Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème d'accordage avec un strat. help please

• 72 réponses
  • 13 participants
  • 3 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'accordage avec un strat. help please
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un prob avec ma stratocaster... un mec est venu chez moi et m'a tout déréglé, il a toucher aux vis du cordier (il a mis tout à la même hauteur) et maintenant j'ai les cordes qui frottent les frettes, ça fait un sale bruit insupportable :((( . C'est surtout la corde de Mi grave qui touche les frettes...
Je m'y connais pas trop et j'ai peur de tout peter, je préfère demander conseil avant de toucher à quoi que ce soit.
Je peux régler les vis du cordier jusqu'au moment où la corde ne frottera plus la frette sans rien peter? J'ai vraiment peur d'abimer mon joujou alors voilà, j'attends vos conseils.

Merci.
Bonne journée :clin:
2
Ne jamais toucher aux réglages d'une guitare :non: .Mais bon, tu es tombé sur un fin technicien apparemment :mdr: .Si ta guitare est récente, va la faire règler là où tu l'as achetée, sinon demande à un pote qui s'y connait (profites-en pour casser la gueule à l'autre :furieux: :mdr: ) ou emmène-là chez n'importe quel revendeur qui te la règlera moyennant finances, évidemment.
3
Le plus simple c'est de faire un reglage chez un pro et d'envoyer la note a ton charmant ami
4
Lui casser la gueule et lui envoyer la note, c'est une bonne solution ça... c'est en effet un fin technicien en boucherie de guitare comme tu dis Stefanne...
Vous me déconseillez de la régler moi-même donc? Je risque de faire des dégats?
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il y en a déjà si ça se trouve... tout ça grâce à cette pauv' cloche qui voulait frimer et faire le gratteux expérimenté pffffff :furieux:
5
Oui, c'est dangereux de regler toi même, surtout pour ton manche. (j'en ai déjà vu dans des etats que je n'aurai même pas imaginé...)
Et ne traine pas, asrce que quand c'est trop tard, c'est trop tard....
6
Ça fait déjà deux mois que le crétin en question est venu me dérégler la gratte... ça me fait flipper, j'ai peur qu'elle ne soit abimée, tu crois que ça pourrait déjà être endommagé le manche?
apparament il n'est pas vriller... mais bon je ne m'y connais pas assez pour en être certain.
7
Fo jamais laisser un crétin toucher sa guitare :??:
je pense pas que le manche soit vrillé pour ça...
mais t'as qu'a verifier: regarde ton manche, guitare presk à plat, en regardant a partir du chevalet. si toute les frêtes sont parralèles ya pas de probleme c pas vrillé.puis tu peux regarder pareil a partir de la tête, mieux vaut 2 verifications qu'une
ps: casse lui la gueule a l'aut' bouffon :furieux:
nan jdeconne peace met lui just une clack en pleine gueule :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Non j'ai carrément envie de le castrer là... en tout cas c'est le genre de truc qui arrivera plus jamais, depuis cette histoire je ne laisse plus personne y toucher, en tout cas plus les crétins bouchers bourreaux de grattes. Je vais encore vérifier comme tu m'as dit (j'avais regardé à partir du cordier seulement, pas de la tête). J'espère qu'elle n'est pas foutue parce que là :((( :((( :((( .
9
En tout cas tu sais ce qu'il te reste à faire!
10
Deja c ki le mec, tu le connais ??
et sinon les reglage fais les toi meme car les mags te prenne 30/45E pour faire nimporte koi !!!
en plus pour juste remonter les corde c rien !!