Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais jouer de l'electrique, mais faut-il ke je debute par l'accoustique ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'aimerais jouer de l'electrique, mais faut-il ke je debute par l'accoustique ?
Je suis pas aml interessée par le son de la guitare electrique, mais niveau m'éthode, et niveau jeu, pas mal de personnes me disent de commencer par l'accoustique, et c'est vrai ke le pop-rock ne me deplait pas non plus ! Qu'en pensez vous ?

Tchusssss.
:P:

Emi alias BLUEMISS ...
http://www.bluemiss.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour 200 euros tu auras du mal a trouver une electrique + ampli
une classique sinon?
12
Franchement commence par une electrique ! C est ce que j ai fai. Tu sera moin vite degouté au debut c est galere ! et ensuite au bout de kelk mois (7 mois) tu te pai une folk. Et tu vera ce que tu va faire sur la folk ça va passé trankill sur ton electrik ! et tu va encor progressé !
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

13
Ouaich, j'hesite trop c horribleeeeeeeeee !!!! bon je vais réffléchir à tout ca, en tout cas, merci à tous pour vos conseils !!! :lol:
14

Citation : C'est à dire ?


C'est a dire : acoustique, a moins de vendre ton ame au diable, et de jouer sur Jim H*** (maudit sois-je si j'ecris cette insulte guitaristique :lol: ).

L'avantage de l'acoustique c'est que c'est effectivement un peu plus formateur (en terme de rigueur d'apprentissage) pour le tout debut. Tu vas pas trop faire le mariole avec un gros manche, mais au moins tu vas faire travailler tes doigts. Et apres ce sera un peu plus facile de passer a l'electrique.
Cela dit, acoustique et electrique peuvent etre envisages comme 2 instruments completement differents, donc ce que tu apprends sur l'un n'est pas systematiquement transposable sur l'autre.

Amuses toi bien :bravo:
15
C vrai ke pour le tout electrique+ampli +accordeur, c cho de trouver pour 200€ !
16
Oui et j ajoute qu avec une acoustique tu peux jouer dans les bois aussi :aime:
17
Bon je crois ke je vais pencher vers l'accoustique , mais je me mettrais à l'electrique c'est certain, l'acc c'est toujours un début !!! et je pense pas que je serais insatisfaite !
18
Message pour "ta sauce " ! et comme ca je pourrais aller jouer dans les bois !!! lol !! :lol:
19
Moi je dirai un bon ensemble pour debuté a l electrik !
EPIPHONE LES PAUL special 2 (220€) + un Marshall 15W (150€) :bravo:
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

20
Thanx kirk but c'est au dessus de mon budget ca ... on verra +tard, en tout cas je note !!! merci !