Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matériel

  • 75 réponses
  • 14 participants
  • 2 376 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de matériel

Bonjour tt l'monde ;)

Voilà, en fait, je débute en musique.. enfin, je n'ai jamais touché un instru de ma vie.. mais bon ya un début à tout...

Donc, je voulais poser une question.. Je compte m'acheter une gratte ibanez grx 170 ac un ampli Behringer Vintager AC 112 ..
J'aurai voulu savoir ce que vous pensez de ce matos, et savoir si je fé un bon choix...

Merci par avance de vos réponses ;)

Tchaoooo et à bientôt !

KEvin

Afficher le sujet de la discussion
31
Yes ,moi aussi jsuis un gros beauf qui aime bien les Ibanez ....J'en ai gardé une 2 ans elle ne se désaccordait pas plus qu'une autre gratte .....Pi elle avait un look sympa ;les micros ,quand j'y repense manquait beaucoup de définition c'était très très saturé mais bon un super manche bien rapide et lagratte valait en franc 1500 francs ....Je l'ai revendu sans problème au bout de 2 ans 1000 balles ....
De toute façon il débute la gratte ,il aura le temps de changer de gouts et de couleurs :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
32
Salut vous tous et salut à toi Hybris,

C'est quand même dingue le nombre de jeune guitariste qui se lance dans le métal. C'est vraiment revenu à la mode. :D: ... ou c'est parce que ce n'est pas dur à jouer :mdr:

Je blague... certains morceaux sont assez raides et il faut un temps certain pour les sortir. :clin:

A part ça, Hybris, ton budget est très serré (ça me rappelle quelqu'un à ses débuts).
Je suis d'accord pour supprimer le Behringer de ta liste d'achat. Je n'ai rien contre les produits Behringer, quelques produits dépannent bien mais il faut être réaliste. Si tu veux jouer du métal, ce n'est pas du Behringer qu'il te faut. Je suis assez d'accord : Marshall MG, c'est bien pour débuter pour pas trop cher avec un son de référence. :bravo:

Pour la guitare, c'est beaucoup plus subjectif encore : il te faut indéniablement une guitare avec des micros double bobinage donc pas de stratocaster. :non:
Après effectivement, tu as le choix : Série RG d'Ibanez, Epiphone LesPaul, Yamaha Pacifica (éventuellement), Série X de Cort, etc. C'est à toi d'essayer ces guitares et de prendre celle qui te convient le mieux (pour le manche, le son, la tenue générale de l'instrument, etc). :8)

De toute façon, tout le monde a sa façon de voir les choses. Perso, je préfère une LesPaul Epiphone (avec un changement de micros) à une Ibanez RG. C'est une question de goût. :clin:

Vous me direz : "Il est jeune, il ne peut pas savoir ce qu'il veut". N'empêche : il y a une différence de taille et de poids entre les guitares. La LesPaul, c'est lourd, ça pèse mais quel son :!: :!: :!: Alors qu'une Ibanez, c'est plutôt léger avec un manche super plat.

A toi de voir donc, bon courage.

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

33
Je vous remercie vraiment tous pour vos réponses...
Le choix va être difficile, surtt que c vrai, le budget est assez serré...
Enfin, c le début, après je changerai surement d'instru...

En tout ka, merci beaucoup!
Bonne journée à tout !

Kevin
34
Euh.. pour un Marshall MG environ 350 - 370 €... vous me conseillez lequel?? :??: grrr c'est vraiment pas évident de choisir :|
35
Bon à la limite, pk pas le Marshall MG50DFX ...
Je vous laisse me dire ce que vous en pensé.. (ya po encore d'avis :pp )
M'ci d'avance ;)
36
Voilà ce que je propose :

- ampli H&K WARP 7 (un combo si t'as pas bocou de tunes)
- gratte IBANEZ ou EPIPHONE

bien sûr achète ça d'occase (notamment la gratte) comme ça tu pourras trouver des trucs mieux et un peu moins chers :bravo:
37
Bon, sinon je pensais à sa : gratte Cort X2 et ampli Marshall mg50dfx ...
là encore, ça reste ds mes prix... je men sortirai pr environ 630€ ...
Vous en pensez kwa?? pour un début ;)
38
Le Marshall 50DFX est un ampli sympa, pour le prix, il est assez intéressant. Regarde également chez Peavey, ils disposent d'une gamme d'amplis de bons rapport qualité/prix.
Chez Roland le Cube 30, je vais fais plaisir à certains en citant cette marque !
Hughes and Kettner (à voir)

Provencao
Webmaster & Guitariste Gratouilleur
http://www.accrosurf.maxximum.org
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
39
Parce qu'ibanez ce sont des guitares avec des micros pourris et avec une finition médiocre
40
Rowerfox a pas tort, essye l'occase, mais deja que dans le neuf c'est dur de choisir, alors avec l'occase et toutes les magouilles que tu peux avoir c pas evident non plus....
pour la gratte regarde aussi epiphone type SG et pour l'ampli je vois bien du marshall , mais roland cube 30.... :??:
30w transistor dans un groupe....... :(((