Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur de tablature pour rentrer ses plans à la pogne ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 710 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Editeur de tablature pour rentrer ses plans à la pogne ?
KukUUuu les satanistes at autres manouches :mrg:

Vous savez tous l'importance des tablatures pour les positions sur le manche (style gros orteil en barré sur la 3è case) qu'une partition normale ne peut pas traduire.

Un éditeur de tablature, style 6 lignes, avec des points et des chiffres à poser en drag & drop, ça se fait, ça va se faire ou quelqu'un a envie d'en programmer un ?

:8O:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
21
Je up ce vieux topic créé par mon plus fervent admirateur (Fuyuhiko suit mes posts sur mes compos avec énormément d'intérêt ) !

Bref je cherche également un éditeur de tablature pour guitare mais en freeware pour différentes raisons :
- le warez c'est mal :oops2:
- plux sérieusement ( :mrg: ), c'est parce que c'est pour les envoyer aux personnes qu'on fait auditionner pour le groupe donc il faut que tout le monde soit capable de les ouvrir sans devoir envoyer un mail à Fuyuhiko pour savoir où il a choppé sa version :bravo: ! Ou alors un soft qui permettent de les enregistrer au format .txt comme on en trouve beaucoup sur le net (pour le moment je l'ai fait à la mimine mais putain c'est chiant :8O: )

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
Ben moi du coup je me suis fait un fichier excel avec une mise en page qui va bien :mdr:

Sinon Paint spamal :8O:

I'm Back

23
Tu prends ton guitar pro, un PDFprinter et tu génères des PDF sur imprimante fantome et tu leur envoies des PDF, facile rapide :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
Ah oui pas con le coup du PDF j'y avais pas pensé

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

25
En fait je cherche juste à faire des tablatures guitare super simple du type "livre rouge". Donc en gros je veux juste mettre une image pour chaque accord avec le nom associé en haut de ma page et ensuite la partition se résume aux paroles avec le nom de l'accord au dessus. Lequel me conseillez vous pour faire ça simplement :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

26
Pourquoi tu ne te fais pas un template sous word ou paint ? T'as juste des lignes à tracer et des points à mettre, tu sais faire ça hein dis ?? :8O:

I'm Back

27
Parce que c'est chiant et aussi parce que je ne connais pas le solfège, j'ai tout appris en autodidacte. C'est à dire que j'ai joue des accords mais je ne connais pas leur nom. Je sais que y'a des softs qui te permette de mettre les points sur le manche et il te donne directement le nom de l'accord correspondant ainsi que ses variantes : le top pour un gars comme moi si en plus ils peuvent te générer une grille d'accord en 3 clics :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28
PowerTab il est gratos :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

29
C'est parti j'essaie ! Merci Wolfen :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30
Le site http://freredebruit.free.fr/ possède une bibliothèque de partition au format grille de jazz. En plus tu peux toi-même editer des partitions et les ajouter a la bibliothèque.