Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment protéger sa guitare des dangers domestiques ?

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment protéger sa guitare des dangers domestiques ?
Ca y est je me suis décidé j'ai ma Vigier Excalibur :aime: :aime: :aime:
Pour une occasion elle est vraiment état neuf, parfaite :bravo:
Justement j'ai trop peur qu'elle se prenne un coup ou une rayure,
entre les divers dangers que recelle une maison :
- petit frères
- copains des petits frères (ça c'est le pire :fache: )
- chien (il boufferait n'importe quoi)
- femme de ménage
- j'en oublie surement ...
Je me demandais quelle solution vous avez-choisi pour protéger votre instrument :?:
Je pensais à :
- la ranger dans sa housse après utilisation (mais c'est embêtant vu que je compte la sortir souvent)
- l'accrocher au mur en hauteur (mais ça protège pas des copains pas soigneux)
- rajouter un cadenas à l'option précédente (je vois déjà le crétin qui tire dessus :((( )
- fermer ma chambre à clef (mais je trouve plus la clef)
Bref j'ai pas la solution miracle, peut-être l'avez vous déjà trouvée ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
La solution miracle : la housse voir le flight case si tu as la tune pour, la ranger après chaque utilisation (c chiant mais dis toi que tu pourrais être batteur :bravo: )
Dans un coin ou il y a peu de passage (genre sous le lit) et surtout ne la prrêter qu'à des potes qui savent apprécier la valeur d'une excalibur :oo:
Ne pas laisser s'approcher le gus qui sait sous prétexte de connaitre 2 accords se croit guitariste averti et méritant, surtout s'il est armé d'un tee-shirt de slipknot et qu'il pèse 120 kg, ya du vécu :lol:. Il faut savoir dire non meme à ses meilleurs potes dans ce genre de cas. En cas de casse c'est pour ta gueule ...
En hauteur éviter : risque de chute ...
12
Tu peux aussi faire un grand moule pour la couler dans du plastique, ça s'appèle une inclusion et c'est trés joli ! :bravo2:
Blague à part, achète vite un étui qui, en plus, la protégera des chocs thermiques cet hiver !