Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour upgrader une Epiphone Les Paul Standard?

  • 87 réponses
  • 9 participants
  • 37 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros pour upgrader une Epiphone Les Paul Standard?
Salut,

Je pose la question pour un pote qui voudrait acheter cette guitare et l'upgrader avec de bons micros...

On a regardé ensemble et , finallement je pense que des Gibson PAF ou des Seymour Duncan SH1 B et N The 59 seraient pas mals... on avait aussi pensé à des EMG 81 mais vu que ce sont des actifs, je pense qu'ils doivent être plus épais que les micros montés sur l'Epi... il faudra donc creuser la caisse pour les installer, ça risque de compliquer les choses.
Voilà, si vous avez d'autres modèles à suggérer, ça intéressera mon pote :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais bon... Certes le corps et la qualité de fabrication de la guitare jouent un role dans le son mais ça vient quand meme en grande partie des micros.
Sinon y'a les micros PRS qui sont tout bonnement excellents... Intermédiaire entre Les Paul et Strat mais avec la polyvalence en +. Par contre ils valent chers et faut voir ce que ça donne sur une Epi...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
12
Oui, en fait c'est pas une copie exacte du son LP qu'il veut... je voulais dire qu'il voudrait une gratte qui sonne lourd style Gibson... c'est pour ça que j'avais pensé au SD SH1B et N the 59... ou alors, mais c'est plus cher et je sais pas si ça vaut le coup, les PAF Gibson...

Sinon, les EMG 81 mais bon... c'est plus chiant à installer...
Ils sont comment les EMG Zak Wilde? ça pourrait pe lui plaire...

Sinon, en Gibson, j'ai trouvé en Allemagne (d'occasion) les Tommy Iommi, mais bon, je sais pas non plus ce que ça donne...

En gros je pense, qu'il va plutôt choisir les SD the 59 à 95€ la pièce chez Total Guitar, c'est moins cher que les Gibson PAF.

N'empêche, une Epi LP avec de tels micros, ça doit quand même être bon... j'avais eu envie de le faire il y a quelque temps, y en a qui l'ont déjà fait et le résultat est vraiment bien et au final, ça reste assez raisonnable niveau budget.
13

Citation : y'a les micros PRS qui sont tout bonnement excellents



J'y avais pensé aussi :clin: , mais effectivement ça doit valoir cher, peut-être plus que les Gibson? Et puis, pas très facile à trouver... déjà les PAF Gibson, c'est sur commande quand tu trouves le magasin qui peut te les avoir...
14
150€ dans La Boite Noire... :|

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
15
Ok merci Klawn :clin:
Je lui en parlerai demain...
16

Citation : Certes le corps et la qualité de fabrication de la guitare jouent un role dans le son mais ça vient quand meme en grande partie des micros.


:8O: :non: :non:
Bon je réexplique
Tu prends Franck Sinatra et Fred Durst tu leur met le meme micros devant la bouche
et......ca n'a rien a voir, pourquoi????
Y en a qui sait chanter pas l'autre ;) :ptdr:

Bon sérieux : un micro ca fait quoi ? ca restitue le son qu'il est sensé capté
Donc le micros guitare capte le son de la gratte (la gratte a vide donc), si la gratte a pas un bon son a vide tu pe lui mettre le meilleur micros du monde sa changera rien
(met un micros a 40000boule devant fred durst se sera jamais un chanteur ;) :ptdr: )

Donc tu prend l'Epi a vide ensuite une Gibson, là tu entends qu'il y a une différence, donc mettre les meme micros ne changera rien
A vide y a une différence, dans l'ampli y aurat une différence

Ce qui fait le son de la gratte c les bois et la lutherie, si on pouvais avoir le son ultra gras, lourd et chaud d'une LP sur une strat en méttant simplement des micros Gibson sur une Fender ce se saurait ;)

En vous remerciant

PM
17
Moi g pas u de bléme a mettre des EMG sur ma MArylin donc...
Le Kit EMG Zakk Wylde : EMG 81 + EMG 85 + 2 vol + 4 ton (2 tige court+2 tige longue) + jack femelle + support pile + médios Zakk Wylde etc...

PM
18
Il est trop fort ce Pm :8O:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
19
20
Ouah Pm!!!!! mais tu m'etonneras tous les jours!!!!!!!!!

bon alors un ptit commentaire comme ca...euh les emg y a rien de moins chiant à installer!!!!schéma inclus plus que clairs, un minimum de soudure, les pôtards qu'il faut fiournis avec....que demander de plus?