Sujet de la discussionPosté le 03/10/2003 à 02:30:21Comment protéger sa guitare des dangers domestiques ?
Ca y est je me suis décidé j'ai ma Vigier Excalibur
Pour une occasion elle est vraiment état neuf, parfaite
Justement j'ai trop peur qu'elle se prenne un coup ou une rayure,
entre les divers dangers que recelle une maison :
- petit frères
- copains des petits frères (ça c'est le pire )
- chien (il boufferait n'importe quoi)
- femme de ménage
- j'en oublie surement ...
Je me demandais quelle solution vous avez-choisi pour protéger votre instrument
Je pensais à :
- la ranger dans sa housse après utilisation (mais c'est embêtant vu que je compte la sortir souvent)
- l'accrocher au mur en hauteur (mais ça protège pas des copains pas soigneux)
- rajouter un cadenas à l'option précédente (je vois déjà le crétin qui tire dessus )
- fermer ma chambre à clef (mais je trouve plus la clef)
Bref j'ai pas la solution miracle, peut-être l'avez vous déjà trouvée ?
La solution miracle : la housse voir le flight case si tu as la tune pour, la ranger après chaque utilisation (c chiant mais dis toi que tu pourrais être batteur )
Dans un coin ou il y a peu de passage (genre sous le lit) et surtout ne la prrêter qu'à des potes qui savent apprécier la valeur d'une excalibur
Ne pas laisser s'approcher le gus qui sait sous prétexte de connaitre 2 accords se croit guitariste averti et méritant, surtout s'il est armé d'un tee-shirt de slipknot et qu'il pèse 120 kg, ya du vécu . Il faut savoir dire non meme à ses meilleurs potes dans ce genre de cas. En cas de casse c'est pour ta gueule ...
En hauteur éviter : risque de chute ...
Tu peux aussi faire un grand moule pour la couler dans du plastique, ça s'appèle une inclusion et c'est trés joli !
Blague à part, achète vite un étui qui, en plus, la protégera des chocs thermiques cet hiver !