Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparaison burstbucker et sh-4 sur les paul standard

• 50 réponses
  • 16 participants
  • 7 449 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comparaison burstbucker et sh-4 sur les paul standard
Slt, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà monté des sh-4 sur une les paul standard, ou standard "faded"?
Je joue sur jackson usa et j'aime beaucoup le sh-4, je l'ai monté sur mes autres grattes et j'en suis très satisfait, en plus avec ses 4 conducteurs je peux le splitter, ce qui ne doit pas être le cas sur les burstbucker il me semble.
J'ai eu une les paul 1997 studio que j'ai revendu et je compte me prendre une standard faded 60's, d'après beaucoup de monde, elles n'ont rien à voir, , je parle niveu profil de manche et micros,le manche serait plus fin et les micros auraient moins de sortie"mV".
Le nivau de sortie n'est pas vraiment un problème avec mon mésa lol.
Tout ça pour dire, que je voudrais savoir si les bursbucker peuvent donner des sons relativement précis tout en gardant ce petit grain "sale" propre à gibson, je joue du métal mais je n'aime pas les sons trop propres qui sont sans vie, sans medium, comme on peut entendre sur beaucoup d'albums récents.
J'aime le mélange "vintage" et "moderne", enfin je sais pas si tout ceci est bien clair?mdr
bref si vous avez des expériences avec des seymour duncan sur les paul et que vous avez pu vraiment comparer avec les micros burstbucker,, ben faites moi signe :clin:
2
Salut, j'ai la LP std faded 60 et je te confirme que non t'auras pas de son assez précis pour faire du metal ça bave beaucoup trop.
Je ne connais pas le SH4, pour ma part j'ai récupéré la couple de micro PRS HFS et Vintage bass que j'avais monté sur mon ancienne PRS SE, et là pour le coup je fais du metal tout en conservant la personnalité de la gratte puisque ces micros sont assez neutres en grain. Et moi non plus j'ai horreur des sons trop propres, là je pense par ma part avoir trouvé un bon compromis. :clin:
3
Salut, je peux pas répondre précisément à ta question mais j'ai quelques similarités avec ton cas, notamment :

Citation : je joue du métal mais je n'aime pas les sons trop propres qui sont sans vie, sans medium, comme on peut entendre sur beaucoup d'albums récents.
J'aime le mélange "vintage" et "moderne",

J'ai eu quelques temps une Jackson KE2 avec SH4, et en même temps une Gibson Explo en DM Fred ou Tone Zone. Le grain du SH4 me plaisait bien, presque plus que les DM, mais il manquait un petit truc pour le jeu en groupe, certaines rythmiques manquaient un peu de mordant, que j'avais plus avec la Gibson (alors évidemment les 2 guitares sont pas trop comparables), qui bien qu'ayant un niveau de sortie moindre (niveau volume sonore à volume ampli égal) perçait un peu plus. Problème des DM avec mon ampli, grain un peu trop sec. Dernièrement j'ai comparé un peu une LP Class 5 avec mon Explo en Tone Zone, la LP était en Burstbucker 1 et 2... J'ai pas trainé pour monter ces micros sur l'Explo !!! Super grain à mon goût, plus épais, charnu, tout en restant précis (attention, ça dépend sans doute de l'ampli, je ne veux pas généraliser), une sonorité plus plaisante que les DM qui avaient un petit quelquechose de dérangeant dans les médiums (toujours avec mon ampli ! ;) ).
Plus organiques, vivants, ils sonnent aussi plus fort (c'est pas forcément un avantage) que les micros à haut niveau de sortie (allez comprendre !).
Pour le moment vraiment une très bonne impression !!! Je regrette pas !! Son bien plus gros qu'avant, qui ressort bien... :aime:
A voir pour tester tout ça un peu plus en profondeur, j'ai fait qu'une répèt avec pour le moment...
Voilà pour ma contribution.
Après faut voir avec quel ampli tu joues ? Et pas hésiter à tester... Les goûts et les couleurs !...
Pour info j'ai eu différents micros montés sur des guitares différentes, donc pas de test sur des lutherie similaires, mais ça donne une idée quand même :
KE3 : Duncan designed, Paf Pro, Fred
DKMGT : EMG HZ, EMG81, EMG 89
KE2 : SH4, SH2
Explo Gibson : 500T, 496R, Paf Pro, Fred, Tone Zone
Ma config en date c'est Explo + Burstbuckers 1 et 2...
Voilà, affaire à suivre toutefois !
4

Citation : je te confirme que non t'auras pas de son assez précis pour faire du metal ça bave beaucoup trop

Comme quoi !
C'est vrai qu'avec le Mesa je peux pas te dire, pour ma part, c'est nickel !
Et attention, y'a 4 modèles de BB... Le Pro est le plus puissant, c'est pas forcément le plus précis, malgrès l'alnico V...
5
Oui sur la std faded c'est des BB pro
6

Citation : je te confirme que non t'auras pas de son assez précis pour faire du metal ça bave beaucoup trop

Citation : couple de micro PRS HFS et Vintage bass (...)conservant la personnalité de la gratte puisque ces micros sont assez neutres en grain

:???:
Qu'est ce qui oblige à jouer du métal avec des micros qui ne bavent pas un p'tit chouilla ? Et puis le ça bave beaucoup trop pour les BB... Si le son que tu sorts de ta Les Paul bave tant que ça, ça vient peut être pas de la guitare. T'as peut-être les doigts trop gros... :??: Et puis dire que les PRS sont neutres, c'est un ressentit que tout le monde ne partagera pas. Et puis franchement, dire que telle guitare pour le métal, tel micro... C'est d'abord une question d'énergie le metal. On peut jouer ça avec ce que l'on veut. Question de gouts. Le choix de l'ampli me parrait plus crucial. Et puis Métal... Ca devient large comme univers. Et puis soliste ? Rythmique ? Les deux ?
Diapase : Si tu veux un avis objectif : le seul à l'être sera le tien. Essayes les grattes de tes potes, écoute celles des types que tu vois jouer.
Le couple Les Paul (ou dérivées) / SH4 est un classique.
7

Citation : Et attention, y'a 4 modèles de BB... Le Pro est le plus puissant, c'est pas forcément le plus précis, malgrès l'alnico V...

ah non, en fait c'est le burstbucker 3 le plus puissant, le bb pro c'est un burstbucker 2 waxe.
c'est un micro tres type vintage, mais c'est clair que sur des amplis moderne c'est un bon choix.
8

Citation : Et puis dire que les PRS sont neutres, c'est un ressentit que tout le monde ne partagera pas.

Ben si...Ils sont propres, sans relief...Ils font tout assez bien mais sans aucune personnalité.
9

Citation : T'as peut-être les doigts trop gros...

:bravo:
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y pas qu'un metal et qu'un micro pour y parvenir, j'ai juste cité l'exemple des PRS pour dire que j'avais viré les BB pro qui ne me convenaient pas pour faire du metal car ça ne bavait pas qu'un chouilla. Je n'ai jamais dit prend ça c'est génial j'ai juste donné juste une piste à voir.
J'avais testé sur pas mal d'amplis et j'en avais tiré la même conclusion (de toutefaçon je le savais avant d'acheter la gratte mais ça tombait bien j'avais déjà 2 micros correct prêt au service). Le choix de ces micro ne sera peut être pas définitif :clin:
10

Citation : Citation :
Et puis dire que les PRS sont neutres, c'est un ressentit que tout le monde ne partagera pas.
Ben si...Ils sont propres, sans relief...Ils font tout assez bien mais sans aucune personnalité.

+1.

PRS est une marque sublime (et je l'aurai !) mais c'est son manque de caractére incontestable face à Gibson qui m'a fait deverser 500 euros de plus pour une Les Paul VOS ;)