Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Stratocaster : l'inventaire SVP !

• 98 réponses
  • 8 participants
  • 3 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Stratocaster : l'inventaire SVP !
Bonjour,

Bon, ben je me dis que je vais regarder du côté de chez pépé Fender voir les prix tout ça pour vérifier que c'est l'arnaque et cie. En gros j'ai une mexico qu'a 10 ans et une SG mais je veux me rencarder sur un modéle avec des bons micros, un floyd (un floyd rose est-il mieux qu'un vibrato vintage ?) de bonnes mécaniques...

Et alors là ben merde ! C'est quoi ce bordel ? Il faut avoir étudié l'histoire de léo Fender pour s'y retrouver maintenant ? Moi je suis que guitariste !

Fat Strat, Standard, American, American Vintage, Reissue par ci, Reissue par là, Highway 1, Fender Mexique, Mexico, Deluxe, American Deluxe, Classic ??????

Quelqu'un peut m'ordonner et m'expliquer tout ça ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Je comprends pas ta question
les 2 vis du vibrato c pour le maintenir a la table
le montage des cordes ce fait de la meme facon sur tous les vibrato type strat
13
Non je voulais dire pour regler la hauteur de corde (monter ou descendre koi !)!!! :oops: :P:
14
Ahhh
ben soit tu les montent avec les pontets pour une légére variation de la hauteure
Soit tu dois pouvoir le faire avec les 2 vis com pour les floyd ,
mais g des floyd, un vibrato vitage 6 vis mais pas de vibrato strat a 2 vis donc je suis pas sur :|

A+ Franky
je vé me pieuté :8)
15
Bon alors dom, je vais t'expliquer le truc, une fender se desaccorde massivement avec un vibrato vintage pourquoi:

d'une part les mecaniques, il faut qu'elles soient de bonne qualité, le mieux serait de prendre des à blocage comme ca t'as pas à te prendre la tête à bien enrouler la corde autour de la bobine

les tits papillons qui retiennent les cordes sur la tete, il est preferable d'en mettre des à roulement pour eviter les frottement

le sillet, encore une fois la corde peut accrocher donc mettreun sillet en materiaux composites, mais dans ce ca stu perd un peu de claquant soit un sillet type fender àou wilkinson à roulement auquel cas, les cordes ne frottent plus que tres peu

le vibrato, qu'il soit à 6 vis d'ancrage ou à 2 pivot la seule chose qui differencie un standard d'un nouveau ce sont les pontets...en effets sur les vintage ce sont de simples toles donc quand tu pousses ton vibrato la corde ne se replace pas automariquement à l'endroit exact ou elle était d'autant plus si les toles sont un peu corrodées, donc pour eviter ca il suffit de changer les pontets soit avec des graph tech, ou il ya une gorge auto lubrifiée soit avec des pontets bloc fender de base

enfin, il faut toujours attendre un peu parce que les cordes neuves se desaccordent, il faut les jouer un peu pour qu'elle se conforme à la tension desirée
16
Je crois que les sillet a roulement sont trés dur a trouver :!:
Meme XP a du mal a s'en procuré :| (si on parle bien de la meme chose)
17
Non c'est no probleme Pm mais faut prendre du fender, parce que les wilkinson le probleme c'est qu'ils sont plans
18
19
Ben les sillets à roulement wilkinson en fait il faut aller voir chez SMI mais le mieux c'est de prendre du fender parce que les wilkinson ne sont pas adaptés au radius de fender...C plus clair msieur!!!ca t'apprendra à rester reveillé jusqu'à 4h30 du mat'
20