Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour upgrader une Epiphone Les Paul Standard?

  • 87 réponses
  • 9 participants
  • 37 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour upgrader une Epiphone Les Paul Standard?
Salut,

Je pose la question pour un pote qui voudrait acheter cette guitare et l'upgrader avec de bons micros...

On a regardé ensemble et , finallement je pense que des Gibson PAF ou des Seymour Duncan SH1 B et N The 59 seraient pas mals... on avait aussi pensé à des EMG 81 mais vu que ce sont des actifs, je pense qu'ils doivent être plus épais que les micros montés sur l'Epi... il faudra donc creuser la caisse pour les installer, ça risque de compliquer les choses.
Voilà, si vous avez d'autres modèles à suggérer, ça intéressera mon pote :clin:
2
L'epiphone a des caches micros !
et je pense que tu peux loger des EMG !
c possible ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C'est pour jouer quoi?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation : L'epiphone a des caches micros !
et je pense que tu peux loger des EMG !
c possible ...



Oui, peut être, mais ça reste à vérifier, de toute façon les SD et Paf Gibson sont pas mals, en tou ils me plaisent bien...

Le type de sons qu'il cherche est un son lourd, bien gras, un son Les Paul bref, mais on sait bien que les micros Epiphone originaux ne sont pas top et qu'il n'obtiendra jamais ce son avec eux, voilà pourquoi il voudrait savoir quels micros il devrait mettre sur sa LP avant de l'acheter...
5
Et les Alnico II facon Slash ? :humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
EMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG


60/85!!!
7
Oui p-e...
8
Oui peut-être...
9
Si c'est pour le son gras et lourd type Les Paul je vois vraiment rien de mieux que les micros montés sur la Les Paul Std de chez Gibson...
Seymour et compagnie, aussi bons qu'ils soient ça sera jamais exactement le son Les Paul vu que ce ne sont pas les memes micros...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
10
Oui Klawn mais l'Epiphone c pas vraimenet une Gibson non plus donc meme avec des micros Gibson t'aurat pas LE son Gibson LP
Lost : prends des SD ils ont un bien meilleur rapport qualité prix que les Gibson et il on un modéle qui est la réplique du PAF original Gibson donc :bravo:

Sinon y a un ricain sur eBay qui vends le kit EMG Zakk Wylde a 160e tt compris, Guano a déjà commendé au gars (qui en a 30, il lui en reste 15) y a pes de blèmes ;)
Si j'avais les tunes je commenderais
mais là VHT/Mesa plus de sioux dans les poches :nawak:

PM