Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les beautés oubliées de Gibson

  • 95 réponses
  • 26 participants
  • 4 934 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les beautés oubliées de Gibson
Voici un petit thread au sujet des magnifiques gibsons qui ne sont plus produites, dans le but de se rincer les yeux, de découvrir des bombes, et de demander des infos..

je commence avec la Flying V Custom...avec de nombreuses photos sur ce site:
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange%2Cremise-en-vente-de-ma-gibson-sg-got%2C310724.html#6043565

n'hésitez pas à enrichir le sujet..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
31
Je te rappelle que Stratange a décrété que la nighthawk était moche ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

32
Chancun ses goûts...

... m'enfin, il y a le bon goût et le mauvais goût : la nigthawk est belle!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

33
Personnellement, un modèle que j'adooore depuis mes tout premiers débuts à la guitare et que je vais finir par faire péter un de ces jours :aime2:
la Gibson Blueshawk:


elle existe aussi en noire, avec ou sans Bigsby.
à noter: BBKing a sa blueshawk signature aka "little lucille"

la construction est similaire à la 335, les micros sont des Blues 90 (sortes de P90 avec bobine fantôme) et le varitone ouvre des horizons plus qu'alléchants: "strat, tele, 335, LP, ASAT" :bave: (d'après un gratteux de Hellcasters)
plus d'infos sur www.blueshawk.info
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
34
Certains vont hurler au sacrilège, n'empêche, si j'en vois passer une...:bave:
http://img221.imageshack.us/my.php?image=lpneilschonhd8.jpg

Hors sujet : Put***, j'arrive pas à insérer directement l'image, désolé! :oops:

Nico
35
Kikill moi aussi je trippe bien dessus ! :aime:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36
Notons aussi que le diapason de la Blueshawk est un Fender..
c'est en gros un mix Fender/Gibson, le meilleur des deux mondes dans une guitare..de la chaleur bluesy d'une ES, au son claquant d'une télé.. :bave:
bon pas très polyvalent mais c'est pas le but cherché!

pour nicoblasted, je suis pas fan des floyd sur les LP, mais pour celle ci j'avoue que j'aime bien! goldtop + triple binding + paire de micros stylés.. sympa mais c'est quoi les deux switch sous le chevalet ? des split ?

Doc au prix où elle est cette blueshawk, ça serait bête de s'en priver.
mais j'aimerai vraiment la tester avant de me lancer...et c'est plutôt rare par chez nous!
mais bon tant pis jvais continuer à économiser en attendant
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
37
Les séries (The) Hawk sont toutes en 25.5".

Doc, je croyais que tu en avais soupé de la NH. :cobra:
38
Les LP avec vibrato (sauf Bigsby), ça m'a choqué pendant un moment, maintenant... je trouve ça pas mal du tout. Par contre, plutôt avec un modèle sans les cordes bloquées sur le sillet.
Les séries 'hawk' sont superbes, j'avais flashé quand elle est sortie et fait un chèque direct, la première qui s'est vendue à Pigalle, c'était moi. Elle était belle, noire, elle sentait bon le sable chaud... je comprends pas trop pourquoi elle a pas eu de succés, peut être le son pas assez Gibson justement. En tout cas, esthétiquement, elle est plutot sexy je trouve.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

39

Hors sujet :

Citation : Doc, je croyais que tu en avais soupé de la NH.


C'est je t'aime moi non plus ! Bref c'est compliqué ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40
La signature Neal Schon est vraiment atypique comme Les Paul. La différence la plus flagrante est le Floyd Rose, c'est clair, mais le joint corps/manche est également modifié pour un meilleur accès au notes aigues, de même que l'angle du manche par rapport au body a également été optimisé pour pouvoir accueillir le Floyd. Les micros sont un DiMarzio Fast Track en manche et un Gibson BurstBucker Pro en chevalet.
Un des deux petits switchs actionne le Fernandes Sustainer, pour les leads, et l'autre est, si j'ai bien compris, à la fois, grâce à un système de push-pull, un "mid scoop" pour creuser les mediums et une espèce d'octaver!? Plutôt sympa, comme "features" sur une Les Paul!!
Nico