Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparaison burstbucker et sh-4 sur les paul standard

• 50 réponses
  • 16 participants
  • 7 451 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comparaison burstbucker et sh-4 sur les paul standard
Slt, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté des sh-4 sur une les paul standard, ou standard "faded"?
Je joue sur jackson usa et j'aime beaucoup le sh-4, je l'ai monté sur mes autres grattes et j'en suis très satisfait, en plus avec ses 4 conducteurs je peux le splitter, ce qui ne doit pas être le cas sur les burstbucker il me semble.
J'ai eu une les paul 1997 studio que j'ai revendu et je compte me prendre une standard faded 60's, d'après beaucoup de monde, elles n'ont rien à voir, , je parle niveu profil de manche et micros,le manche serait plus fin et les micros auraient moins de sortie"mV".
Le nivau de sortie n'est pas vraiment un problème avec mon mésa lol.
Tout ça pour dire, que je voudrais savoir si les bursbucker peuvent donner des sons relativement précis tout en gardant ce petit grain "sale" propre à gibson, je joue du métal mais je n'aime pas les sons trop propres qui sont sans vie, sans medium, comme on peut entendre sur beaucoup d'albums récents.
J'aime le mélange "vintage" et "moderne", enfin je sais pas si tout ceci est bien clair?mdr
bref si vous avez des expériences avec des seymour duncan sur les paul et que vous avez pu vraiment comparer avec les micros burstbucker,, ben faites moi signe :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les BBs pro, je trouve justement qu'ils sont dans la gamme Gibson ceux qui s'apparentent le plus aux PRS (attention on en est quand même très loin et perso je préfère les Gibson)... Plutot Dragon II, mais ils ont ce coté moins gras et justement plus précis que les standards d'avant 2002. Et c'est marrant parceque Gibson les présente comme des micros "encore plus vintage que vintage". En fait Gibson réagit face à l'explosion de l'engouement pour PRS. C'est tout. (d'ailleurs, Paul Reed Smith présente ses micros comme vintage également)
Sade : Les micros PRS ne sont pas sans relief. Ils sont reconnaissables tout de suite. (si tu n'a pas écouté le dernier album d'Al di méola, fait le pour t'en convaincre. Tu croirais qu'il a piqué la guitare de Santana) Dans un registre Métal, pas de confusion possible non plus. Ils sont justement tellement propres que ça peut derranger. D'accord. Mais ils sont très différents des autres productions. C'est vrai qu'ils sont par contre très (trop?) équilibrés. Mais l'eq d'un ampli, ça sert à corriger OU à colorer. Non ?
12

Citation : ah non, en fait c'est le burstbucker 3 le plus puissant, le bb pro c'est un burstbucker 2 waxe

Ah oui exact autant pour moi, petite confusion ! :bravo:
13

Citation : Gibson les présente comme des micros "encore plus vintage que vintage". En fait Gibson réagit face à l'explosion de l'engouement pour PRS.

Je crois qu'il y a un problème dans le raisonnement. Gibson ne fait certainement pas la course au vintage avec PRS. PRS n'en a strictement rien à faire du vintage et son public non plus. Le vintage est une affaire de marques anciennes qui cherchent à ressusciter leur propre passé alors que l'affichage moderne de PRS est constant, et c'est d'ailleurs cohérent avec le fait que la marque n'apparaît qu'au milieu des années 80.
Il n'y a pas l'ombre d'une proximité entre un PRS Vingage Bass et un BB.

Par ailleurs le son de base de PRS est conçu dans un objectif de précision qui se vérifie quels que soient les micros, même si évidemment de petites nuances peuvent être apportées par ce biais. Ce n'est tout simplement pas la même lutherie que Gibson. Le son Gibson est toujours moins défini, ce qui lui donne toujours ce côté vinyle et ambiance seventies dont PRS se fiche éperdument.

Quoi qu'il en soit il s'agit de deux guitares magnifiques à jouer qui procurent un égal plaisir à qui sait l'apprécier.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Et bien merci à tous d'avoir volé à mon secours si rapidement! :bravo: :bravo:
J'en sais un peu plus sur les BB, que je n'ai jamais essayé.
Les seuls gibson que j'ai essayé sont;
-mon ancienne les paul studio 1997
-mon ancienne SG spécial black, je ne sais plus l'année lol
-une les paul custom 1975
-une les paul p-90, vous savez dans la gamme des studios et qui n'ont pas trop eu de succes apparement.Enfin c'est ce que quelques vendeurs m'ont dit après...
-ES 335, rouge, comme Alvin Lee,alors là :aime: houa!
-les paul gothique, pffff trop nul, j'ai fais une prise pour un solo sur la démo d'amis, et j'ai pas trouvé le grain gibson, bref.
-les paul de marque "héritage", alors je sais pas si on est plus proche d'une standard ou d'une custom niveau finission, je ne les connais pas assez.
-Sg standard montée en EMG actifs, mouai pas mal.....
- Flying V, alors là, putain!!! le pied!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Explorer et là putain le panard aussi, pour ceux qui sont de Lyon, elle est de couleur blanche et était à vendre dans un super magasin où on peut trouver pleins de belles vintages de toutes époques et à tous les prix aussi mdr.
Voilà, ben je vous laisse la parole, sur cette suite de forum ou vous pourrez parler des diverses gibson que vous avez pu essayer :clin: et puis parler PRS aussi, marque qui ne m'attire pas mais bon....
Allez, A VOUS! :mdr:
15
Special Blackmorse3 : Quitte à noter les "problèmes dans le raisonnement", notons :
1 :

Citation : Gibson ne fait certainement pas la course au vintage avec PRS. PRS n'en a strictement rien à faire du vintage et son public non plus

C'est sûrement parcequ'il à vu de la lumière que Mc Carty est venu développer des guitares avec Paul Reed Smith...
2 :

Citation : Le vintage est une affaire de marques anciennes qui cherchent à ressusciter leur propre passé

Si c'est vraiment la peine de commenter, je ne citerai en exemple que le fait que la quasi totalité de la production mondiale de guitare est basée sur quelques modèles de guitares : Copies Les Paul et Strat en tête.
3 :

Citation : l'affichage moderne de PRS est constant, et c'est d'ailleurs cohérent avec le fait que la marque n'apparaît qu'au milieu des années 80.

La première guitare de PRS, qui fut la base de son travail, était une Les Paul DC. Il l'a faite en 75. Le reste n'est qu'une évolution.

Citation : Il n'y a pas l'ombre d'une proximité entre un PRS Vingage Bass et un BB

:
J'ai parlé du Dragon II...
4 :

Citation : Par ailleurs le son de base de PRS est conçu dans un objectif de précision qui se vérifie quels que soient les micros

Le son de base est conçu pour être polivalent. C'est la quête absolue de PRS : Un son vintage mais polivalent.
5 :

Citation : côté vinyle et ambiance seventies dont PRS se fiche éperdument

Parcequ'une Les Paul dans un Soldano ça sonne vieux vinyle ??? Et dans un mesa ? 78 tours ?

Citation : Quoi qu'il en soit il s'agit de deux guitares magnifiques à jouer qui procurent un égal plaisir à qui sait l'apprécier

C'est clair et parfaitement juste. C'est pourquoi j'ai l'une et l'autre. Mais ne confonds pas la précision chirurgicale et la relative froideur des micros de la custom 24 que l'on entends beaucoup en ce moment dans le Metal (micros céramique) et les micros de la Standard 22 ou de beaucoup de S.C. qui sont en Alnico. D'ailleurs, je ne pense pas que vintage ou moderne soit une question de parasites ou de sons qui fusent un peu. C'est plutôt de la rondeur et de la chaleur pour l'un et de la précision, oui, mais surtout certaines fréquences pour l'autre (ds les mids, bien sûr)
Aprés les goûts et les couleurs.
16
Un ou deux grands guitaristes qui jouent sur des sh4?

Aucun de ceux que j'aime n'y figurent... et vice-versa:

A vous de faire le test:

http://www.seymourduncan.com/artists/database/
17
Ils ont oublié de mettre Robert Legrain. Ou Lebrun je sais plus bien. Il en a acheté un dans un magasin où j'étais justement en train d'acheter des cables...
18
Je suis un peu de ton avis, Piero...
19
:??: 'tain dis donc !!! Je sais pas pour toi philip mais moi j'en connais quasi aucun...!!! Je deviens un vieux con ou c'est des noms pris dans l'annuaire pour dire qu'ils en vendent un peu quand même de leurs micros ?
20
Piero: Je ne les connais pas, mais je crains le phénomène générationnel... :frown: Parce que deux ou trois groupes correspondent à des CD que j'ai déjà vus chez les meilleurs disquaires grand public grande distribution et que les guitaristes doivent donc pas être des inconnus. Mais aussi, le propos est biaisé car le sh4 a l'air surtout prisé par les groupes de métal (vous pouvez rire, je n'y connais pas grand chose à cette musique, désolé pour les erreur de sous-catégorie), enfin de la musique que j'écoute peu.