Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Stratocaster : l'inventaire SVP !

  • 98 réponses
  • 8 participants
  • 3 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Stratocaster : l'inventaire SVP !
Bonjour,

Bon, ben je me dis que je vais regarder du côté de chez pépé Fender voir les prix tout ça pour vérifier que c'est l'arnaque et cie. En gros j'ai une mexico qu'a 10 ans et une SG mais je veux me rencarder sur un modéle avec des bons micros, un floyd (un floyd rose est-il mieux qu'un vibrato vintage ?) de bonnes mécaniques...

Et alors là ben merde ! C'est quoi ce bordel ? Il faut avoir étudié l'histoire de léo Fender pour s'y retrouver maintenant ? Moi je suis que guitariste !

Fat Strat, Standard, American, American Vintage, Reissue par ci, Reissue par là, Highway 1, Fender Mexique, Mexico, Deluxe, American Deluxe, Classic ??????

Quelqu'un peut m'ordonner et m'expliquer tout ça ?

Merci.
2
Ben globalement t'as les fender mexique:

21 cases, de soi disant moins bonnes factures puisque faites par des mexicains tou t maigre avec le dos mouillé, et surtout avec des micros qui n'ont globalement rien à voir avec LE son fender
Ces modeles sont des sortes de copies des fender us mais quand meme mieux que des squier

les fender US: ben c'est la fender que tout le monde connait

les fendr custom shop...est il besoin d'en parler vu le prix exorbitant?

dans tous ca t'as la strat de base SSS etc... la Fat strat avec HSS ou HH.

Bo, les reissue, se retrouve en us ou en mex, et reprennent les cotes des modeles de l'année citée
les signatures reprennent les soi disant desirs des artistes qui griffonnent un truc en haut du manche
les highway representent l'equivalent des us d'il y a dix an mais avec un vibrato vintage

....j'espere avoir unpeu eclairci...enfin c du debroussaillage hein

pour ce qui est du vibrato ca depend ce que tu veux en faire, le floyd permet beauxoup d'acrobatie et d'exces sans desaccorder la gratte mais en contrepartie quand tu casses une corde vu qu'il est flottant, c'est l'enfer et il faut une boite à outil pour remettre la corde, de plus au niveau duson les graves passent moins, ca donne un son plus metallique à la gratte.

le vibrato vintage et consort peut etre flottant ou posé sur la gratte si il est flottant(tres legerement!) c tout pareil que le floyd sauf que si tu fais le zazou avec ton vibrato ta gratte sera toute desaccordée...quoique ca depend des pontets ett du sillet apres...mais bon restons simples et y a pas besoin de savoir reparer des avions pour changer les cordes

si il est posé sur la table be n c tout trankill, maintenant au niveau du son, le rendu est moins metallique je trouve avec un vibrato standard...

voilaaaaaaaaaaaa engros
3
Ben merci ca débroussaille...

Pour le vibrato, comme je casse souvent...je vais voir à prendre un vintage alors.
Flottant c'est quand il est un peu levé c'est ça ? Sur une sorte de gomme ?
Quand il est fixé sur la table, y'a moins de chance que ca désaccorde ?

Bon mon magasin à côté il fait des Fat Strat. Donc à priori c'est bien des US (je me demandais). Peux-tu m'expliquer les micros Fender SSS, HSS, HH (j'ai honte...) ?
La super strat deluxe à l'air terrible (935 Euros...).
4
Bon alors SSS c'est 3 simples
HSS c'est un double en aigu(chevalet) et deux simples
HH c'est deux humbucker(double) mais c moins courant parce que c'est pas l'image de la marque

flottant ca signifie qu'il est un peu levé sur les fender oui mais pas sur des gommes, il est levé de facon à ce que la face superieure des pontets soit parallèles à la caisse en sortie d'usine...d'ailleurs attention si les cordes sont d'origines ce sont des cordes fender et les cordes fender ont pas des tirants courants...

mais si tu comptes pas tirer sur le vibrato, je te conseille de le faire regler pour qu'il soit posé sur la caisse, comme ca si tu petes une corde en plein concert tu peux finir ce que t'as à faire sans que la gratte soit desaccordée

le fait que ca se desaccorde ou pas ca tient à toin jeu d'une part et au trio mecanique/sillet/pontets...
5
Aïe...pour mon jeu et bien je dirais que j'ai la main facile sur le vibrato même si je tire pas comme un malade. Une des raisons d'ailleurs pour laquelle je prend moins facilement ma SG (pas de floyd et j'aime moins le manche aussi). Sur ma Mex, c'est un vibrato flottant alors. C'est vrai qu'elle se désaccorde quand même la petiote.

Pour le mic, que penser des mic fender standard comparés au mic "super fat" ou "tex mex" de la même marque ? Et le double en aigu ca amène de la patate c'est ca (dans le cas HSS) ?

Je suis chiant hein :mdr: ?
6
Sinon, tu vas voire chez Xavier petit, et pour 1100 euros, t as le floyd, les supers mecaniques, une copie strat faite sur mesure, les bois au choix ( juste la touche si tu veux garder le côté strat ;) ) ... mais faut attendre 3 mois pour se la faire livrer ...
j ai essayé ... j en reve la nuit ... si mon home stud était fini, je sais ce que je m acheterai ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Xavier Petit Powwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bravo:
La copie Strat commence a 890e sans vibrato avec les micros au choix :bravo:
J'en ai une c morteeeeeeeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll :aime: :bravo:
8
Y a koi comme difference entre vibrato normal et vibrato vintage ??
vintage c vieux et c de la merde ou pas ??!!!! :lol:
Eh dom je comprens pas, ta + de 3000 messages et un strat mex et tu connais rien au strat !!! :8O:
c pas mechant !!!!! :clin:
eh sinon eske meme avec une tres bonne strat US et un vib vintage, en faisant bcp bcp de bends, ca desaccorde grave ???
et tiens aussi keske je peux mettre comme cale pour bloquer mon floyd ke ds 1 sens ???
9
A priori
Vibrato vintage : 6 vis pour le fixer a la table
Vibrato normal (genre Wilkinson) : 2 vis seulement com les Floyd :clin:

Pour les bends ca dépends aussi des mécanique et du fait de monter le vibrato flottant (décoller de la table) ou pas
Pour étre tranquil : mécanique autoblocante + wilkinson :fleche: le Must :bravo:
Mais si tu ve conservé ton vibrato vintage tu pe tjs mettre les mécaniques autoblocantes :clin:
10
Et sinon pour monter les cordes par ex, c avec les 2 vis ou pas ??