Les beautés oubliées de Gibson
- 95 réponses
- 26 participants
- 5 181 vues
- 25 followers
kikill
je commence avec la Flying V Custom...avec de nombreuses photos sur ce site:
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange%2Cremise-en-vente-de-ma-gibson-sg-got%2C310724.html#6043565
n'hésitez pas à enrichir le sujet..
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
bpa
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
linn134

Gibson US-1. Pas très connue, n'a rien à voir avec le son Gibs (SG ou LP).
Forme SuperStrat mais manche collé. Bois pas terrible (très léger) et son très moyen. Celle de la photo est mon ex-mienne.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Xochitl
Bon d'accord, elle n'est pas oubliée, mais elle est belle et plus en production.
Si je dis "flag", ça passe?
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
crossroads
... m'enfin, il y a le bon goût et le mauvais goût : la nigthawk est belle!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
kikill
la Gibson Blueshawk:

elle existe aussi en noire, avec ou sans Bigsby.
à noter: BBKing a sa blueshawk signature aka "little lucille"
la construction est similaire à la 335, les micros sont des Blues 90 (sortes de P90 avec bobine fantôme) et le varitone ouvre des horizons plus qu'alléchants: "strat, tele, 335, LP, ASAT"
plus d'infos sur www.blueshawk.info
Le Mouk
http://img221.imageshack.us/my.php?image=lpneilschonhd8.jpg
Hors sujet : Put***, j'arrive pas à insérer directement l'image, désolé!
Doc Plus
kikill
c'est en gros un mix Fender/Gibson, le meilleur des deux mondes dans une guitare..de la chaleur bluesy d'une ES, au son claquant d'une télé..
bon pas très polyvalent mais c'est pas le but cherché!
pour nicoblasted, je suis pas fan des floyd sur les LP, mais pour celle ci j'avoue que j'aime bien! goldtop + triple binding + paire de micros stylés.. sympa mais c'est quoi les deux switch sous le chevalet ? des split ?
Doc au prix où elle est cette blueshawk, ça serait bête de s'en priver.
mais j'aimerai vraiment la tester avant de me lancer...et c'est plutôt rare par chez nous!
mais bon tant pis jvais continuer à économiser en attendant
Xochitl
Doc, je croyais que tu en avais soupé de la NH.
bpa
Les séries 'hawk' sont superbes, j'avais flashé quand elle est sortie et fait un chèque direct, la première qui s'est vendue à Pigalle, c'était moi. Elle était belle, noire, elle sentait bon le sable chaud... je comprends pas trop pourquoi elle a pas eu de succés, peut être le son pas assez Gibson justement. En tout cas, esthétiquement, elle est plutot sexy je trouve.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Doc Plus
Hors sujet : Citation : Doc, je croyais que tu en avais soupé de la NH.
C'est je t'aime moi non plus ! Bref c'est compliqué !
Le Mouk
Un des deux petits switchs actionne le Fernandes Sustainer, pour les leads, et l'autre est, si j'ai bien compris, à la fois, grâce à un système de push-pull, un "mid scoop" pour creuser les mediums et une espèce d'octaver!? Plutôt sympa, comme "features" sur une Les Paul!!
Le Mouk
Voici ce qu'il en est dit : elle a été fabriquée en '76, et était effectivement vendue 3000 dollars à l'époque. Elle est le fruit d'une collaboration entre Gibson et l'artisan Dick Schneider. C'est une série limitée, bien sûr (pas trouvé le nbre d'exemplaires) avec potentiomètres en érable, tour des micros, plaque de protection et anneau du switch en bois également. Elle pèse un poids considérable, parait-il, car le body est en érable massif.
Sur la photo du bouquin, il me semble que le manche comporte 3, voire 5 bois différents, c'est assez magnifique...
Le Mouk
Mais je peux te scanner quand même celle du bouquin, si tu veux!
kikill
c'est vraiment une bombe atomique...
si tu te sens scanner le bouquin pourquoi pas! je bave vraiment trop dessus...
par contre erable massif pour le corps ça doit faire super mal!!!
(j'ai trouvé une vieille Peavy USA en érable dans un happy cash ya 2ans... elle était p*tin de lourde!!!!)
mais qu'est ce que j'aimerai l'entendre chanter cette LP...
Le Mouk
Je comprends le "THE", c'est la série commémorative pour les 200ans de la déclaration d'indépendance des USA, 80ans de lutherie de M.Orville Gibson, les 20ans de la Les Paul. Ils pouvaient bien s'appliquer!!
Elle pèse plus de 7,5 kg!
Le Mouk
Ce manche, comme il est beau!! et l'anneau sculpté autour du switch,
bajito
Citation : 
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
kikill

ptite question pour la firebird: c'est bien un manche conducteur ??!
Le Mouk
- < Liste des sujets
- Charte