Choix de matériel
- 75 réponses
- 14 participants
- 2 510 vues
- 1 follower
Anonyme
Bonjour tt l'monde ;)
Voilà, en fait, je débute en musique.. enfin, je n'ai jamais touché un instru de ma vie.. mais bon ya un début à tout...
Donc, je voulais poser une question.. Je compte m'acheter une gratte ibanez grx 170 ac un ampli Behringer Vintager AC 112 ..
J'aurai voulu savoir ce que vous pensez de ce matos, et savoir si je fé un bon choix...
Merci par avance de vos réponses ;)
Tchaoooo et à bientôt !
KEvin
Mark Knopfler
Citation : c'est peut être des instruments (Ibanez) à essayer
Nan nan nan
Pierre LH
jjg> je compatis, tu viens de faire un effort monstrueux, j'en conviens, conseiller une Ibanez, moi je peux pas, j'arrive pas...
Bon, c'est peut être des instruments (Ibanez) à essayer, on a le droit d'aimer, mais moi, en dessous de 3000 boulles (450€ ) j'ai jamais été emballé (because le désaccordage et la faible polyvalence des sons).
--Yayo--
-- Yayo --
Pierre LH
--Yayo--
-- Yayo --
Pied-tendre
dites moi un peu tous, pk vous n'aimez pas ibanez?
ya un truc qui m'echappe a moi
c des guitares pas trop cheres
le manche est plutot facil a jouer
il reste l'esthetique qui peut etre contestable, mais ca c une affire de gout
alors objectivement, pourquoi tant de refus pour cette marque?
Pied-tendre

pour un prix raisonnable je trouve
Philou13bis
De toute façon il débute la gratte ,il aura le temps de changer de gouts et de couleurs
Broady1
C'est quand même dingue le nombre de jeune guitariste qui se lance dans le métal. C'est vraiment revenu à la mode.
Je blague... certains morceaux sont assez raides et il faut un temps certain pour les sortir.
A part ça, Hybris, ton budget est très serré (ça me rappelle quelqu'un à ses débuts).
Je suis d'accord pour supprimer le Behringer de ta liste d'achat. Je n'ai rien contre les produits Behringer, quelques produits dépannent bien mais il faut être réaliste. Si tu veux jouer du métal, ce n'est pas du Behringer qu'il te faut. Je suis assez d'accord : Marshall MG, c'est bien pour débuter pour pas trop cher avec un son de référence.
Pour la guitare, c'est beaucoup plus subjectif encore : il te faut indéniablement une guitare avec des micros double bobinage donc pas de stratocaster.
Après effectivement, tu as le choix : Série RG d'Ibanez, Epiphone LesPaul, Yamaha Pacifica (éventuellement), Série X de Cort, etc. C'est à toi d'essayer ces guitares et de prendre celle qui te convient le mieux (pour le manche, le son, la tenue générale de l'instrument, etc).
De toute façon, tout le monde a sa façon de voir les choses. Perso, je préfère une LesPaul Epiphone (avec un changement de micros) à une Ibanez RG. C'est une question de goût.
Vous me direz : "Il est jeune, il ne peut pas savoir ce qu'il veut". N'empêche : il y a une différence de taille et de poids entre les guitares. La LesPaul, c'est lourd, ça pèse mais quel son
A toi de voir donc, bon courage.
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
Anonyme
Le choix va être difficile, surtt que c vrai, le budget est assez serré...
Enfin, c le début, après je changerai surement d'instru...
En tout ka, merci beaucoup!
Bonne journée à tout !
Kevin
Anonyme
Anonyme
Je vous laisse me dire ce que vous en pensé.. (ya po encore d'avis :pp )
M'ci d'avance ;)
rowerfox
- ampli H&K WARP 7 (un combo si t'as pas bocou de tunes)
- gratte IBANEZ ou EPIPHONE
bien sûr achète ça d'occase (notamment la gratte) comme ça tu pourras trouver des trucs mieux et un peu moins chers
Anonyme
là encore, ça reste ds mes prix... je men sortirai pr environ 630€ ...
Vous en pensez kwa?? pour un début ;)
CotesDarmor
Chez Roland le Cube 30, je vais fais plaisir à certains en citant cette marque !
Hughes and Kettner (à voir)
Provencao
Webmaster & Guitariste Gratouilleur
http://www.accrosurf.maxximum.org
Mark Knopfler
axis-aye
pour la gratte regarde aussi epiphone type SG et pour l'ampli je vois bien du marshall , mais roland cube 30....
30w transistor dans un groupe.......
Mark Knopfler
epiphone type SG why not mais Hohner HS90 vraiment
Broady1
En tout cas, ça dépote, j'en avais essayé un l'année dernière.
Cependant, il doit être plus cher que le Marshall
Broady1, Electron libre de la musique
rowerfox
1x12 ou 2x12 !
je crois qu'il joue du "métal" le Hybris alors pkoi po un warp7, ça sonne bien ce truc une fois qu'on a pris la peine de le régler...
dans les 500€ neuf je pense... après, ya l'occase...
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kikill
puis pour l'ampli un roland puisk'apparament c de la boulette
sinon fo voir les esp LTD ya des modèles pas trop cher (sauf si c plus/mal distribué)
au pire ya des micro a changer, on mettras des EMG plus tard pour faire plaisir a adda
pis pour avoir un GROS GROS son metal
Anonyme
De la ibanez grx 170 je passe à la cort 2x..
Pr l'ampli je passe du berhinger (pourri aparament) au marshall mg50dfx..
Mais bon, je c vraiment plus kwa prendre :\
Vous pensez kwa de l'association cort2x et marshall mg50dfx?? ça rentre ds ma ligné de prix.. c pour ça que je suis très limité..
Et c vrai que pour l'occaz ça va être encore plus le bordel.. dc je vais rester sur le neuf pour commencer ;p ..
rowerfox
Mark Knopfler
Citation : Jjg, je commence à croire que tu as des actions chez hohner
ben en fait...
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte