Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yngwie Malmsteen Stratocaster !

  • 110 réponses
  • 14 participants
  • 10 545 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yngwie Malmsteen Stratocaster !
Bon c vrai je suis fan de pyngwie :aime: mais pas que de lui en fait ce que j'aime c le shred !!!
Mais sa strat je la trouve belle et elle est presque unique ds ses caracteristique je trouve.
en plus g une Charvel CH3 USA qui sonne pas mal pour du hard/metal.
Donc comme j'hesite un peu entre la Malmsteen et la Vai (Je veux pas speciallement une signature mais bon) :lol:
Je pense que les 2 sont bien mais tres differentes et je pense que la strat sera plus polyvalente et differente de la mienne.
puis la touche scallopé me plait bien. et on dis tjrs que strat ca sonne pas hard/metal bah je pense la Malmsteen est une des seules a sonné hard/metal !!!
et une american standard c combien?! 1500E je crois, je me suis renseigné au luthier Guitare Garage a Pigalle (je crois que c le nom, et eskil est bien ???) y ma dit que pour scalloper fallait compter 1500F au minimum sur du palissandre en notant que les repere allaient sauter et que sur du maple c plus cher !!! + 3 dimarzio, etc...pas enorme difference !!
Tiens une question que je me pose : c koi la difference entre hard/metal/heavy metal et neo-metal ???? si vs pouviez me donner qq noms de groupes ca m'interesse !!!
Pour le manche je me doute kon shabitue mais surement + facilement de gros a fin que l'inverse ds mon cas.
Sinon g dis n'avoir rien essayer car la seule que g essayer ct une a mon pere Ibanez rg550 mais il a aussi une lespaul standard gibson, faudrait que je l'essaie 1 de c4 !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca c'est du post :lol:

Bon et bien je trouve poas spécialement que la malmsteen soit si différente que ca...Enfin bon, jpencherais plus vers une tite vigier, ca n'a rien à voir je sais mais bon...M'enfin si tm, prends la, faut pas hesiter...Le manche tu t'y habitueras, ca c'est une certitude, par contre la touche scallopée c'est un jeu hyper léger qu'il faut avoir je te le dis en connaissance de cause, pour ce qui est des repère de touche, ca se remet d'une part et d'autre part...ben j'men sert po des reperes de touche, je regarde que ceux sur le coté et encore...

Le neo metal: Korn, Limp Bizkit et consort, c'est pas tres shred mais y a de l'energie...
12
C vrai c du post javais pas fait attention !! :mdr:
Bon pour le neo metal c ce que je pensais (et jm pas) mais pour les autre ??
addagio t'en avais une scallopé ??
faut combien de temps d'adaptation ?? et en Mib et 8-38 (comme Malmsteen) c harchi cho ou koi a ton avis ??
Et pour les reperes je crois que des 2 cotés y sautent !!
13
Ben en fait, j'ai l'habitude de jouer sur plein d'instru différent pasque j'ai été vendeur, et que j'etais bien obligé de m'adapter lolll

Mais j'ai une Ibanez avec un manche épais scallopé, et une strat trafiquée en cours de réparation actrellement avec une touche scallopée aussi, l'ibanez, j'ai plus de repères, mais en fait j'en ai pas franchement besoin, et sur la fender il me reste ceux de la tranche....

Maintenant, plus le tirant est mou plus faut un toucher leger...parce que le grand probleme c'est que si t'appui un peu trop, ca va etre faux....

Pour ce qui est des autres groupes, metallica ca a été du trash, iron maiden, c plutot du hard rock Old school ou presque, c'est la NWOBHM ou New Wave Ofr British Heavy Metal, etc...
14
8-38 en Eb :8O:
ca doit pas etre evident a jouer ca et tu doit pas avoir bcp de peche :(((

Sinon, en ce qui concerne la Vai (jem 7V) j'ai joué dessus pendant 2 ans et elle a bcp de qualité mais jepense dans ton cas, il vaut mieux avoir une strat, le son sera bcp plus chaleureux et puis tu peux tout jouer avec une strat...
De toute facon je sens que tu va l'acheter :clin:

juste comme ca...pour la lutherie >>> DNG, dans le 12è rue de Wattignies (me souviens plus du numero...)

http://storyabouttheclown.free.fr
15
C'est sur que 8/38 en Eb, c'est du spaghetti trop cuit à ce niveau!!!!!

Au pire penche vers un 9/38 (ce que mettait hendrix pour garder le claquant un peu funky dans les basses) mais bon un 9 42 c'est deja bien souple, surtout avec une touche scallopée qui donne l'impression d'etre un peu ffunambule...
16
...attention, les charvels ch4 entre 86 et 88 sont du japon tout comme les remplaçantes ch475 (charvel ecrit en gros)...pour la strat malsteem, il y en a pas mal d'ocasion; il faut bien l'essayer pour etre sur de toi...
17
Pkoi tu lui parles des charvels??
18
...parce que dans son premier message du haut, il dit qu'il possede actuellement une ch4 usa...
19
Ah ok, gt fixé sur la strat :mdr: :mdr:
20
Salut juste pour dire a franck76 ,je possede une fender mex 70' achetai avec l intention d avoir le son yngwie et au final ma squier model 51 frets jumbo et micro d origine sonne plus malmsteen que la fender ,avant de changer de guitare essai d abord les "effets" j utilise la disto marshal+la dod yjm dans la boucle d une ns2 boss + un peu de reverb et franchement sa sonne yngwie (apres une bonne prise de tete dans les reglages tous de meme ! )
mais pour dire ma squier a 180 euros et excellente pour du malmsteen !