Choix de matériel
- 75 réponses
- 14 participants
- 2 509 vues
- 1 follower
Anonyme
Bonjour tt l'monde ;)
Voilà, en fait, je débute en musique.. enfin, je n'ai jamais touché un instru de ma vie.. mais bon ya un début à tout...
Donc, je voulais poser une question.. Je compte m'acheter une gratte ibanez grx 170 ac un ampli Behringer Vintager AC 112 ..
J'aurai voulu savoir ce que vous pensez de ce matos, et savoir si je fé un bon choix...
Merci par avance de vos réponses ;)
Tchaoooo et à bientôt !
KEvin
Anonyme
Mark Knopfler
Doc Plus
mais leur site ! caca
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
addagio
Doc Plus
sorry pour celui qui a posté, j'arrete mes conneries aussi
promis
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
addagio
ca va doc???
Broady1
Collecter des informations, c'est bien mais il va bien falloir que tu essaies tôt ou tard les produits que l'on a cités. Tu peux partir bille en tête sur un H&K par exemple et paf, au magasin, après essai, tu te rends compte que le Marshall te convient mieux.
Je me répète mais : IL FAUT QUE TU ESSAIES LE MATERIEL AVANT D'ACHETER
C'était le conseil du jour.
Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de faire son choix parmi l'offre pléthorique du marché.
Il faut donner de sa personne
Courage,
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
Philou13bis
Pi on est vachement influencé par le look ,le vendeur et les avis que l'on a entendu .....
Fait un préchoix selon tes critères et rebalance l'info dur le thread ,yaura surement des bonnes volontés pour t'aiguiller dans ton choix ....
mais comme tu peux le voir ,les avis sont partagés .....
a+
Mark Knopfler
Citation : Elle est zolie la HS 100
mais leur site ! caca
Les Hohner sont belles mais leur site oui c'est de la grosse daube
Sarto21
Mark Knopfler
Anonyme
C surtout pour sa que je récupère vos avis ;))
Et surtout que je voulais savoir si l'association Ampli marshall mg50dfx et gratte ibanez grx 170 ou gratte cort 2x valais le coup pr un débutant :\
J'espère que vous répondrez ;)
Merci d'avance!!
Promis, une fois que je me suis lancé ds la musique, je vous embête plus ac mes questions.. lol
addagio
en plus on est rarement d'accord, c'est pour ca que c'est marrant AF, et à la fin on se tape dessus, meme si on sit qu'au fond c'est une grande famille...
Vous savez qu'on ressemble au village d'Asterix.......C ki Assurancetourix????
Philou13bis
c'est des occaz ou du neuf que tu as repéré ????
de toute façon Ibanez ou Marshall c'est toujours +- critiqué par certains qui leur préfereront peavey ou yamaha ou mesa boogie (
Tu ne peux pas te faire avoir avec des instruments de ce style .....
Fonce fais tes premiers accords et reviens nous en parler .....
Anonyme
Sinon, tu me conseil kwa?? ibanez grx 170 ou cort x2 ??
Mais je vais surement prendre lampli marshall mg50dfx ...
Vala vala
Et merci à tous pour votre aide ;))
addagio
Anonyme
Je vous tiendrai au courant une fois que je saurai jouer à peu près.. ;))
C vrai que le choix aura été dur.. mais bon, pour l'ampli, c ok.. pour la gratte, je verrai samedi ;)
Bonne soirée tt l'monde et merci beaucoup
Mark Knopfler
allez un ptit coup de hohner HS90 bien meilleure qu'ibanez lol

Broady1
Citation : en plus on est rarement d'accord, c'est pour ca que c'est marrant AF, et à la fin on se tape dessus, meme si on sit qu'au fond c'est une grande famille...
Vous savez qu'on ressemble au village d'Asterix.......C ki Assurancetourix????
C'est bien vrai. Rarement un thread fini bien, y a toujours un ou deux gus qui foutent la m**** mais on s'amuse et parfois, on obtient des réponses aux questions
Eh bien, Hybris, bon courage, bon choix, bon apprentissage... Ne vas pas trop vite, prends le temps d'apprendre les bases, exerce-toi, persévère, etc, etc, etc
A+
Broady1
Broady1, Electron libre de la musique
Anonyme
Et c vrai que g pas mal lu le forum et que ça finit pas tjs bien loool mais bon, c normal, tt le monde n'a pas les même gout ;)
@llé, je vais bosser ... (plus ke 3 jours et hop, v faire mes achats :pp )
Bonne journée
Kevin
Philou13bis
Aller-Retour .Aller-Retour .Aller-Retour.Aller-Retour ............................
Allez a+ et raconte nous tes impressions .....
Anonyme
Bon bah voilà, c commandé
G finit par prendre une cort x2 rouge et un ampli marshall mg100dfx !!!
Bon, le budget est dépassé mais bon, c'est pas grave, ya encore maman et papa pour ajouter ce qui manque ! lol
J'aurai le matos ce week end logiquement.. Au pire lundi...
Je vous tiens au courant dès que je c jouer un minimum... O fait, vous savez pas ou je pourrai trouver des bons cours pour apprendre à se servir de tablatures ??
Merce d'avance !
TchaOOoOoo
Kevin
addagio
--------------------------- corde E aigue
---------------------------- corde B
--------------------------- corde G
------------------------- corde D
---------------------------- corde La
----------------------------- Coede E grave
les numeros ce sont les cases de ta gratte
pour le reste c'est marqué dans les songbooks
Philou13bis
bon préviens les voisins que ça risque de dépotter .....Tu vas te faire des amis sourds dans le quartier .....
Anonyme
Enfin bon, j'essaierai de po abuzer !! mdrrrr
Merci à vous pour vos conseils et à bientôt !!!!!!
Ps : g u l'ampli aujourd'hui.. manque plus que la gratte ... ce week end ou lundi
Bonne fin de journée ;)
Kevin
- < Liste des sujets
- Charte