Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels micros pour upgrader une Epiphone Les Paul Standard?

• 87 réponses
  • 9 participants
  • 38 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour upgrader une Epiphone Les Paul Standard?
Salut,

Je pose la question pour un pote qui voudrait acheter cette guitare et l'upgrader avec de bons micros...

On a regardé ensemble et , finallement je pense que des Gibson PAF ou des Seymour Duncan SH1 B et N The 59 seraient pas mals... on avait aussi pensé à des EMG 81 mais vu que ce sont des actifs, je pense qu'ils doivent être plus épais que les micros montés sur l'Epi... il faudra donc creuser la caisse pour les installer, ça risque de compliquer les choses.
Voilà, si vous avez d'autres modèles à suggérer, ça intéressera mon pote :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah bas alors te pose plus de question vas chez emg vas vas chercher bonheur

tu t'achetes le kit zakk wylde y a tout dedans t'as 3 soudures à faire et t'as le son de la mort!!!!un emg 81 et un 85!!! terribleuh

et n'oubliez pas que vous avez à faire à l'eluuuuu
32
Bon je comprends ce que tu dis Philstrat
et franchement j'aimerais collé 2 micros identiques sur 2 grattes totalement différentes pour réellement voir la part du micro et du bois/lutherie dans le son

Maintenant ce que je dis c'est que le micros transmet le son a un ampli
et le son a la base (donc celui des cordes sur le bois) a une importance puisque le micro ne fait QUE transmettre ce signal
Maintenant on parle de gratte et pas de HI/FI donc chaque micros apportent sa personalité dans le son (com les Baffle guitare etc...)
De quelle % est le son des micros ???????? :???:

Un pote (qui vends son JCM 2000 g mis une PA a mon nom il a pas le net) avait une LP Custom EPI, il avait mis des SD, ca avait améliorer le son mais cété pas pour autant la qualité du son Gibson :|

PM
33
C'est sûr qu'on aura jamais le son Gibson avec l'Epi... même si on lui colle les mêmes micros... mais ça se rapprochera sûrement. En tout cas il y a déjà une grosse différence entre l'Epi et la Gibson, l'Epi n'a pas de table massive...
c'est vrai que ça pourrait être intéressant de mettre les mêmes micros sur deux grattes différentes pour voir les différences de sons qu'il y aurait mais alors il faut que ce soit le même mec qui les teste, sur le même ampli, avec les mêmes effets, les même régalges d'amplis, le même morceau etc etc... là on verrait à quel % les micros interviennent mais je pense pas que ça soit vraiment important de le savoir parce que tout ça reste théorique, le plus important c'est le résultat, c'est le son que tu as avec ta gratte... voilà tout :clin:
34
Bien parler LOST :bravo2:

PM
35
Exactement ! Changer de micros doit aller dans le sens d'une amélioration par rapport à l'idée que tu te fais du son idéal pour ta gratte. Tel set de micros réputé pourra très bien ne pas plaire. Le problème avec les micros c'est qu'il est très difficile de les essayer sur sa gratte avant d'acheter. En plus faire des comparaison sur sa propre gratte est également difficile... il faut au minimum une bonne demie heure pour changer les micros d'une gratte et la mémoire auditive devient alors d'une fiabilité douteuse... C'est pourquoi en matière de conseils pour un changement de micros, on retrouve suivant les modèles de grattes des formules "Valeur sûre" genre SD 59 pour une LP Epi... :clin: :D: Quand au rôle du bois dans le son d'une solid body il est évident. Mais les micros ne font pas que transmettre un signal "vibration de la corde coloré par le bois de la guitare" ils y ajoutent leur propre coloration due à leurs caractéristiques électriques et magnétiques. Cette coloration peut venir s'ajouter ou se retrancher de la couleur sonore d'une gratte donnée. Un micro en Alnico V et un en Alnico II n'ont pas du tout la même couleur sonore... Par exemple un Alnico II donnera d'excellents résultats avec une gratte en frênes et touche en érable si on cherche à adoucir et réchauffer le son... :clin: :D:
36
OUi Philstrat on est d'accord :bravo:
D'ailleur je disais qq post + haut :

Citation : Maintenant on parle de gratte et pas de HI/FI donc chaque micros apportent sa personalité dans le son (com les Baffle guitare etc...)

PM
37
Je suis rassuré... :clin: :D:
38
Salut les ptits gars :clin:
Voilà, mon pote s'est décidé pour les SD 59... c'est mieux, on luii a conseillé ceux là plutôt que les EMG parce qu'ils ont plus de chaleur, plus d'"âme", plus de feeling... perso c'est les SD que je mettrais...
les EMG 81 c'est assez bourrin, le son est plat, "robotique", ça doit même être lassant si on ne joue que là-dessus... Voilà, go pour les SD 59 :bravo:
39
Lost, petit HS juste pour te prévenir que le chèque part demain ;)

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
40
Ah ok, merci mon ptit Klawn :clin:
Comment ça va aujourd'hui?