Problème d'accordage avec un strat. help please
- 72 réponses
- 13 participants
- 3 004 vues
- 1 follower
ulul
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2003 à 14:50:34Problème d'accordage avec un strat. help please
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai un prob avec ma stratocaster... un mec est venu chez moi et m'a tout déréglé, il a toucher aux vis du cordier (il a mis tout à la même hauteur) et maintenant j'ai les cordes qui frottent les frettes, ça fait un sale bruit insupportable . C'est surtout la corde de Mi grave qui touche les frettes...
Je m'y connais pas trop et j'ai peur de tout peter, je préfère demander conseil avant de toucher à quoi que ce soit.
Je peux régler les vis du cordier jusqu'au moment où la corde ne frottera plus la frette sans rien peter? J'ai vraiment peur d'abimer mon joujou alors voilà, j'attends vos conseils.
Merci.
Bonne journée
Voilà, j'ai un prob avec ma stratocaster... un mec est venu chez moi et m'a tout déréglé, il a toucher aux vis du cordier (il a mis tout à la même hauteur) et maintenant j'ai les cordes qui frottent les frettes, ça fait un sale bruit insupportable . C'est surtout la corde de Mi grave qui touche les frettes...
Je m'y connais pas trop et j'ai peur de tout peter, je préfère demander conseil avant de toucher à quoi que ce soit.
Je peux régler les vis du cordier jusqu'au moment où la corde ne frottera plus la frette sans rien peter? J'ai vraiment peur d'abimer mon joujou alors voilà, j'attends vos conseils.
Merci.
Bonne journée
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/09/2003 à 15:33:38
C'est très simple, j'ai mon pitbull qui monte la garde et il mord jusqu'à plus soif les malotrus qui oserait toucher à ma gratte !
Plus sérieusement, il est préférable d'aller direct chez ton revendeur préféré te faire règler la gratounette.
Plus sérieusement, il est préférable d'aller direct chez ton revendeur préféré te faire règler la gratounette.
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
j-lou
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 02/09/2003 à 15:35:06
Je suis daccord pour dire que les magasins font en général du vieux boulot au niveau du réglage des grattes. Mais de la à le faire soi même....
Perso si la gratte est de qualité, rien ne vaut un peit passage chez un luthier pour sa santé.
Enfin bon c'est juste mon avis....
Perso si la gratte est de qualité, rien ne vaut un peit passage chez un luthier pour sa santé.
Enfin bon c'est juste mon avis....
ulul
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/09/2003 à 15:38:12
Le pitbull, c'est une bonne solution ça... je vais penser à m'en offrir un pour noël.
ce mec en question est un espèce de crétin qui s'est tapé l'incruste chez moi et qui m'a bien casser les c******* durant mon samedi aprè-midi .
dans un magasin c'est clair que je vais devoir casquer... ils me le feront pas gratuit. J'ai acheté cette gratte en occaz' (elle était nikel quand je l'ai reçue, il a fallu que ce fils de p*** vienne me la déréler ), donc j'ai pas de garantie magasin hélas... je vais me renseigner dès maintenant pour savoir ce que ça va me coûter.
ce mec en question est un espèce de crétin qui s'est tapé l'incruste chez moi et qui m'a bien casser les c******* durant mon samedi aprè-midi .
dans un magasin c'est clair que je vais devoir casquer... ils me le feront pas gratuit. J'ai acheté cette gratte en occaz' (elle était nikel quand je l'ai reçue, il a fallu que ce fils de p*** vienne me la déréler ), donc j'ai pas de garantie magasin hélas... je vais me renseigner dès maintenant pour savoir ce que ça va me coûter.
franck76
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/09/2003 à 15:47:06
Autant apprendre toi meme comment reglé une gratte !!!!
moi perso g pas confiance !!
j'amene 1 fois ma gratte ds 2 mag, je leur dit ce ki va pas :
- 1 me dit: non elle est parfaite !!
- 2 me dit : ah lala y a tout a reréglé , on a des bons forfaits !!!
et en plus des fois tu lache ta gratte et c meme pas eux ki le font donc tu sais meme pas ou elle se barre ta gratte !!!!!
et moi je prends archi soin alors que des fois tu vois des vendeurs et des fois c eux ki regle, ki font prenne pa soin !!!
franchement c fait hesité qd meme !!!
moi perso g pas confiance !!
j'amene 1 fois ma gratte ds 2 mag, je leur dit ce ki va pas :
- 1 me dit: non elle est parfaite !!
- 2 me dit : ah lala y a tout a reréglé , on a des bons forfaits !!!
et en plus des fois tu lache ta gratte et c meme pas eux ki le font donc tu sais meme pas ou elle se barre ta gratte !!!!!
et moi je prends archi soin alors que des fois tu vois des vendeurs et des fois c eux ki regle, ki font prenne pa soin !!!
franchement c fait hesité qd meme !!!
ulul
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/09/2003 à 15:54:18
Oui c'est clair qu'ils n'ont pas toujours soin de notre petit bijoux...
Tu sais me donner quelques conseils? Comment je peux arranger ça sans rien peter?
Tu sais me donner quelques conseils? Comment je peux arranger ça sans rien peter?
Philstrat
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/09/2003 à 16:22:18
Si tu as un accordeur électronique, un tournevis et un peu de patience tu peux arranger toi même le problème...En premier il te faut visser la vis de réglage du pontet de la corde Mi grave de façon à ce qu'il reste environ 2 mm à l'arrière du pontet. Ensuite faire un préréglage des autres pontets de cette façon: pontet La 1 mm en avant du pontet Mi grave; pontet Ré 1 mm en avant du pontet La. Pontet Sol au même niveau que le pontet Mi grave; pontets Si et Mi décalés vers l'avant par rapport au pontet Sol de la même façon que pour les pontets La et Ré. Maintenant accorder la guitare à l'aide de l'accordeur. Cela fait, appuyer à la 12e case pour jouer l'harmonique de chaque note : si la note est trop haute, serrer la vis du pontet concerné, si elle est trop basse desserrer la vis (par 1/4 de tour); rejouer la 12e case vérifier la justesse et parfaire le réglage si besoin.
Normalement tu dois y arriver...
Normalement tu dois y arriver...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/09/2003 à 16:26:04
Mais comment un mec a pu devisser ou visser les vis de tes pontets???????????????Que tu laisses un mec toucher ta gratte c'est une chose mais la le mec il a du prendre une clef allen et tout bidouiller...y a un flou dans ton histoire...
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/09/2003 à 16:29:12
Merci pour le conseil Phil, moi aussi j'ai le même problème... je vais essayer, je vous tiendrai informés. Je pense que je devrais y arriver. Ulul aussi devrait y arriver... mais il faut de la patience comme tu dis Phil
ulul
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/09/2003 à 16:31:49
J'devrais y arriver avec tes conseils philstrat... ce mec en question est un emmerdeur mythomane... il me l'a bidouillée dans mon dos je pense, ça doit être par malveillance. en tout cas maintenant il est plus du tout le bienvenu chez moi!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 02/09/2003 à 16:37:23
Ben je sais pas comment il a pu faire...tu laisse trainer tes cle allen...un jour tu vas les perdre...
- < Liste des sujets
- Charte