Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Stratocaster : l'inventaire SVP !

  • 98 réponses
  • 8 participants
  • 3 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Stratocaster : l'inventaire SVP !
Bonjour,

Bon, ben je me dis que je vais regarder du côté de chez pépé Fender voir les prix tout ça pour vérifier que c'est l'arnaque et cie. En gros j'ai une mexico qu'a 10 ans et une SG mais je veux me rencarder sur un modéle avec des bons micros, un floyd (un floyd rose est-il mieux qu'un vibrato vintage ?) de bonnes mécaniques...

Et alors là ben merde ! C'est quoi ce bordel ? Il faut avoir étudié l'histoire de léo Fender pour s'y retrouver maintenant ? Moi je suis que guitariste !

Fat Strat, Standard, American, American Vintage, Reissue par ci, Reissue par là, Highway 1, Fender Mexique, Mexico, Deluxe, American Deluxe, Classic ??????

Quelqu'un peut m'ordonner et m'expliquer tout ça ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Rhalala jte jure ces djeuns!
22
G que 3 ans de moins que toi :mdr:
23
C'est bien cque je dis...t'as 24 ans monsieur????????????
24
Moi auusi g 24 et me suis couché a 4h30 du mat !! :mdr: :mdr:
25

Citation : Eh dom je comprens pas, ta + de 3000 messages et un strat mex et tu connais rien au strat !!!



ben je sais même pas ce que c'est les micro de ma strat mex. Elle a 10 ans. Et pis j'ai ma SG. En fait je suis de la catégorie guitariste qui joue sur ce qu'on lui donne comme instrument...:mdr:

Bon, alors j'en suis là dans mes reflexions : voir du côté d'un floyd rose et regarder si c'est si compliqué de changer une corde (j'ai pas quarante guitares sur scène et je pête régulièrement quand même). Sinon vibrato vintage comme indiqué avec vos conseils (changement pontet, mécanique blocage etc....).

Je m'attendais à l'argument Xavier Petit. Hum...c'est tentant mais y'a des points durs encore : allez essayer là bas, rajouter pour un floyd, vibrato, délai d'attente, retourner la récupérer...Pour info, une Fat Strat, SSH micro Fender avec floyd rose coûte 750 Euros. Bon mais à voir du côté du thread sur XP.

Pour revenir à Fender, pour les mics, que valent les micros classiques de chez Fender par rapport aux autres marques ? Ca tient la route ? Quelqu'un connait-il les micro "Super Fat" et "Tex mex" de la même marque ?
26
Tout ca tient la route mais tout dépend de ce que tu veux en faire...je ne suis pas un adepte des micros fender alors je ne peux pas te repondre precisemment sur ce coup la, mais sur le site fender france tu dois pouvoir ecouter des extraits....
27
Hum...ce que je veux en faire ?

Je veux un son clair cristallin mais aussi pouvoir aller jusqu'à ça en saturation :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C19026.html
ou encore :
http://dom.janvier.free.fr/site2/DJ_Cache_Coeurv2%20.mp3

Exit satu death métal, néo et cie.

En fait je veux valider que le micro standard simple de chez Fender ca tient la route. Je vais voir le site. Tes préférences de micro c'est quoi toi par exemple ? Seymour Ducan ? Di Marzio ? Autres ?
28
Ben tu sais paaaas???????gnark gnark

je suis l'eluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

c'est EMG the bests rhaaaaa c du bon ca môssieur dom c'est pas du caca qui pu du slip !!!!

le son qui tue pour moi c'est la plaque david gilmour...tout simplement magnifique!!!!
29
Arrg. Tu parles de ça j'imagine :


Et les Kinnman Duncan que met Xav Petit sur sa Elcery ca le fait ?
Parce que je me dis qu'au fond... :mdr:
30
Oui kinman c vraiment tres bien il me semble que hank marvin en faisait l'eloge...au fait dom, tres bien ta musique!!!! :bravo:

pour ce qui est de la dg20 ouiiiiii c'est ca jm :aime: