Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yngwie Malmsteen Stratocaster !

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 10 544 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yngwie Malmsteen Stratocaster !
Salut.
Pouvez vous me conseiller pour ce modele ?

En fait, g essayé un modele de 95 d'occaz en palissandre mais le prob c que le manche m'a paru gros (moi g plus l'habitude de Ibanez rg ou jackson), sinon la touche scaloppé m'a pas gené mais les cordes etaient trop hautes a mon gout !!!

Et g aussi essayé un modele neuf avec touche érable et là gros changements : le manche m'a paru legerement plus gros (bon je pense que c une impression qd meme !) mais surtout plus scaloppé et donc plus galere et toujours avec des cordes trop hautes !! et donc j'arrivais pas trop a jouer mais je me demande si c pas paske g essayé avec un mediateur de 0.7mm alors que d'habitude j'utilise 2mm ??!!
Qu'en pensez vous ??
Ou peut etre la touche erable qui me gene pourtant estétiquement je prefere ca !!

En plus ct la 1ere fois que j'essayais une strat et eske elles ont toutes un manche assez gros ? (au moins comparé a Ibanez rg ou jackson)

Et qq questions a Ingwie qui en a une je crois : l'as tu acheter neuve et quand ? Eske tes cordes etaient hautes d'origine car je pense que Malmsteen, ses cordes doivent etre tres basses, non ??!!
Es tu accordé en Mib et monté en XL ?
Et sinon le modele neuf est sorti en 1998 et donc y a pas un nouveau modele qui va sortir bientot car ca fait qd meme 5 ans??

Bon désolé d'avoir raconté ma vie !! mais g pas envie se dépenser 2250E cad tt mes economies pour rien et etre décu apres !!!

Merci d'avance.
2
Ben la strat Malmsteen c quoi?
Une strat avec le manche scalloppé et les micros DiMarzio Malmsteen donc..
Un luthier te feras ca mieu et moins cher que Fender (Xavier Petit ;) ) et avec un manche selon tes gouts en plus :clin:
Sinon je lisait une interview de Malmsteen et le journaliste avait essayer la gratte de Yngwie : les cordes sont collé au manche ! :clin:
Ca c juste l'action ca se régle facilement : les cordes sont trop haute pas grave tu pe les baissé sans probléme, le tt est de trouver un compromis entre confort de jeu et les cordes qui frissent ;)

Je laisse Yngwie parlait + en détai du modéle Fender Malmsteen puisqu'il en a une :clin:
3
2250 euros pour une gratte avec le manche saloppé, c plutot cher non?
Désolé, je sors :fleche:

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Ouaip faites attention aux grattes signatures, c'est pas ce qu'il y a forcement de mieux, c pas le fait d'avoir la meme gratte qu'un artiste qui te feras jouer comme lui.

Pm a raison, dans le sens ou un luthier te fera une gratte tres bien (au moins équivalente ) à moindre frais, et selon tes désirs profonds zet inavouables.

Pour ce qui est du manche scallopé (et pas sallopé bande de ptit farceurs) il faut s'y adapter, ce qui n'et pas forcément évident, en somme tu doit avoir un touché main gauche hyper léger sinon c'est mort
5
Deja merci pour reponses rapides.
Sinon je la trouve pas extrement cher pour une signature car (une strat usa : 1500E ) + les 3 dimarzio + la touche scallopé + aussi le sillet en laiton + signature bien sur !!!
En plus, je pense que c la strat la plus polyvalente (ptete que je me trompe, mais bon!)
Et les manche de strat c pas tres fin, non??!!
Faut compter combien environ avec un luthier sinon ?
Merci de me confirmer pour l'action tres basse de Malmsteen mais je pense que tous les shredders font ca, non??!!
En tt cas moi je prefere, surtout pour le sweep c mieux je trouve !!
6
Ah ben c clur que c'est plus facil de fair du shred avec une action basse et du 9/42 que sur une guitare en 12/56 (en accordage standard) avec une action réglé pour le slide cad avec les cordes a 2km du manche :mdr:
Rondat dans sa vidéo a la fin explique avec précision l'action qu'il utilise : c collé au manche là aussi :clin:
Pour le prix d'une gratte de luthier : contacte les !!!
Moi ma strat Xavier Petit Elcery coute 890e avec les micros que tu ve :clin:
Le sillet en laiton c pas ca qui coute cher
Le vibrato wilkinson ca va te couté 100/150e de plus (a peu prés)
La touche scalloppée : je sé pas trop il faudrait lui demandé mais pas plus de 300e je pense

Donc une pure strat XP avec Wilkinson (le meilleur vibrato traditionnel (cad pas floyd)), micros malmsteen DiMarzio, sillet laiton, profil manche de ton choix = 1000/1100e en gros
A priori avec la touche scalloppé je dirais 1500e au maximum en comptant large
Mais je m'avance ce n'est qu'une estimation le meiu est de demander a Xavier Petit
Et je te le conseil car il est imbatable pour les prix
En effet étant a 300 bornes de Paris et fabricant 70 guitares par an il pe faire des prix cool
Par contre y faut attendre qq mois avant d'avoir sa gratte
Si tu est précis dans ta commande y a meme pas besoin de se déplacer : tu commande par tel ou par net et il te l'envoi par UPS ou DHL (enfin pas par la Poste en tt cas)
7
Salut.
Personne d'autre a une reponse ??!!
Et toi Ingwie t ou, en vacance ou koi ??!! :clin:
8
Heu question idiote ...pkoi ne pas prendre une tres bonne strat ou equivalent dans d'autres marque...(T.A. d'ocazz par ex)???
Avec ton budget tu peux trouver des tres bonnes guitares.
Attend de savoir ce que dis Ingwie de la sienne mais la solution Strat + achat dimarzio est pas bete non plus...

http://storyabouttheclown.free.fr
9
Ouais en fait j'y avais pensé, mais bon je pense que ca reviendrait au meme prix ou ptete un tt ptit peu moins cher !!
Et en plus ce modele a rien a voir avec tt les strat du marché (y a bcp de choses differentes dessus) et elle me plait bien.
En fait je suis presque decidé mais le prob c qd je l'ai essayé elle sonnait bien, legere, enfin tt bien koi, mais c l'épaisseur du manche qui m'a surpris !!!
Ptete paske g pas l'habitude des strats et d'autre manche que ma guitare, en plus on peut meme dire que c la seul guitare que g essayé a part la miene !!!
Je sais kil y a des formes de manche en C, en U, en V et ptete d'autres et celle la elle est en C : donc je suppose que ca peu pas etre plus fin pour une strat !!

Donc si vs avez d'autre avis, je suis preneur. et merci story.
10
Ben je crois qu'il y a plus fin mais la on rentre dans le domaine du custom shop et au niveau du prix....

Puis l'épaisseur du manche on s'y habitue, c'est quand même pas une buche de les paul :lol:

Donc, si tu m la jouer tu t'y feras...

Cela dit, je rejoins les autres, tu pourrais avoir un modèle équivalent dans d'autres marques dont tu n'aurais pas à payer le nom...la malmsteen faisant dans les 2000 euros, tu peux avoir une gratte de compèt avec ca, en plus tu dis n'avoir rien essayé d'autre comme gratte :???: :???: Donc je subodore que c le fan de big swedish qui parle lol

Pourquoi ne pas prendre une strat et faire scalloper le manche??? ou bien une Elcery de XP qui fait de superbe grattes
11
Salut juste pour dire a franck76 ,je possede une fender mex 70' achetai avec l intention d avoir le son yngwie et au final ma squier model 51 frets jumbo et micro d origine sonne plus malmsteen que la fender ,avant de changer de guitare essai d abord les "effets" j utilise la disto marshal+la dod yjm dans la boucle d une ns2 boss + un peu de reverb et franchement sa sonne yngwie (apres une bonne prise de tete dans les reglages tous de meme ! )
mais pour dire ma squier a 180 euros et excellente pour du malmsteen !