Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manches d'électriques

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 329 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Manches d'électriques
Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels sont les modèles d'électriques ou les marques de guitare dont le manche est proche de celui d'une guitare sèche.
Vous remerciant d'avance,
Marc.
"You know that gasoline smell. The whole hill. It smelled like... victory."
Afficher le sujet de la discussion
11
Les rickenbacker, je trouve le manche vraiment large, moins epais qu'un profil 50 gibson mais, ouch super large.
sinon j'ai essayer une les paul junior VOS la semaine derniere, pouh un manche enorme aussi.
12
Une guitare "séche" ne veut rien dire. Il y a des guiatres classiques, des guitares dites "folk" et des électriques. Les guitares folk actuelles ont des largeurs de manche quasiment identique à celles des électriques. Il n'y a que les classiques qui ont des manches très larges.Un manche très étroit, sur une électrique, est difficile pour plaquer un accord. Mais les "shredders" ne plaquent pas d'accords....
13
Ben le problème c'est que mon père est pas un shredder :clin:
"You know that gasoline smell. The whole hill. It smelled like... victory."
14

Citation : Un manche très étroit, sur une électrique, est difficile pour plaquer un accord. Mais les "shredders" ne plaquent pas d'accords....



Completement faux monseigneur.

J'aime faire mes plans sweeping et tapping, mais je sais aussi plaquer des accords et faire des melodies harmonieuses sur mon manche large et etroit, attention a la généralisation s'il vous plait, les shredders sont pas tous des abrutis qui veulent juste un gros débit de notes, stop aux amalgames, merde grrrrrrrrrrr :fache: :fache: :fache2: :fache2: :furieux: :rocket:

Voila voila.

Mais si ton pere aime bien jouer sur ton electrique, pourquoi il veut un mix entre acoustique et electrique?
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
15
Mon père veut rien, il a juste dit à plusieurs reprises que le manche était trop étroit. Comme son acoustique n'a plus l'air de le passionner depuis quelque temps, je pensais que Noël serait le moment parfait pour le réconcilier avec la musique.
"You know that gasoline smell. The whole hill. It smelled like... victory."
16
Vraiment beaucoup trop étroit ou juste un peu?

Parce que les manches type fender strato sont etroit, et un peu fin, c'est vrai. Du coup, pour avoir un manche plus large, plus massif, qui ressemble plus a une buche, une gratte typée LP devrait largement convenir.

A moins qu'il n'aime vraiment que les manches d'acoustique et la, c'est mission impossible.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
17
Non je pense que Les Paul ca devrait aller, puisqu'il a quand même bien joué sur ma Squier 51 cet été. Le manche large n'est pas indispensable, c'est juste plus confortable pour lui.
Merci encore de vos réponses.
"You know that gasoline smell. The whole hill. It smelled like... victory."
18
Bon ben si son acoustique le passionne plus, tu decolle le manche tu prend la table à repassé de ta mere et tu colle et clous et vlan! et pan et gling! gling! :lol: non j'pense comme il disait une 12 cordes et tu en laisse 6
19
20

Hors sujet : En fait il s'appelle linn134, mais bon, spa grave...

Ce post était tres certainement une mauvaise blague