire ce que j'aime que ce que je joue car je suis pas un pro !!! :oops: :mdr:
Donc satriani, vai (aussi avec lee roth et whitesnake), jason becker, ritchie kotzen, paul gilbert, vinnie moore, iron maiden, ozzy, dokken ( john norum, george lynch), alice cooper, steve stevens, dio, gary moore, van halen, firkins, schenker, rondat, warrant, whitecross voila a peu pres mais c deja pas mal !!!! :mdr:
48
Je me permets... les manches de strat, c'est tous loins des Ibanez et Jackson... donc celui de la Malmsteen doit être dans la mouvance manche standard à la Fender (c'est à dire épais). Et 3 faux doubles, c'est pas des vrais doubles, donc pour faire du shredder/hard-rock/glam/rock us/ new wave of british heavy metal, vaudrait mieux que t'aies un vrai double en bridge.

T'as essayé une gratte en scalloped au moins? Parce que c'est déjà assez particulier sur les dernières cases, mais alors sur la totalité du manche... on aime ou pas...
49
Merci car t le 1er a me repondre pour la question epaisseur de manche !!!
Les 3 faux doubles sont qd meme des dimarzio et oui j'ai essayé une touche scallopé et meme la Malmsteen et les micros sonne bien je trouve !!!
En tt cas je pense que Malmsteen a qd meme un gros en saturation !!
connais tu bien Malmsteen ??
50
Salut juste pour dire a franck76 ,je possede une fender mex 70' achetai avec l intention d avoir le son yngwie et au final ma squier model 51 frets jumbo et micro d origine sonne plus malmsteen que la fender ,avant de changer de guitare essai d abord les "effets" j utilise la disto marshal+la dod yjm dans la boucle d une ns2 boss + un peu de reverb et franchement sa sonne yngwie (apres une bonne prise de tete dans les reglages tous de meme ! )
mais pour dire ma squier a 180 euros et excellente pour du malmsteen !