Question guitare.
- 19 réponses
- 8 participants
- 829 vues
- 1 follower
LetThereBeRock
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 17:51:03Question guitare.
Salut à tous.
Toujours dans le but d'afficher mon inculture "guitaristique" je viens poser une nouvelle question.
C'est quoi les mécaniques bain d'huile dont on parle dans les caractériqtiques de certaines guitare???
-------------------------------------
Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!
Toujours dans le but d'afficher mon inculture "guitaristique" je viens poser une nouvelle question.
C'est quoi les mécaniques bain d'huile dont on parle dans les caractériqtiques de certaines guitare???
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
- 1
- 2
LetThereBeRock
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/10/2003 à 22:25:59
Les boutons en haut du manche sont les mécaniques (j'ai bien retenu la leçon 1) et je sais qu'ils servent à tendre les cordes et donc à accorder la guitare. Moi je parlait de ceux qui sont sur le "corps" (on dit comme ça?? ) de la gratte. C'est comme sur une chaîne hifi?? Volume, aigus et graves??? Des fois y a un interrupteur aussi.
-------------------------------------Let there be guitars! LET THERE BE ROCK!!!!!
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/10/2003 à 22:32:35
Ah ben cela y sont pas sur bain d'huile !!!
Effectivement comme sur ta HiFi, volume et choix du micro par un selecteur.
Effectivement comme sur ta HiFi, volume et choix du micro par un selecteur.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/10/2003 à 22:33:21
Ce sont les controles de volume et de tonalité
l'interupteur c pour changer de micros
PM
l'interupteur c pour changer de micros
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/10/2003 à 22:33:51
Arff Dom g été u
PM
PM
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/10/2003 à 22:36:04
Je réponds qu'aux questions faciles sur les guitares.
Là ca va c'est mon niveau !
Là ca va c'est mon niveau !
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/10/2003 à 22:36:31
PM
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/10/2003 à 22:37:41
Les boutons:
fender: de haut en bas volume tone tone
les autres à deux potards: volume tone
la godin radiator: deux volumes comme les basses!
le type les paul: 1volume + 1 tone par micros (4 boutons)
l'interrupteur long: 5 positions qui changent les micros utilisés et donc le son sur les fender, 3 positions sur certaines fender et certaines stratoïde(de forme strat...jackson..etc)
l'interrupteur en rond, souvent trois positions meme role que le precedent
le petit interrupteur que tu trouvses parfois peut servir à splitter un double en simple, c'est à dire transformer un micro double(les grosd micros) en simple...
Ca peut etre un booster, c'est à dire que ca peut etre un interrupteur on/off en rapport avec un systeme qui augmente certaines frequence ou le gain general
Enfin ca peut etre un coupe circuit, on retrouve ce systeme sur certaines grattes comme la signature scott ian(gratteux rythmique d'anthrax) chez charvel/jackson ou certaines yamaha me semble t il qui coupe le son....
on retrouve aussi des systeme de changement de micros (on appelle ca selecteur) sous forme de potentiometres crantés comme pour les PRS ou bien on peut retrouver ce type de systeme pour faire varier le grain de sonorité de la gratte chez danelectro par exemple
fender: de haut en bas volume tone tone
les autres à deux potards: volume tone
la godin radiator: deux volumes comme les basses!
le type les paul: 1volume + 1 tone par micros (4 boutons)
l'interrupteur long: 5 positions qui changent les micros utilisés et donc le son sur les fender, 3 positions sur certaines fender et certaines stratoïde(de forme strat...jackson..etc)
l'interrupteur en rond, souvent trois positions meme role que le precedent
le petit interrupteur que tu trouvses parfois peut servir à splitter un double en simple, c'est à dire transformer un micro double(les grosd micros) en simple...
Ca peut etre un booster, c'est à dire que ca peut etre un interrupteur on/off en rapport avec un systeme qui augmente certaines frequence ou le gain general
Enfin ca peut etre un coupe circuit, on retrouve ce systeme sur certaines grattes comme la signature scott ian(gratteux rythmique d'anthrax) chez charvel/jackson ou certaines yamaha me semble t il qui coupe le son....
on retrouve aussi des systeme de changement de micros (on appelle ca selecteur) sous forme de potentiometres crantés comme pour les PRS ou bien on peut retrouver ce type de systeme pour faire varier le grain de sonorité de la gratte chez danelectro par exemple
LetThereBeRock
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/10/2003 à 22:43:17
Merci pour cette réponse aussi précise que claire Addagio.
Bibine
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/10/2003 à 21:26:24
Les mécaniques a bain d'huile sont plus précises que les normales. Il existe aussi les autoblocantes, très efficaces aussi.
Anonyme
35
20 Posté le 08/10/2003 à 13:45:37
Pour les mécaniques à bain d'huile, le principal avantage est le fait que ça se désaccorde moins vite, c'est plus facile pour ceux qui débutent! il y en a certaine qui améliore un peu la précision mais c'est très rare et c'est + cher!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2