detrompe toi, jouer avec une action haute a bien sur de l'incidence sur ton jeu
si ca te semble vraiment trop haut pour toi, tente un reglage chez un luthier
Talou > je ne suis pas du tout expert en reglage de gratte, loin de là, je n'y touche jamais, je laisse à mes préférés (d'ailleurs, le samedi il faut prendre rendez vous avant, ils ont beaucoup de monde...)
donc je ne peux pas trop t'aider, si ce n'est que si avec le chevalet bas et le manche droit, l'action est toujours trop haute, alors euh, y a un probleme de renversement (angle entre la table et le manche ... et là c'est grave .... honetement, je crois pas que ce soit ca sur une gratte de séroie (quoiqu'on a vu des grattes de luthiers avec ce probleme et des lag avec le truss rod monté a l'envers....). Le mieux serait de passer voir l'équipe infernale ety de leur montrer, ca te coutera rien, ils te diront en un coup d'oeil si yu a des trucs a faire.....
pour ce qui est de jouer avec une action haute, ca joue sur la patate : plus d'action = moins d'influence du champ magnetique micros sur les cordes.
et puis j'ai lu une intervioew de tuck andress disant qu('il jouait avec un action forte pour avoir plus de peche sans friser.... tu peux bastoner les cordes sans que ca coingue ...
Je me suis souvenu que sur mes autres grattes le chevalet était légèrement incliné afin que les cordes les + grosses( les graves) ne frisent pas, le chevalet est alors "monté" c'est à dire que j'ai dévissé dans le sens inverse d'une montre la vis de ce côté du chevalet.
Et au contraire du côté des cordes aigues j'ai "baissé" le chevalet.
N'étant pas du tout calé dans le bricolage et les réglages, je ne sais pas si mon explication est très claire.
En tous les cas le résultat est satisfaisant, l'action est désormais parfaite pour moi (c'est à dire pas trop haute étant donné que je joue plutôt cool ) et les cordes ne frisent pas.
(e axe que j'ai vu samedi m'a confirmé que c'était ok visiblement)